Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rat devenu très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 01:30

Shego est mal en point... il bouge plus de sa cachette, s'alimente peu (et mange seulement des pti pots bébés, apparemment il touche pas à son mélange), pour se déplacer il rampe, l'arrière train a du mal a bouger...

J'ai lu ça dans rat-làlà : " Y'a des petites boules dures dans le zizi à Raoul
En tâtant au niveau de la gaine de son zizi vous sentez des petits trucs durs. Essayez de voir si vous pouvez les faire sortir.
* S'il s'agit d'une patte blanchâtre faisant penser à du riz, il s'agit d'amas de protéines, votre rat est sévèrement déshydraté, y'a un gros problèmes: véto et moins de protéines dans sa bouffe. C'est courant en cas d'état général critique du rat.
* S'il ça ne sort pas et si c'est des petits trucs durs, ça peut être des calculs, dans tous les cas : Véto."

Dans le cas à Shego, il y a bien une tite grosseur dans le bas du ventre, j'ai réussi à en faire sortir une pâte blanchâtre comme il est écrit sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une tite bosse et j'ai surtout peur de lui faire mal!
Une déshydratation? Il veut pas boire quand je lui met le biberon en face de lui...

Je commence à paniquer, demain on est dimanche, niveau véto je sais pas quoi faire... Un conseil siouplait?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:41

Coucou,

Ton ratou à quel âge ?
Tu as observer cet état depuis combien de jours ?

Quand tu tire sur la peau , elle se remet en place, ou reste pincé ?
Même s'il ne boit pas quand tu lui présente le biberon d'eau, observe tu qu'il boive ?

Malgré tout, si ton rat ne s'alimente plus, et qu’il se traine, un avis véto devient nécessaire.
Le temps d'aller voir le véto, peut tu l'isoler ? pour observer s'il boit, (re) mange du mélange ?
Mieux tu décriras la santé de ton rat à ton véto, meilleur sera le diagnostic.

Mais un dimanche, tu risques de payer bonbon le véto si tu décides d'y aller aujourd'hui.
I
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:56

S'il est déshydraté donne lui de l'eau avec un peu d'eau avec du sucre et un peu de sel,(on fais ça pour les enfants en pédiatrie, sauf que ce sont directement des solutés).

Le sucre et le sel aide à une meilleure absorption de l'eau.

Edit : lui donner avec une seringue, je précise vu qu'il ne boit pas ..


Dernière édition par KeB_Lili le Dim 01 Jan 2012, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 13:15

s'il mange des petits pots pour bébés rajoute un peu d'eau dedans pour bien l'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:00

Alors mon bébé à 2 ans et 6 mois, un ti vieux quoi! Sa peau a l'air de bien se remettre en place, je peux pas comparer avec son frère, car il pionce à un endroit où je peux pas accéder. Mais la peau elle reste pas pincée! (une bonne chose)

La tite boule en bas du ventre ça doit faire depuis, jeudi que je l'ai remarquée, mais faut vraiment lui caresser le bidon pour la sentir, donc elle est ptete là depuis plus longtemps. Et c'est depuis vendredi soir qu'il va moins bien.

Depuis cette nuit je lui donne de la compote qu'il mange très bien, et je le force à boire un peu à la seringue.
Là je viens donc de lui faire boire un peu d'eau sucrée/salée, puis j'en ai rajouté dans la compote qu'il mange sans problème.

Le mélange je pense pas qu'il en mange, il est mis juste à côté de l'endroit où il dort, et ça n'a pas bougé dans la gamelle, idem pour le biberon. Bon après si ça se trouve cette nuit il y a été.

J'ai lu que du coup il faut éviter de lui donner des choses protéinées dans cette état, est-ce que je reste à la compote ou je peux lui donner des ti pot bébé plus consistant (genre carotte/boeuf)?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:17

A mon avis il va te falloir consulter ... pour les p'tit pots reste au fruits et légumes uniquement.
Ton rat est d'age mûre mais il lui reste encore quelques mois alors hésite pas à aller voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:21

Le véto j'irai, ça c'est sûr... Mais la grande question est est-ce que demain ça sera trop tard pour la consultation, tant qu'il mange et que j'arrive à le faire boire?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:12

Ben pas facile à dire vue d'ici ... tant qu'il boit un peut, mange et n'est pas froid alors je pense que tu peux patienter jusque demain
Tu as bien pincé sa nuque pour vérifier sa déshydratation ? Ne te semble t'il pas froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:21

Sa nuque c'est OK! Niveau température ça a l'air d'aller. Il dort sous ma couette, je le surveillerais toute la journée en espérant que son état reste stable! Faut toujours que ça se passe un dimanche =/
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:26

Oui c'est toujours quant il faut !

Courage, je t'envoie pleins de bonnes ondes à toi et ton loulou.
Demain tel direct au véto en insistant sur l'urgence ... en juillet j'ai perdue mes 2 fifilles, l'une des suite de son opération pour laquelle je m'en veux énormément d'avoir trop attendue avant de retourner voir le véto, l'autre 15 jours après pour un 2éme AVC un dimanche alors que je taffais
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:50

Mercii! Là je vais lui faire un peu de purée, ça va changer de la compote.
Je donnerai des nouvelles demain, s'il n'y a pas de changements d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:42

Je t'en pries, il n'y a pas de quoi (solidarité ratounesque quant tu nous tien)

Le fait que tu sois près de lui l'aidera à tenir jusque demain ... c'est du vécu, ma fifille adoré à tenue jusqu'à ce que je la dépose chez le véto et nous à quitté 3 h après ... j'suis persuadé qu'elle était à bout et que c'est pour moi qu'elle a tenue aussi longtemps après son intervention ... on avait une relation très fusionnelle.

Arf, faites que la journée passe vite et que la journée suivante soit rassurante ...

... courage
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:44

Nawo a écrit:
Le véto j'irai, ça c'est sûr... Mais la grande question est est-ce que demain ça sera trop tard pour la consultation, tant qu'il mange et que j'arrive à le faire boire?

S'il reste stable, il tiendra le coup jusqu'à demain mais ça ce n'est pas une science exacte Cry

Consulte pour son arrière train et sa faiblesse c'est sûre.
Mais s'il s'alimente, boit et ne te parait pas en hypothermie c'est déjà top.

Bisous à ton loulou et nos tribus mâles et femelles de la maison envoie plein de léchouilles à leur ami ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:44

PS: je suivrais les news de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:03

Merci de votre soutien, ça fait plaisir.

Il accepte que de la compote, pas de purée pomme de terre/carotte (par contre un régal pour son frangin qui en a bien profité Bave 2 ) Depuis ce matin il a du manger 4 cuillère à café de compote et bu l'eau sucrée que je lui administre un peu de force. Mais il est ingère aussi celle que je met dans la compote. C'est peu mais ça lui permet de tenir le coup.

Je suis contente il a fait pipi XD (sur moi évidemment pendant que je lui enlevait la pâte blanche qui était réapparu) J'avais peur que la pâte l'empêche d'uriner!

Sinon il quitte pas ma couette et dort touuute la journée comme à son habitude.

Par contre il a un excès de porphyrine, du coup ses pattes sont sales et il sent pas très bon mon pèpère... Vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:45

Mon loulou voit le véto à 15:15, son état ne s'est pas amélioré mais n'a pas l'air de s'être aggravé non plus. Par contre il puuuuue! Pas le pipi comme beaucoup de rat mais je dirai le poisson pas frais du tout, un truc de plus à ajouter dans la liste des choses qui m'inquiète chez lui!
Pfiou vivement tout à l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 16:00

à toute à l'heure et plein de bonnes ondes ... j'reste au parfum
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 16:25

Ah, les infections sentent très mauvais. A surveiller :/
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:09

+1 pour Quienne, comme pour l'homme une infection s'en fort .
Hâte d'avoir des news .. je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:23

Mon bébé a une dégénérescence cérébrale. Il voit quasiment plus et n'a plus vraiment conscience de quoi que ce soit.
Le traitement que le véto m'a donné peut l'aider comme ne peut rien faire. ça a maximum 8 jours pour faire effet sinon je dois y retourner....
L'amas de protéine c'est apparemment normal, les rats en font tous plus ou moins, mais comme ils se nettoient ça ne se perçoit pas...le mien ne fait même plus sa toilette, il fait plus rien du tout d'ailleurs sauf parfois craquoter quand je lui fait des calins.
Je dois donc continuer à lui donner à manger par moi même, et tenter de trouver des trucs qu'il voudra. Avez-vous des tites idées de ce côté? Car il pourra pas vivre que de compote, faut que je trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:26

tout ce qui est fromage, pâte cuite , fruits secs .. s'il ne veut pas mâcher tu as essayer les blédine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:30

J'espère que le TTT soulagera ton bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:31

J'irai acheter de la blédine tout à l'heure, ainsi que du lait de soja. Et surtout du maïs je sais qu'il en raffolait.
Pour le moment je tente d'encaisser la nouvelle et je profite un peu du temps qu'il me reste avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:34

Aie se ne sont pas de bonnes nouvelles pour le coup.
Si il n'a plus conscience de quoi que se soit je t'avoue que je penserais à la piqure ... m'enfin on dit que l'on peut se battre tant que le rat ne souffre pas et peut vivre sa vie de rat à peut près mais là au vue de ce que tu dis c'est une peluche qui fait plus rien par lui même
Comment réagit son compagnon à son contact ?

Compote, purée de légume accompagné d'oeuf dure, de jambon, ... voit avec le véto aussi pour ajouter un produit dans son eau afin de le rebouster un peut genre complément alimentaire ... gâteaux sec, spaghetti bolo, ... tente un peut de tout et fait en sorte qu'il ait de la viande, du poisson ou de l'oeuf une fois par semaine

Arf que dire !
J'suis vraiment désolés pour toi comme pour ton loulou Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:39

Olala je te souhaite plein de courage, pour le mais prend des pétales de mais (corn flakes non sucrées) plutôt que du mais "nature".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat devenu très faible Empty
MessageSujet: Re: Rat devenu très faible   Rat devenu très faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat devenu très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton 17 jours très très faible
» Rat très faible
» Urgent : Rat très faible
» Bébé rate très faible
» ma petite est faible et son coeur bat tres vite
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-