Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat devenu très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:45

Nawo a écrit:
J'irai acheter de la blédine tout à l'heure, ainsi que du lait de soja. Et surtout du maïs je sais qu'il en raffolait.
Pour le moment je tente d'encaisser la nouvelle et je profite un peu du temps qu'il me reste avec lui.

Tant qu'il y à de la vie, il y à de l'espoir ...
Papouilles à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:47

J'y ai pensé à la piqûre et je l'ai dit au véto. Mais il m'a dit qu'il y avait une chance (même minuscule) que le traitement fasse un effet. C'est ptete un acte égoïste de ma part mais je veux le garder encore un peu, même si je sais que les miracles ça n'existe pas.

Rufus lui fait des ti câlins, et tout à l'heure lui faisait la toilette!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:59

Au contraire pour moi la piqure aurait était un acte égoïste.La facilité entre " "

alors que peut être tu pourras le sauver et même si cela ne marche pas tu auras essayer et ton bébé le sentira que tu t'es battu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:30

Bien sure qu'il convient d'attendre de voir si le traitement fait effet
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:53

Tu as raisons d'essayer je pense, tant que ton loulou accepte quand même tout ce qui est compote, purée, blédine ou tralala.
Tu le sentiras quand il sera vraiment temps.... en attendant je croise les doigts pour que le traitement l'aide, et profite bien de ton loulou, fais lui des caresses de notre part, motive-le, ça joue dans la guérison!
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:21

Merci tout le monde pour votre soutien . BOn je vais faire le plein de bonne chose pour trouver ce dont a envie mon Shego!
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:06

Maintenant que j'ai le lait de soja et la blédine (saveur biscuitée, j'ai hésité loooonguement ^^) entre autre, comment ça fonctionne au niveau des doses? Je vais tenter de lui donner les médocs dedans. Je vais pas faire un truc d'1 litre alors que je sais qu'une tite cuillère à café suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:14

Mets une demi dosette dans une tasse et ajoute petit à petit le lait jusqu'à consistance qui te/lui convienne Wink

Ne regarde pas les instructions sur la boite car c'est pour un bibi de 200cc pour un enfant Wink tu en auras de rab +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:28

J'ai pas pris ceux à dosette, j'ai hésité pourtant...
Et j'ai acheté du bledigouter, (lait et fruit, pêche/abricot), est-ce que c'est bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:09

L'opération blédine a échouée...Si j'arrive pas à lui faire manger ça, qu'est ce qu'il va bien pouvoir manger....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:11

tu prends une cuillère à café pour doser

moi je rajoute du jus d'abricot mais seulement s'ils ne veulent pas de la blédine seule

tant que la blédine suffit , je ne mets que ça pour les médocs
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:12

essaie de rajouter un peu de pomme ou de banane écrasée

ou ne mets que de l'eau et pas de lait de soja pour diluer
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:19

J'essaierai un peu plus tard, merci du conseil, j'espère que ça va marcher... Pourtant ça avait quasi la même consistance que la compote... Il essaie même pas
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 00:28

Surimi, jambon ??

Bisous au loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 01:02

Jambon non Sad MAIS le concombre OUIIIIII! En plus c'est gorgé d'eau ça tombe super bien. Bon pas en grande quantité mais j'ai pas dû le forcer il l'a pris et ma bien fait comprendre qu'il fallait que je le laisse en tête à tête avec. Et là il réattaque le reste de son morceau YEAAAH! ça va lui faire du bien de manger un truc solide! Il devait tellement apprécier qu'il s'est mis à craquotter et à zieuzieuter. ça me fait trop plaisir!

Par contre il a mis de la porphyrine sur le concombre, ça coule de son nez... Mais bon, je me dis qu'il va pas guérir 2sec après son médoc et un bout de concombre, mais je suis contente quand même. Enfin une tite (toute petite mais pas des moindres) victoire!!
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 01:14

Courage a toi et ton loulou Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:20

Des nouvelles du jour! Est-ce que les médocs auraient déjà pu faire effet. Car ce matin (comme tous les matins depuis que je les ai) ils ont le droit à un ti bout de brioche, Rufus a eut sa part évidemment et Shego a tenté de sortir de sa cachette, alors que d'hab il n'en sortait plus de lui-même. Bon il a pris la brioche puis la relâchée direct mais ça me fait quand même plaisir.

La blédine n'a toujours pas de succès chez Shego, par contre ça rend Rufus hystérique. Le concombre a encore fonctionné ce matin, il a mangé presque la totalité de ce que je lui ai donné o/

Par contre il s'est pas mal débattu quand je lui ai donné son médoc... Reprendrait-il de la force mon loulou? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:27

Merci no-emie =)

Bon une photo de mon loulou prise ce matin, que vous ayez quand même une idée de la beauté de mister Shego ^^

Rat devenu très faible - Page 2 Dsc00611

Yen a eut des plus belles ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:32

Il n'aime sûrement pas le goût du médoc.
La blédine : il n'aime peut être pas la saveur.

Prends des dosettes vanille (mais je crois qu'avec la moitié sont des dosettes choco :/ ... ) ou une boite en métalissé peut être appréciera t'il plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:33

Il est vraiment chouuuuuuuuuuuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:37

Bah pourtant les médocs ne sont pas dans la blédine, je préfère lui administrer dans de l'eau pour le moment, comme ça je suis sûre que c'est pris, et en même temps ça l'hydrate.

Oh que oui qu'il est beau. Son ti surnom c'est la pin-up ^^ Quand il faisait sa toilette, il tendait bien la jambe pour bien la nettoyer en montrant sa grosse tâche blanche sur le bidou ^^ J'ai d'ailleurs une belle séance photo de ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:38

En ce qui concerne la saveur de la blédine, je vais d'abord tester la multitude de ti pots que j'ai et d'autre tites choses que j'ai acheté hier, avant d'en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:50

Il vient de manger la moitié d'un raisin sec o/ mais après il s'est mis à craquotter et à zieuzieter comme un malade, c'est un bon signe ou les craquottements veulent parfois dire quelque chose de mauvais?

(oui oui dès qu'il va faire un truc je compte l'écrire ici :p)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:00

je pense que les craccotement seuls peuvent dire : plaisir inquiétude ou juste pour user les dents;

mais accompagnés de zieuzieutage pour moi c'est contentement

d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:11

Oui les zieuzieutage c'est seulement quand ils sont contents je pense ! Il doit etre heureux que tu t'occupes autant de lui (fait attention il va jouer la comédie meme quand il ira mieux pour que ça continue :p ) !

Sinon oui il est tres beau ton louloup ! Moi quand Tikie était malade j'ai commencé a lui donner ses gouttes sur de la brioche, mais il a tres vite capter le truc et ne grignotter que le tour sans medicament du coup j'ai trouvé la parade infaillible ! Même s'il sent le medoc c'est tellement bon qu'il le mange mouahahaha : La chantilly !
En tres tres petite dose sur ton doigt parce que c'est tres sucré quand meme ^^

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat devenu très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat devenu très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton 17 jours très très faible
» Rat très faible
» Urgent : Rat très faible
» Bébé rate très faible
» ma petite est faible et son coeur bat tres vite
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-