Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 suite opération kyste taina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:04

bonjour,

pour ceux qui ont suivi mon premier poste, taina s'est faite opérer d kyste séborhique et est en cours de cicatrisation. une chose m'inquiète. c'est que la repousse du poil qui a été tondu doit etre homogène? parce que là, taina a été tondu à l'endroit de la plaie, depuis 10 jours. j'ai une nette repousse on voit presque plus la peau d'un coté de la plaie mais de l'autre coté de la plaie, il n y a pas un poil, pas un signe de repousse?! est ce normal ou dois je appeler mon véto très vite? je précise qu'elle a l'air en forme et que l'aspect crouteux se résorbent. la peau avait été trop tendu et c'était rouge autours. ca lui a fait comme une brulure mais c surtout du coté ou y a la repousse alors je sais meme pas si ca a un lien... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:19

bonsoir

après l'opération d'un très gros abcès il y a quelques mois , notre loulou se retrouve sans poils entre l'œil et l'oreille .l'abcès était profond , il a fallu deux interventions pour l'en débarrasser , et le véto nous avait dit que s'il fallait une troisième fois ce serait difficile car il n'y aurait plus assez de peau pour refermer ! deux fois ont suffi , mais les follicules pileux ont disparu dans la bataille , et comme dit le véto , maintenant nous avons un " jojo le balafré "
c' est peut être la même chose pour ta toune ;;; Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:19

Alors si mes souvenirs sont bons, un de mes loulous avait été opéré pour des calculs dans la vessie, suite à ça
une petite cicatrice, et les poils on poussé tout autour par contre sur la cicatrice ça a mis au moins 2 mois je me demandais
si ça allait repousser et puis c'est venu très très doucement... Smile

De toute façon ça ne peut pas être grave, c'est juste des poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:49

Souvent d'ailleurs, après une opération les poils ne repoussent pas.
Comme pour nous d'ailleurs, quand on à une cicatrice dans la tête où autre.
Moi n'en ai une belle sur le bras et pu de poils. C'est moche mais bon. C'est quand le chirurgien enlève plus de peau en fait. Une pitite balafrée, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:11

bah si ça repousse pas, elle va avoir un gros trou sur son dos à laplace de son beau down under!! ma véto m'avait dit que ça repoussait très bien et très vite?? je serais deg que ca repousse pas! au bout de combien de temps je devrais voir un début de repousse? y a peut etre pas de recette car d'après chacune de vos expérience, ca a l'air très différent. pour taina c'était pas un gros kyste, il fesait que 6 mm!! (voir poste ancien "urgendiagnostic opération kyste", et pourttant j'ai pu voir que la véto a recousu très serré: la peau était très tendu. miss, ca peut empécher la repousse sur la cicatrice mais pas otours?...
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:20

C'est peut être pour ça, si elle à bcp serré. Mais si c'est sur le dos ça devrait repousser, mais en combien de temps, ça, ché pas trop. Eliot lui en avait un sur la cuisse et ça a repoussé très vite, avant mêmême que les points barrent.
Ça fait combien de temps? Et elle avait peut être pas bcp de peau donc de poils, et effectivement, il n'y à plus de système pileux. Espérons que ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:24

ca fait 10 jours maintenant! elle était en très bonne santé, un beau poil, a part le kyste. c vrai que ct très bizard parce que au dessu de la plaie, pas un poil et en dessous, tout les poils blancs, il y a une belle repousse régulière, ca a déjà quasiment repousser! donc je trouve cela très bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:40

Comme j'ai dit sur le mien ça a mis au moins 2mois si ce n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 12:26

Et puis sur le dos il y a bcp moins de poils que sur les cuisses par ex.
Si tu regardes bien, sur l'arête dorsale les poils sont plus clair semés que sur les pattes ou le ventre où là, ils sont plus denses et serrés.
Laisse un peu de temps, regarde 100drine... c'est tellement propre à chacun et à l'endroit où c'est placé.
Tant qu'elle va bien et que la plaie est clean. T'inquiètes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:36

ok merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:45

Mais de rien Wink . On est là pour ça dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:49

bonjour!

juste pour vous dire que vous aviez raison! sa repousse s'est égalisé et on ne voit plus la peau, ça repousse très bien! elle ne sera pas chauve! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:00

Roohh c'est cool! C'est juste que ça a mis plus de temps.
Pour Eliot ça a été très vite en qq jours seulement donc pour surveiller la balafre c'était pas facile.
J'ai mis les photos sur leur blog, vas voir si t'ad le temps, il avait une belle cicatrice sur la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:15

salut!

j'y suis allez mais je suis pas douer avec les blogs, faudrais que tu me donnes la page. en tout cas j'ai vu tes couillus ils sont énormes! j'oubli la taille des mal moi j'ai des femelles et c'est quand meme beaucoup plus petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 18:34

Faudrait que je trouve le lien direct alors Suspect
Sinon ça s'appelle kyste sébacée Eliot, je l'ai publié y a peu de temps, donc tu devrais le trouver facilement.
Chut, dis pas qu'ils sont énormes, ils vont se vexer. Bon Pablo est en surpoids mais Eliot, mon vieux husky, lui est géant! On voit pas qu'il fait 800g car il fait kamème 50cm avec la queue, alors que Pablo fait le même poids alors qu'il est bien plus petit. Genre 40 45cm maxi. C'est simple j'ai besoin des 2 mains pour les prendre, mdr.
C'est chaud pour arriver à le faire perdre, car en vieillissant, ils font moins d'exercice, Pablo était un gros grimpeur, et maintenant il peut plus se bouger, et faire comme avant.
En tout cas cool que ça repousse alors, c'est son système pileux qui à été plus long à se régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 01:09

salut! j'ai trouvé!! dis donc quelle vilaine plaie elle est énorme!! par contre ouais c pas beaucoup rasé autours ou ca a vite repoussé come tu dis! moi c fesait pas ca mais je l'ai meme pas en photo! la plaie était moins grosse et pas rouge sang comme ça! pke c bien du sang qu'on voit sur la dernière? mais parcontre la véto rasait bien plus large! en tout cas m'était pas trompé sont bien gros tes couillus!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 08:38

Lol, c'est de la bétadine. Il revenait juste du véto. Il avait je crois 4 points où 5 mais vu que le kyste était calcifié, la balafre n'était pas droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




suite opération kyste taina Empty
MessageSujet: Re: suite opération kyste taina   suite opération kyste taina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suite opération kyste taina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération kyste. Est-ce possible qu'il soit revenu 4 jours après??
» suite d'une opération
» SVP réponse suite à opération
» Odeur plaie suite à une opération
» Suite opération, les poils ne repoussent pas...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-