Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 taina ne se nourrit plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 01:20

bonjour,

taina a 2 ans et 10 mois. depuis vendredi son état s'est très nettement détérioré et je crois qu'elle n'a plus rien mangé depuis samedi. je lui ai proposé de la blédine et de la purée de petite pois cassé. meme son nutri plus gel qu'elle adore elle me le boude. elle ne boit plus donc. qu'est ce que je dois faire? elle ne pleur pas, la elle reste dans sa maison puzzle et quand j'au voulu la prendre elle a rabattu son sopalin sur elle comme pour dire "laisse mo tranquille" donc je l'ai laissé. j'ai mit son bol juste en face d'elle, elle a posé son nez dessus et n'a rien mangé. est-ce que je la laisse comme ça ou est ce que je l'aide a partir? ca peut durer combien de temps comme ça? ceux et celle qui ont l'habitude de ce type de situation, pouvez vous me conseillez? merci.
Revenir en haut Aller en bas
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 02:47

J ' ai eu le problème avec une rate .. J' ai du la nourrir a la pipette pendant pas mal de temps .. Puis elle a repris des forces et a de nouveau commencé a s ' alimenter seule ! Sais tu d' ou vient le problème ?? Appelle ton veto .. Il pourra te dire que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:10

coucou!

le problème, c'est la vieillesse, mais aujourd'hui c'est un miracle, elle péte le feu, moi qui croyait q'elle vivait ces dernières heures. elle a du remanger quand j'avais le dos tourné et là elle a une pèche d'enfer! a mon avis elle ne peut plus croker donc j'ai acheté des petit pot de bébé. la elle se régale avec compote a la myrtille banane et pome. j'ai aussi acheté de lépréparation pour bébé blédina aux 5 céréales vous connaissez? je vais essayer de varier son alimentation comme ça et puis on verra... par contre elle doit tellement etre contente de pouvoir bouger dans tout les sens qu'elle s'est fait une blessure sur la cuisse j'ai mit de la bétadine, il faut que je surveille, ça fait comme un gros pincon rouge sang!
Revenir en haut Aller en bas
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:42

donne lui ce qu' elle a envie de manger ...mais surveille les crottes..veille a ne pas provoquer de diarhées en lui donnant trop de compote !! sont fragiles nos bébés ..moi je vais demain chez le véto .... ma capsule a un gros bidon..je crains une occlusion !! j'ai peur ..je surveille..elle cours partout mange aussi !! mais cette grosseur m' inquiete !! je crains que ce soit le colon !!

survelle aussi sa cuisse ...surtout pas d' infection !! tiens moi au courant de l' évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:27

As-tu regardé ses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:27

bonjour,

taina se remet à manger des graines mais je continu a varier. je suis bien contente, de plus la blessure a sa cuisse a super bien cicatrisé avec la bétadine! voilà merci!
Revenir en haut Aller en bas
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:45

Salut Léo bonne nouvelle ça!! Moi je suis allée chez le veto avec la mienne .. Elle a l ' estomac obstrué par quelque chose ...peut être des poils ! Elle m' a donne une liste d'aliments a lui donner pour varier ...si cela t intéresse j te donnerais la liste de tout !! Des aliments non gras ... Quelle eau leur donner Pour la mienne on va essayer de faire le maximum pour ne pas avoir a passer par l' intervention chirurgicale !! Voilà voilà !! Demain j aurais un peu de temps pour te donner tout ça .. A moins que tu ais déjà ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:51

salut vicky, oui je veux bien, j'espère que ça va aller pour ta ratte! ils sont quand meme pleins de surprise nos p'tits ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 02:14

pas de soucis je te postetot ça ce week end !!

je retourne demain chez le véto ...j' en saurais plus si on opére ou pas !!
je te donnerais des nouvelles en meme temps !!
Revenir en haut Aller en bas
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 02:15

pas de soucis je te postetot ça ce week end !!

je retourne demain chez le véto ...j' en saurais plus si on opére ou pas !!
je te donnerais des nouvelles en meme temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




taina ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: taina ne se nourrit plus   taina ne se nourrit plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

taina ne se nourrit plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» loura et taïna
» suite opération kyste taina
» Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé
» un petit de 7 jour qui ne se nourrit pas ...
» Bébé de 1 jours nourrit a la main
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-