Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 01/05/2011


Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 13:23

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'ai un probleme avec mon rat Nezumie, j'ai remarqué hier qu'il n'avait pas mangé, et aujourd'hui c'est pareil il a rien mangé et il reste prostré dans un coin le poil hérissé avec une drole de respiration. On est dimanche et je ne peux pas voir le véto svp c'est mon premier rat et je panique il a 7 mois je ne sais pas quoi faire ...
silent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 13:27

Nous ne sommes pas véto, il n'y a pas de remède miracle.. Un rat malade, on lui fait voir un véto. Je vais être claire mais réaliste: s'il ne voit pas un véto aujourd'hui (véto de garde ou urgence véto) tu risques de le retrouver mort demain matin.

Il fait du bruit en respirant depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 13:34

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne peux malheureusement qu'appuyer les propose de kyrielle, il faudrait que tu puisses aller voir un vétérinaire de garde de toute urgence.
Les soucis respiratoires sur les rats peuvent être très graves et dégénérer très rapidement, et le fait que ton rat refuse de manger est hélas très mauvais signe.

As-tu essayé de lui donner des aliments mous et riches en eau type petit pot pour bébé, blédine, pâtes cuites, fruits et légumes frais et cuits, purées de fruits et légumes variés, surimi, tofu cuit, blanc d'œuf cuit, etc... ?

Respire-t-il par la bouche avec les flancs creusés ? Si tel est le cas, tu peux lui souffler un peu de ventoline près du museau pour l'aider à respirer, mais il faut d'urgence aller voir un vétérinaire pour qu'il reçoive un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lexie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 01/05/2011


Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 13:47

c'est seulement depuis aujourd'hui que sa respiration se fait bizarre de plus je sais tres bien que vous n’êtes véto seulement je voulais savoir si son cas était vraiment alarmant parce que j'habite en campagne et mon veto se fait loin et je sais même pas si il est ouvert ! Et comme je travail je vais demandé a ma mere de voir si elle peut l’emmener voir un véto et essayé de lui donné les alliments que vous m'avez conseillé merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 13:54

Bonjour,

Merci de passer te présenter dans la section appropriée : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentation ,

De choisir un titre approprié (je l'ai édité pour toi, mais la prochaine fois, évite les titres "au secours", "help", "vite", les gens cliquent surtout sur les titres qui les intéressent) ,

Et de faire un effort sur ton orthographe et l'aération de ton texte.


Quant au reste, tout est dit. Un rat qui ne s'alimente plus, avec le poil hérissé, et la respiration bizarre, oui, c'est alarmant.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lexie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 01/05/2011


Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 14:00

ok merci mais dsl la je n'ai pas vraiment le temps je voulais juste s'avoir pour mon rat
je viendrais le faire au soir
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 14:24

voici la vidéo de sally quand elle avait eu son gros rhume :
https://www.youtube.com/watch?v=wcaMmb-Lb4c

tu vois bien l'état général, les flancs qui se creusent, pareil elle ne mangeait ni ne buvait, je suis allée voir en urgence la vétérinaire qui m'a donné des médicaments pour la soigner, il faut le faire au plus vite et bien respecter le traitement (ne pas oublier une prise, sauter un jour ...) les problèmes respiratoires parfois restent insoignés et on finit avec des rats chroniques, insoignables =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lexie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 01/05/2011


Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 20:48

slt cocOw

merci pour la vidéo j'ai pu voir que mon rat avait les mêmes réaction seulement il n’éternue pas, j'ai réussi a avoir un véto au tel pour avoir un RDV seulement il me dit que d’après les symptômes sa pouvait attendre demain ...

Ma mère a donc essayé de donner du surimi il a voulu essayé de le manger comme si il était affamé mais il a vite laissé tomber ...

Et des demain je vais aller chez le véto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé   Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne se nourrit pas, poil hérissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poil hérissé
» Rat qui tremble avec poil hérissé..
» Poil constament hérissé et manque d'équilibre
» taina ne se nourrit plus
» un petit de 7 jour qui ne se nourrit pas ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-