Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ah, cette éleveuse.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:02

Bonjour!
Depuis que je suis sur ce site, j'ai créer pluseurs post avec mes mésaventures (intégration, mort d'une petite, maladie..) mais là, c'est la goutte qui fais déborder le vase. Il y a 2 semaines et demi, j'ai adopter une petite hooded noir et blanche chez une éleveuse. je l'ai présenter à mon ancienne, Truffe (RIP ma puce...) et elles s'aimaient bien. Après la mort de Truffe, j'ai présenter Woody (ma hooded) à Ficello, mon autre ratte tétue qui n'aimait pas Truffe, et elles s'aimaient bien également. Elles... je devrait dire elle et LUI! En effet, l'éleveuse s'était trompée en sexant Woody!!! Elle n'Est pas une femelle mais bien un mâle. Elle n'avais pas vraiment de petites couilles quand je l'ai adopter, elle n'avait qu'un mois et demi environ, elle avait, par contre, une petite bosse bizzare. Comme c'est mes premieres rattes et que je n'Avais jamais vu de sexe de mâle, je n'avais pas faite la différence. Mais voilà qu'aujourd'hui, Woody se léchait les parties génitales et qu'elles étaient très bien développées, si on peux dire ça comme ça.....Heureusement, l'éleveuse vas me l'échanger pour une femelle, même si ça me fais vraiment de la peine, je n'ai pas la place pour acheter une deuxième cage pour mon mâlou. Espérons juste que Ficello ne soit pas déjà enceinte....
Décidément, je n'arriverai jamais au bout de mes peines....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:10

Bonjour,

Quelle est la question? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:45

Tu voulais peut-etre poster dans "petites histoires?"

Bon courage quoi qu'il en soit

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:35

Il y ait des chances qu'elle t'ait menti sur son âge aussi dans ce cas... car les attributs mâles sont déjà fort bien visibles à 1 mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:46

Oh oui Ange_déchu...Désolée..
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:05

Ca c'est clair, les miens à 6 semaines (et pourtant petits) on voit que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:13

Chez nous, ils ont 27 jours et les mâles ne passent pas inaperçus non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:30

Doudoumie, pourquoi reprendre un rat à une éleveuse si peu sérieuse ?

Même si je comprends que tu ne puisses pas garder un autre sexe, pourquoi ne pas faire stériliser ta puce par exemple (ça permettrait de vérifier qu'elle n'est pas pleine) ?
Un rat n'est pas un objet "satisfait ou remboursé", c'est vraiment indélicat de "l'échanger", surtout que tu as l'air d'y être attachée !

La castration peut être envisagée également, mais il faut un mois, un mois et demi avant la disparition totale des spermatozoïdes dans l'organisme.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ah, cette éleveuse..... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:12

Je sais que ce n'est pas un objet! Je l'aimait, mon Woodstock, même si il n'était avec moi que depuis peu! Je trouves dommage les propos que tu as utiliser pour décrire mon action. J'ai beaucoup de peine, mais je ne pouvais absolument pas le garder. De plus, je suis étudiante, donc j'ai un budjet restreint et je me suis déjà informer pour l'opération et c'est extrèmement dispendieux (autour du 300$ canadien...). J'aime mieux garder mon argent de côté pour pouvoir soigner mes louloutes si elles sont malades et pour agrandir leur cage.Si, advenant que Ficello est enceinte, je garderai les femelles pour ma troupe. Pour ce qui est des mâles, j'ai déjà trouver une personne en qui j'ai confiance qui voudrait bien les adopter, elle en a déjà 4 et a une grande vollière pour les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 00:20

Si elle est pleine, vraiment je te conseille d'aller la faire avorter si c'est encore possible car une piqûre abordive est beaucoup moins coûteuse qu'une portée ! Si tu n'as pas d'argent, c'est ce que tu devras faire.
Imagine :
- une piqûre coûte que dalle + une visite chez le véto
- une portée : nourriture boostée pour la maman (œuf, jambon, petits pots pour bébés ect), nourriture pour une dizaine de ratons pendant 6 semaines, des frais astronomique si la rate à du mal à accoucher (césarienne, échographie, lait maternisé pour les bébés, frais médicaments ect), litière en plus, prévoir une cage en plus pour séparer les sexes à 5 semaines, sans compter le temps incalculable pour s'occuper des bébés (sociabilisation, prendre des photos ect)...

Je te fais le résumé pour que tu te rendes compte que si tes moyens sont justes, tu as VRAIMENT intérêt a arrêter cette grossesse au plus vite. De plus, c'est pas la bonne période pour les mamans rates et leurs petits, pleins de décès...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 00:39

Tu as raison...J'ai un peu d'argent de côté, je vais L'ammenner chez le veto dès que possible.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 00:55

De rien ! J'espère que ça ira pour ta louloute et pour toi ! Nous sommes là pour t'aider Smile tien-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ah, cette éleveuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ah, cette éleveuse.....   Ah, cette éleveuse..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ah, cette éleveuse.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage sur cette annonce convient elle?
» KINDER, BANANIA et MILKA (ajout photos chez l'éleveuse)
» Cette cage ?
» Qu'est-ce que c'est que cette bête ?
» Cette cage ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-