Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 07:45

Bon, tout est dans le titre...

Je crois que si je rentrais 30min plus tard du boulot, je n'avais plus de ratons...
Elle avais ramener tout le sopalin et le chanvre dans un coin de la cage, et avait ramener ses gamelles qu'elle avait retournée sur les petits...
En gros, les ratons se sont retrouvés etouffés par le chanvre, le sopalin et la gamelle guedin

J'ai vu ça, j'ai directement tout retiré et lui ai laissé le stricte minimum mais même avec ça, elle les recouvre...

Sincerement, si mon collegue m'aurait pas déposé en voiture et que je devais rentrer en train, ils seraient tous morts... Je les ai pris en main ils étaient bouillant de chez bouillant et essayait de s'échapper de la dedans...

Pourquoi est-ce qu'elle fait ça ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 10:17

Peut-être une mère un brin excessive dans la construction de son nid...
Il est absolument normal que les mères recouvrent leurs petits, ceux-ci ne régulant pas leur température corporelle, cela évite une trop grande déperdition de chaleur.

Par contre, si elle fait ça de façon aussi excessive, il se peut qu'elle cherche à les cacher parce que quelque chose l'inquiète. Y a-t-il quelque chose qui pourrait la perturber dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 10:20

Franchement je ne vois pas... Elle est toujours dans la même piece que d'habitude, a part le fait qu'elle soit dans la cage de mater et qu'il y ai les petits, il n'y a rien qui ai changer...

Elle essaye aussi beaucoup de s'echapper de la cage, des qu'elle peut, elle est suspendue aux quelques barreaux pour sortir, ou alors elle tape dedans, mais a part ça, elle s'occupe vraiment bien des petits
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:10

c'est peut-etre toi qui la stresse ,même si tu n'as pas changé, mais comme si je me souviens bien elle appréciait pas trop que tu touche son nid, je pense que ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 16:14

Je me rappel que ma Shaggy avait prise tout le chanvre de la cache pour faire une muraille Tire la langue

Tu devrais juste retirer les gamelles, les mères couvrent beaucoup les bébés pour gardé la chaleur le temps qu'elles vont boire, manger, se reposer sans les vampires donc c'est normal et même rassurant si le nid est bien chaud. Et si les ratons gigotent c'est bon signe aussi.

C'est également normal que la mère cherche a allé se baladé dès qu'elle peut, passé d'une cage avec pleins de copine a une cage sans personne et rien pour grimpé, c'est pas fun.

Personnellement sa n'a jamais stressé mes rats que je tripotte le nid, j'ai même mis ma main dans la cage pendant l'accouchement de Shaggy (pour allé cherché un raton et le "réanimé") elle n'a rien dit du tout et a directement accepté le petit un fois remis avec elle, si ta rate te connais bien et si tu n'ai pas stressé, tout roule (attend que la mère parte d'elle même pour allé voir le nid) Wink

Il est possible qu'une maman rate fait des erreurs à toi de limité les dégâts (peu de chanvre, pas trop de sopalin, bibi et une mangeoire accrochés, c'est tout se qu'il faut de permanent dans une cage de maternité, les assiettes, pots ou autres contenant la nourriture supplémentaire ne doivent resté que quelques heures). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 19:13

Elle a juste, avant l'accouchement pris mon doigt legerement entre ses dents pour me faire comprendre de pas la prendre et tenter une fois de mordre mais rien de plus.
Maintenant, quand elle est en sortie et que je prends ses petits pour les photos, elle vient les voir dans ma main, les sent, me regarde et puis retourne se promener.


Le probleme Deborah, c'est que il n'y a rien dans la cage où je puisse accrocher les gamelles et le bib. Donc je suis obligé de lui mettre au moins 2 gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:12

Fait comme moi, fait des trous toi même ^^ ma cage en plexi n'est pas adapté non plus, donc tu chauffe un couteau et hop. Sauf que là, avec la mère et les petits déjà dedans, vaux mieux pas perturbé tout ce petit monde (mais dès que les petits serons en cage d'éveille n'hésite pas a le faire pour la prochaine portée ou le prochain pensionnaire, mais nettoie bien la cage après car les vapeurs sont assez toxique).

Sinon en attendant tu n'a pas des mangeoires lourdes? (en terre cuites par exemple)

C'est normal pour le petit mordage, elle fera pareil si tu va trop brusquement dans le nid ou si elle n'a tout simplement pas envie que tu y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:46

Non je n'en ai pas, juste une gamelle normal en metal et un petit pot en plastique que je lui ai mis pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?   Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais quelle est cette cage ?
» Portée invoulu... mais quelle couleur?
» Nouveaux rats, mais quelle couleur ?
» Nouvel arrivant! Mais quelle couleur?
» Avoine oui, mais sous quelle(s) forme(s)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-