Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doute sur une gestation (Urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:25

Voilà l'une de mes femelles présentent un TRES gros ventre bien rond. Les tétines ressortent mais je ne peux m'y fier car elle les a comme ça depuis sa première gestation.

Mais voilà malgré ce gros ventre je doute sur sa gestation. Effet, j'ai un doute sur sa gestation depuis le 22 juin, moment où elle était déjà grosse. Donc maintenant nous en serions 18 jours de gestion mais comme une femelle n'est pas grosse dès le premier jour et qu'en suposant qu'elle aurait commencer à grossir une semaine après la saillie, elle en serais 24 jours aujourd'hui. Elle a également pris 60 g en un mois. Hors ce soir elle présente toujours sont gros ventre mais celui-ci ne semble pas plein. Il n'est pas dure et je ne sens pas de petit comme lors de sa première gestation. Suspect

Tous cela est donc très perturbant !

Donc voilà où je voulais en venir, demain je part à 13h direction la vendée, ma rate sera donc garder par ma mère. Ce qui veut dire que la rate ne sera pas surveillée de très près et que si petit il y a elle ne saura pas comment superviser tout cela.

Voici donc mes questions :

* Penser vous quel soit réellement gestante au vue des calcules ?
* Penser vous que je devrais la mettre dans la cage de maternité pendant une semaine au cas ou ?

Il me faudrait des réponses assez rapidement car je rapelle que je part demain à 13h !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:47

T'as pas une photo?

La prise de poids a été brusque ou pas?


Pourquoi le 22 juin? Elle s'est échappée?


Niveau comportement elle a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:54

La photo je vais la faire demain, je sais que ca aide beaucoup mais il est dans la chambre de ma mère :s

La prise de poids je ne pourrais pas trop dire, car je ne les pèse qu'une fois par moi... La dernière fois c'était le 11 juin et après 6 juillet à peu près. En revanche cette rate est super gourmande mais ce qui ai bisard c'est qu'elle ne fait pas grosse de partout mais seulement du ventre.

Non elle ne s'est pas échappée, il n'y a pas non plus eu de rencontre avec les mâles sauf s'ils l'ont fait au travers des barreaux. Pour le 22 juin c'est le jour où elle a commencer à avoir du ventre.

Niveau comportement rien n'a changer du tout ! Elle s'entend toujours aussi bien avec les autres rates et ne cherchent pas à s'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:55

Bah dis donc... Je ne saurais pas te dire, mais subite prise de poids, et uniquement au ventre en plus, c'est bizarre! Très suspect!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:59

Comme tu dis et ça me stresse d'autant plus que je ne serais pas là pour la surveillée et ma soeur non plus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:09

Sinon pour son ventre il est vraiment BIEN rond, elle n'a pas de bouée sur les côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:21

Je ne sais pas trop.

Laisse une feuille à ta mère avec toutes les infos en cas que ça arrive, et le numéro du véto surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:28

Le véto elle le connait ^^ C'est surtout pour savoir si je l'a met en cage de maternité ? Parce que si jamais elle a des bébés dans la grande cage avec ses filles, ma mère va pas savoir gérer. Je vais la repeser quand même demain pour dire si y a encore eu une évolution. Normalement si j'ai conter 24 jours aujourd'hui et qu'elle a des petits cet nuit je part pas en vacance et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:35

Mais tu as vu son bidon le 22 juin c'est ça? C'est impossible que tu aies vu déjà un bedon le jour même, car 24 jours c'est à partir du 22 nan? J'ai la flemme de recompter...

Et ça parrait impossible que tu aies vu qu'elle a grossi le jour même ou elle a été prise, dc si elle avait été prise et avait commencé à grossir ça aurait voulu dire que ça a été bien plus tôt et là elle aurait mis bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 08:35

si elle n'a pas rencontré de males (saillie entre les barreaux, j'y crois moyen), elle ne pêut donc pas etre gestante !!! Perso, si réellement elle a grossi a ce point, sans avoir été saillie, j'irais faire un tour chez le véto, histoire qu'il vérifie qu"il n'y ait pas de tumeur ou une autre cochonnerie du genre dans son ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 11:04

Oua c'est chaud Amy!!!! Elle a quel age en plus? Normalement si ya pas eu de rencontre pas de soucis et la saillie entre les barreaux je sais pas du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 12:55

luciole85 a écrit:
Mais tu as vu son bidon le 22 juin c'est ça? C'est impossible que tu aies vu déjà un bedon le jour même, car 24 jours c'est à partir du 22 nan? J'ai la flemme de recompter...

Et ça parrait impossible que tu aies vu qu'elle a grossi le jour même ou elle a été prise, dc si elle avait été prise et avait commencé à grossir ça aurait voulu dire que ça a été bien plus tôt et là elle aurait mis bas

Je compte 24 jours en partant du principe qu'elle aurait été saillie une semaine avant le 22 juin ^^ Donc à mon avis elle n'est pas gestante !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 12:58

pat a écrit:
si elle n'a pas rencontré de males (saillie entre les barreaux, j'y crois moyen), elle ne pêut donc pas etre gestante !!! Perso, si réellement elle a grossi a ce point, sans avoir été saillie, j'irais faire un tour chez le véto, histoire qu'il vérifie qu"il n'y ait pas de tumeur ou une autre cochonnerie du genre dans son ventre !

Moi aussi la saillie au travers des barreaux c'est une chose auquel je ne crois pas et je compte toujours trois fois mes mâles pour être sur qu'ils sont bien tous dans leur cage !

Donc je l'ai repesée hier soir et finalement elle a retrouver son poid initiale à mon avis ma rate est tous simplement bienn " grasse " lol! J'ai beau la touchée de partout en appuyant bien dans son ventre et je ne s'en vraiment aucune masse.

J'ai souvent eu le cas de tumeur au paravent et c'est sur que ce n'est pas ça, on va juste lui faire faire un bon regime quitte à la faire manger toutes seules ! Fini de piquer tous les aliments les plus gras de la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:01

Vida a écrit:
Oua c'est chaud Amy!!!! Elle a quel age en plus? Normalement si ya pas eu de rencontre pas de soucis et la saillie entre les barreaux je sais pas du tout.....

Elle a un an mais ce n'est pas trop grave puisque ce n'est pas sa première portée. maiis à mon avis comme je l'ai dit précédément elle est peut-être oobèse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 01:17

A cloturer je reviens de vacance et la miss à toujours son beau petit ventre mais pas de bébé ^^ Donc c'est sur la miss doit faire un régime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 04:26

Mon-rat-Nezumi a écrit:

J'ai souvent eu le cas de tumeur au paravent

J'ai eu le cas des tumeurs aux mamelles, mais au paravent, jamais ! Ni au parapluie d'ailleurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:44

Looool Suze ! Trop fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:05

Doute sur une gestation (Urgent) Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




Doute sur une gestation (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une gestation (Urgent)   Doute sur une gestation (Urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute sur une gestation (Urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura
» des doute
» j'ai un doute ?????
» A un doute???
» j'ai un doute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-