Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Empty
MessageSujet: Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura   Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 15:24

Désolée par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique et si tel était le cas merci de bien vouloir déplacer dans la rubrique appropriée...

Pour résumé, j'essaie d'avoir une portée entre Yué et Sakura. J'ai présenté 3 fois Sakura et Yué dans une cage neutre pendant les chaleurs de Sakura et chaque fois ils ont passé la nuit ensemble et plusieurs saillies (une dizaine en 1h environ, imaginez ce que ça donne toute une nuit).

Le lendemain des deux premières "saillies" (ayant eu lieu les 14 et 18 décembre), j'ai noté la présence d'une substance "visqueuse" et transparente. Le lendemain de la 3ème saillie (qui a eu lieu le 22 décembre), cette même substance était plus solide et moins transparente... Je me suis donc dit que cette fois ça avait peut être fonctionné que la miss était gestante...

Mais j'ai un doute sur le fait que la 3ème saillie ait fonctionné car dès dimanche après midi(alors que ses chaleurs étaient prévues pour le lendemain soir)dès qu'on la touchait et qu'elle frôlait quelque chose avec ses flancs ou son ventre, elle se mettait à couiner sans raison apparente... Comme si elle avait des signes de chaleurs mais elle ne vibrait pas ni rien.

Donc si on pouvait m'éclairer, m'indiquer ce que ça peut signifier, ce serait gentil. Car bien qu'une amie ayant une très bonne connaissance des rats m'ai dit que ça pouvait être cohérent avec un pic hormonal dû à une gestation (ce qui serait quand même bien) j'ai tout de même un doute. A savoir, est ce qu'il s'agit bien d'un pic hormonal ou d'autre chose...

J'ai bien tenter de l'examiner, de la palper et tout mais rien, aucune réaction indiquant qu'elle avait mal quelque part.

Et lundi soir (le 26 décembre), j'ai eu des difficultés à déterminer si elle avait ses chaleurs ou pas, donc dans le doute, je l'ai remise avec Yué dans la cage MAIS bien qu'elle présentait des signes de chaleurs, elle ne se mettait pas en lordose et refusait de se laisser saillir par Yué.

Elle n'a cependant montré aucun signe d'agressivité quel qu'il soit. Elle ne le repoussait que lorsqu'il essayait de la saillir, s'il voulait dormir contre elle, elle ne disait rien et n'avait aucune réaction, ni aucun signe qui démontre habituellement les chaleurs.

Je précise que la miss est réglée comme une horloge : elle a ses chaleurs tous les 4 jours à partir de 20h30/21h le soir jusqu'au lendemain matin. Cependant je n'ai pas d'indication précise sur l'heure à laquelle se finisse ses chaleurs car je les remets dans leur cage respective avant de partir au travail afin d'éviter un malencontreux incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura   Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:06

Hélas, je ne pourrai pas aider. Bof Seul le temps (et les ratons ^^) le dira...

Par contre, juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais si la 3ème saillie ne donnait rien, je pense qu'il serait mieux de ne plus tenter. Bof Chaque fois que j'ai vu/lu quelqu'un "forcer le destin" à force de présentation pour que ça fonctionne, ça s'est mal fini (césarienne, etc.) Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura   Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:53

Merci quand même de ta réponse.

Et merci de ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura   Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doute sur une gestation (Urgent)
» Comportement plutot étrange de ma Sakura O_o
» question sur ma nouvelle rate venue d'une animalerie...
» comportement lors de la gestation
» éventuelle adoption...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-