Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Kushiel avec des petits Kushielous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:42

Je me permets de créer un topic suite à un poste dans le topic "tsuki toute molle" à propos de ma petite ratounette qui est chez moi depuis deux semaines et qui a bien bien grossi...

Mon compagnon l'a rapportée en surprise de l'animalerie... Je n'ai aucun contrôle ou aucune information sur ses antécédents...

Alors bon, je me demande si j'ai pas affaire à un kinder, pourriez-vous me dire ce que vous en penser ?

On m'a dit de prendre des photos de ma puce étirée, alors j'ai fait ce que j'ai pu...

Suspect

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
(Je vous assure que tout va bien quand je prends la photo, c'était pendant une séance de jeux, pour pas la choquer, en mode je te domine, à ton tour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 02:38

On ne voit pas bien son bidou :s

Il faudrait que tu la mettes debout sur ses pattes arrières en la tenant sous les pattes avant qu'on voit si son ventre s'arrondi...
Tu as reussi à trouver un moyen pour la peser ?

EDIT : elle a l'air légèrement rondouillarde mais rien de bien significatiof ^^ Si tu vas chez le véto pour ton autre ratoune, prend la aussi il te dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 03:09

Vu comme ça, elle n'a pas l'air gestante.

Mais comme a dit Pimoshi il faudrait une photo de son ventre, avec les pattes arrières par terre et que tu la "soulèves". Si elle est à moins de 15jours de gestation, tu peux envisager la piqûre abortive. (si tu ne te sens pas de gérer une portée biensur et si elle est jeune (moins de 6mois), ce qui est très souvent le cas avec le rat d'animalerie, ça serait mieux pour elle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 19:05

Ca y est ! Enfin ! Rendez-vous demain matin chez le véto. Je vous dirai ce qu'il en ai pour les deux tites puces.

(encore une fois, bien contente d'avoir le carnet de santé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:06

Euh d'ailleurs j'en profite pour vous demander le prix d'une consultation, parce que j'ai demandé à mon véto pour prévoir, et il me dit 28€ pour les deux visites de contrôle...

Ça vous semble raisonnable ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:15

Oui mon véto fait 30euros la visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:47

Alors petit retour sur la visite chez le Véto.$


Tout va bien pour Kushiel ! Wink Elle est grassouillette, c'est tout. La véto lui estime 3 mois.

Imri est malade. Elle a des difficultés respiratoires. La véto me dit que c'est génétique (enfin que c'est si courant chez les rats...) et que ce n'est pas contagieux, mais chronique pour Imri.

J'ai donc deux médicaments à lui donner en gouttes pendant 15 jours et je ne change pas son alimentation : du Tonivit (complément vitamines) et du M...vitquelquechose (je retrouve le nom en rentrant ce soir chez moi).

Mais la véto m'a bien fait comprendre que ça serait un peut-être pas soignable totalement...

Cela affecte quand même le comportement d'Imri, beaucoup moins vadrouilleuse que Kushiel et surtout à la recherche de coins douillets où elle peut dormir au chaud (elle dédaigne les bouillotes... et préfère s'emmitoufler dans la couverture de mon lit, ou sous mes coussins).
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:35

Bon, juste pour vous tenir au courant.

Je note déjà une amélioration d'Imri, après seulement 2 jours de traitement.
Une légère amélioration bien sûr, mais la puce mange avec un peu plus d'entrain, fait de vraies sorties et apprécie de plus en plus le contact.

Elle déteste prendre ses médicaments et c'est une vraie galère, mais peu importe, c'est rassurant de voir que ce n'est pas "fatal" et que ça valait le coup de me "tuer" le porte-monnaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:47

Génial, j'espère que ça ira encore de mieux en mieux Kushiel avec des petits Kushielous ?  Pom
Elle fait des bruits respi?
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:59

Oui encore.
Mais moins fréquents et moins forts.

Elle a perdu beaucoup de poids rapidement, mais elle remange "presque" normalement et est beaucoup moins prostrée. Elle sort pour se dégourdir les pattes et continue ses explorations aventureuses comme avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:03

C'est des super nouvelles ça ! Smile

Plein de bisouilles à tes deux crapules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kushiel avec des petits Kushielous ?  Empty
MessageSujet: Re: Kushiel avec des petits Kushielous ?    Kushiel avec des petits Kushielous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kushiel avec des petits Kushielous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits tracats avec mon rat ...
» Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?
» Petits soucis avec une ratoune
» Probleme avec mes petits ratous :s
» urgent j'ai un soucsi avec un de mes petits boubous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-