Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment donner leur médoc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 13:19

Bonjour,

alors la semaine dernière j'ai emmener mes filles chez le vétérinaire histoire de voir si tout allait bien et on m'a donné un petit médicament à leur donner pour les décongestionner ( sinon rien à signaler de particulier ).

Bref du coup je dois leur donné un médicament qui se présente liquide avec une pipette sauf que bah elles aiment pas ça , j'essaye de leur faire des feintes en imbibant des gâteaux et autre nourriture pour qu'elles l'ingurgitent mais rien à faire elles doivent le sentir et ne mangent que ce que le médicament n'a pas touché.

J'ai vite fait essayé la manière forte du genre les immobiliser et et pipette dans la gueule et roule ma poule sauf que dans ma tête ça marchait et en vrai elles se débattent tellement que j'y arrive pas ( encore peur de trop les brusquer ou leur faire mal ).

Vous avez des astuces pour leur donner se genre de médicament ?

Car bon elles font régulièrement encore des croutes sur les narines et j'aimerais réussir à leur donner médicament pour les soigner.

Help meeee please !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:24

bonjour

c'est quel médicament ?

dans les cas difficiles ... tu fais une blédine consistance yaourt et dans une toute petite portion tu mets le médoc ;
et tu leur mets cette " pâte" sur les joues et le devant des pattes avant ( bon tu ne les tartines pas hein , c'est pour ça qu'il faut faire une petite dose )... elles vont se toiletter et hop médocs avalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:30

Je sais pas du tout , il m'a donné une fiole avec le médicament dedans, c'est jaune très pale et on dirait que c'est un peu épais mais je peux pas t'en dire plus après.

Ah oui sinon désolée je vais passer pour une demeurer de la blédine ? Genre la poudre pour bébé ? Comment on fait pour la rendre comme un yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:40

oui la poudre pour bébé Wink

tu mets de la poudre dans un ramequin , tu mouilles avec de l'eau tiède, tu mélanges bien , tu regardes la consistance ;

tu en prends un peu ,tu mets  le médoc dedans ..


(  https://www.google.fr/search?q=bl%C3%A8dine&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IBpNU5DzBOTz0gX0k4DoBw&ved=0CFUQsAQ&biw=1024&bih=643   )
sauf la chocolat

les rats adorent , tu peux aussi en donner de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:23

J'avais une rate ultra difficile qui sentait le médicament dans tout. Le seule solution pour qu'elle l'avale ça a été de mélanger le médoc (c'était un antibio) dans de la gelée de pomme et ensuite j'imbibais un morceau de brioche au beurre gros comme un petit cube de 1cm de côtés. Ca a été la seule solution tout le reste elle en voulait pas. Sinon après y'avait que la manière forte directement dans le bec mais je trouvais super éprouvant pour elle et pour moi, c'est comme ça que j'ai trouvé l'idée de la gelée de pomme et de la brioche.

Ils sont malins nos poilus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:56

Bah Zappa y'a pas trop de problème elle est assez gourmande donc au début c'était avec mes céréales ça fonctionnait et elle a compris le truc, là je lui donne des morceaux de madeleine et ça marche encore mais Brenty… C'est déjà de base une " fine bouche " mais y'a rien qui fonctionne dès qu'elle sent le médicament elle touche même pas.
Je suis tombée sur une gourmet pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:01

C'est surement un antibio genre du marbocyl.. et effectivement c'est difficile a donner. Faut feinter. Déjà pas donner un aliment avec le médoc que sur un bout, elle va trier et pas prendre le médicament Wink
Faut faire une espèce de purée avec des trucs très attirants (brioche, blédine avec une touche de miel. Eviter les produits riches en calcium, fer, magnésium qui diminuent l'absorbtion des antibio les plus couramments donnés) et l'antibio dilué dedans. Tu donnes au doigts en tenant la puce sur tes genoux.
Bon courage Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:09

ici donné au doigt ils poussent ma main et détournent la tête genre " ça pue ce que tu me donnes " lol

enlever la nourriture 4 ou 5 h avant de donner le médicament ; ils ont faim et se font avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:51

Bon je sais pas si c'est cruelle mais moi un fois j'ai eu le même souci ...

Donc je me suis dit comme un rat sa cherche l'eau car il se déshydrate vite je vais l'isolé et je mettais dans l'eau de son biberon vraiment un fond mélangé a son antiobio temps qu'elle n'aura pas bu elle ne sortira pas ... j'avais tout essayer ( à l'époque je ne connaissait pas la blédine, enfin si mais que pour donner au bébé lol )
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:03

Perso j'ai ce problème à la maison... Sur ma première ratte elle mangeait tout alors pas de problème, medoc dans un biscuit et c'était pris Wink. Mais la j'ai deux médicament (antibio et anti inflammatoire) à donner à deux de mes rattes... galère car elles ne mangent rien , rien ne passe, que ce soit biscuit, blédine, compote... ><" , alors c'est directement dans la bouche, je coince leur tête avec ma main, et je met la pipette sur le coté de leur bouche (ya un tit espace pour la rentrer^^) et voilà ! Je sais que ça doit pas être super bon Sad j'ai mal au coeur en le faisant d'ailleurs mais c'est le seul moyen et au moins je suis sure qu'elles aient leur médoc! Car j'en ai déjà assez perdu dans les biscuits, compote... qu'elles ne mangeait pas. Puis ce sont des chipies car sans médoc elles mangent Wink donc elles sont récompensées après pour pas qu'elles soient trop perturbées pauvres puces...
Donc test avec la blédine / yaourt peut être ça ira toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:48

pas dans les produits laitiers les antibios Wink

ben j'avais pas vu .. mon lien blédine c'est raté ... 

celui là devrait marcher Smile

http://www.bledina.com/fr/produits/ma-1ere-bledine

il y a de la blédine biscuitée , vanille ... aux légumes en sachets dose ...
Revenir en haut Aller en bas
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 21:02

J'ai pas pu en avoir aujourd'hui j'irais en chercher demain mais du coup les madeleines ça marche plus non plus pour Zappa, de vrai chipies ces saloperies  ^^ 

De force j'y arrive pas de toute façon et surement pas envie d'y arriver non plus, bref je suis une fiote pour se genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
Charln
Nouveau né
Nouveau né
Charln

Féminin
Messages : 32
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 16/10/2012


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 21:03

Aw je comprend ton probleme. Perso dans la banane ça passait assez bien.
Sinon la meilleur solution que j'ai eu c'est de les séparer et ne pas mettre autre chose que la nourriture avec le médicament à manger dans les cages.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 21:19

oui voilà c'est ce que je fais ... enlever la nourriture de la age 5 h avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Galoute
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 151
Age : 37
Localisation : Laval
Inscription : 23/04/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 01:09

Idem, que toi.

On a tout essayé pourtant.

Blédine (chocolat, caramel, vanille ou brioche au pépites de chocolat), yaourt, petit pot pour bébé, fromage fondu, rillettes de saumon... Rien ne marche.

Même en enlevant la nourriture 7 heures, rien de rien. C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:24

Pareil que toi Galoute^^
Et je savais pas que les antibio on ne pouvait pas les mettre dans les produits laitiers? Merci de l'info. En tout cas moi maintenant c'est direct dans la bouche mes puces s'y font, je suis sûre que c'est pris au moins, même si c'est pas facile à le faire ça c'est sur, puis ça dépend du rat, moi ce sont les plus calmes qui ont a prendre les médoc, j'imagine même pas sur l'agitée de la troupe je pense que j'y arriverais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:26

J'ai acheté la blédine vanille, comme sur ton lien nature et ça ne marche pas non plus ^^ par contre j'ai essayé d'en donner (sans médoc bien sur) au reste de la troupe (en bonne santé) elles ont toutes sauté sur la cuillère comme des sauvages et m'ont même embarqué la cuillère avec^^ Alala !
Revenir en haut Aller en bas
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:31

Alors ça y est j'ai la blédine ! J'ai donc mélangé et testé et Brenty a eu l'air de bien apprécier  cheers 
Bon après elle en a pris que quelques lampé mais n'étant pas une grosse gourmande de base je pense juste que c'est parce qu'elle n'a pas trop faim.
Zappa cette morfale en a mangé un peu plus mais pas tout non plus.
Du coup je pense leur en donner à plusieurs moment de la journée histoire qu'elles mangent tout en espérant qu'elles continuent de bien aimer car parfois les miennes changent vite d'avis  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 12:11

Bon bah voila la blédine à bien fonctionné, je vous remercie pour tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Comment donner leur médoc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner leur médoc ?   Comment donner leur médoc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment donner leur médoc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment donner le médoc?
» Comment leur donner confiance en moi?
» Comment leur donner leurs médicaments ?
» technique pour donner un médoc
» Technique pour donner un médoc en pipette a un rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-