Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Technique de sioux pour donner un antibio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:58

Bonjour ! Smile

Je dois administrer un antibiotique à l'un de mes ratous, car il éternue et a des selles molles. Il s'agit d'un antibio liquide, à donner avec une pipette... Seulement, je n'arrive pas à le lui donner ! Le véto m'a conseillé de tremper la pipette dans de la nourriture qu'il aime, il léchouille un peu la pipette mais ça ne me permet pas de lui mettre l'antibio dans le gosier, une grosse partie tombe à côté.

Je n'ai pas très envie de l'attraper et de lui mettre de force dans la bouche ... Neutral

Auriez-vous des techniques pour rendre la prise d'antibios liquides plus simple et moins pénible ?
Merci d'avance !!



Revenir en haut Aller en bas
nini29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 39
Localisation : argol, bretagne
Inscription : 22/04/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:18

bonsoir,
moi perso j'ai mélanger avec un peut de compote ou de blédine mais vraiment en petite quantité pour être sur qu'elle prenne tout ...dans une cuillère et sa a bien fonctionner Smile
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:11

Bonsoir !

J'utilise des pots de bébés, du yaourt, ou du sirop de fruits rouges pour les plus difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:15

Bonsoir !

Effectivement la technique de planquer le traitement dans un peu de nourriture fonctionne souvent. Il faut trouver quelque chose d'irrésistible : Blédine, compote (semblerait que fraise ou framboise marchent encore mieux), jus de thon, pâté, miel, jambon mixé, etc.

En dernier recours, mettre le produit directement à l'intérieur de la joue dans l'espace laissé entre les incisives et les dents du fond peut être efficace. Mais il faut être sûre de ta contention pour que ce soit ferme sans risquer de blesser.

Le moins traumatisant reste quand même la ruse avec la bouffe, sachant que tu peux aussi le récompenser après la prise du médicament, pour qu'il ait envie de bien faire les fois suivantes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:16

Merci pour vos conseils, j'essayerai de lui planquer dans un peu de nourriture ce soir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 21:30

Bon, après avoir essayé de le mettre sur un bout de brioche, dans de la compote, directement dans sa bouche ... c'est avec la confiture de fraise que ça a fini par à peu près fonctionner. J'espère juste qu'il arrive à en ingérer la dose qu'il faut ...

Il me fait bien tourner en bourrique le coquin ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:14

lol! Je ne sais pas pourquoi mais les fruits rouges marchent bien, le goût leur plait, pour les lapins hospitalisés on fait ça, compote pomme fraise, ou même sirop de grenadine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:17

et bien mon Korsak' ne veut pas boire de sirop de fraise, il commence à être déshydraté.

Paradoxalement il englouti bien les médocs (Baytril quotidien + Dostinex tous les 3 jours) que je donne à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:24

Il y a toujours des exceptions malheureusement Rolling Eyes
Est-ce qu'il boirait quelque chose plus "salé" ? Comme de l'eau diluée avec du jus de thon ou du jus de viande ? Ou du bouillon sans sel ?
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:29

Mon ratou ne voulait pas finir la cuillère avec la confiture et l'antibio qui restaient ... en désespoir de cause, je le lui ai étalé au dessus des yeux. C'est un peu barbare mais après une petite toilette de sa part, il ne restait plus rien ... et je pense que l'antibio a été avalé, non ?

Dites moi que je ne suis pas une affreuse tortionnaire svp pale
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:29

à Higikaëlle :

aucune idée

l'autre fois il refusait son petit suisse aux fruits mais s'est "jeté" (à sa manière^^) sur les pâtes

peut-être en effet qu'il préfèrerait du salé

il a fait quelques progrès quand même, grâce à la cortisone (que je fais en injections), je l'ai vu essayer de boire au biberon, mais il n'y arrive pas et abandonne vite
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:31

Non c'est une bonne idée en dernier recours Wink
Sur la tête, sur les pattes avant, le bout du museau, etc.

Toujours tenter de faire avaler directement en premier lieu parce qu'au moins on est sûr des doses; mais sinon cette technique n'est pas plus mal. Si tu le refais, mets-en un petit peu plus que la dose prévue, sachant qu'il y aura des pertes sur le poil, et qu'un antibio il vaut mieux le surdoser que le sous-doser Wink

@Ragondine : J'espère que ça va continuer à bien faire effet, on a lu ici des améliorations assez spectaculaires de l'état général après traitement, je croise les doigts pour que ça soit le cas !

Une bouillie de coquillette avec son traitement, à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 14:21

Les miens raffolent de la banane fraîche. J'en écrase, à la fourchette, pas plus que la quantité qu'ils pourront manger. J'y mélange le médicament dont l'odeur est masquée par la banane qui sent fort. Et là, ils se précipitent dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 14:43

Tu as raison Mam'Ratounette, c'est vrai que les miens aussi adorent la banane, je n'ai jamais tenté les médocs dedans, je garde l'idée dans un coin de ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 14:45

Je vais aussi tester la banane ! Parce que rien n'y fait, il boude même la confiture. J'ai du utiliser la méthode forte, le maintenir et le forcer ... c'est pas du tout un bon moment No
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 15:59

Je vais pas faire beaucoup avancer la Science mais je note pour les archives : j'ai essayé le yaourt nature, le yaourt sucré et la compote d'abricot... Ça n'a pas marché.

MàJ : Ah, et le miel non plus.
Mais d'un autre côté c'est le moins gourmand qui a été malade, ça n'aide pas.


Dernière édition par TontonCactus le Jeu 16 Mai 2019, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 18:52

De mon côté, ça marche aussi super bien avec la semoule au lait (dessert sucré) ! Je la prépare moi-même pour éviter de les/me gaver de sucre.

Arauli21, ça a donné quoi avec la banane ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin
Messages : 69
Age : 33
Localisation : 46
Inscription : 09/12/2015


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 00:28

Coucou
Ha tien il n'y a pas que moi qui suis traumatisée des administrations de force (je n'y arrive pas même en étant convaincue que c'est pour la bonne cause). Sad
Je ne sais pas si ça va aider, ni si c'est une bonne technique, mais en tout cas ce qui marche chez moi c'est de donner dans une grande cuillère (mes rats sont habitués au bruit et au format, il l'ont assimilé à des gourmandises, et c'est pratique à donner).
Je mélange donc le médoc avec quelques gouttes de compote et une pointe de miel. Si je veux être sure qu'ils mangent tout je le fais absorber à un aliment sec (type flocon d'avoine, mais attention car je crois que ces vertues laxatives et un peu irritantes sont contre indiquées avec les antibios). C'est juste un exemple pour expliquer le fait que ça fasse "éponge".
En tout cas, ici le miel est l'aliment miracle...
Bon courage Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 10:52

C'est le son d'avoine qui peut faciliter le transit, y a pas de soucis avec les flocons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin
Messages : 69
Age : 33
Localisation : 46
Inscription : 09/12/2015


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 21:14

Petit_ange a écrit:
C'est le son d'avoine qui peut faciliter le transit, y a pas de soucis avec les flocons Smile

Ha flute tu casses un mythe ! lol! je les ai toujours réservés pour le cas de selles dures... merci pour l'info ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 19:05

Pour moi, la seule chose qui a fonctionné c'est les petits pots pour bébé au poisson, ceux qui sentent bien fort ... pour le reste, c'est un échec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Technique de sioux pour donner un antibio  Empty
MessageSujet: Re: Technique de sioux pour donner un antibio    Technique de sioux pour donner un antibio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Technique de sioux pour donner un antibio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» technique pour donner un médoc
» Technique pour donner un médoc en pipette a un rat
» Donner antibio à un ratou
» Donner des antibio par aérosol (nébulisation)
» comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-