Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est-ce que c'est que cette bête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:25

Je vous présente ma petite dernière, (Pixelle ? Peut-être, je suis toujours très lente pour trouver des noms !) qui est arrivée chez moi le 27 décembre. Je n'était pas censée avoir une puce de plus, (c'est ma quatrième), mais mon chéri n'ayant pas eu le temps de me faire un cadeau pour Noël et annif, j'ai réussit à négocier l'arrivée de cette crevette sur laquelle j'ai craqué via le mauvais coin. Son ancien propriétaire voulais s'en séparer absolument à 1mois, et j'ai du batailler un peu pour qu'il la garde deux semaines de plus (tout est une question de prix, grrrr...), et pour m'arranger avec une copine pour qu'elle puisse aller la chercher (hé oui, je suis encore enceinte ! lol)

Bref, comme je suis de nature à tout mélanger et à ne rien comprendre, lol! j'en appelle à votre professionnalisme pour me dire la couleur et le marquage de cette pitite bête :
Vous m'excuserez pour la qualité des photos... Embarassed

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


à vos claviers les professionnel(les) !!! Aime 2 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:31

Agouti Husky....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:58

pareil que Becaria je dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Invité
Invité



Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:59

Bonsoir, j'ai le même avis que Becaria mais par contre c'est juste la cage de quarantaine ? Et je ne sais pas si l'herbe c'est bon comme ça, faut faire attention où la prendre (insecticide ect)

Très jolie pupuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:19

Oui c'est la cage de quarantaine ^^
C'est pas de l'herbe mais de la luzerne séchée. Wink Je lui en avait mis dans la moitié de la cage pour qu'elle puisse se cacher, mais là je l'ai retiré car un matin j'ai trouvé qu'elle avait un peu "trop" de prophyrine autour du nez.

Husky agoutis ? Tiens c'est rigolo j'aurais tout dit sauf ça ! Je ne sais pas si on voit bien sur les photos, mais la couleur sur le dos est vraiment un gris à tendance marron plus que l'inverse... Je ne sais pas comment dire. Smile
Et ce marquage rigolo sur la tête, ça n'a pas de nom spécifique ? J'ai peut être un alien après tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:25

Non non c'est bien un husky ^^

Pour la couleur, ce qui serait bien, pour être vraiment sûr, c'est de prendre la louloute en photo sur fond clair et sans flash dans une pièce très éclairée. Mais à mon avis, c'est bien agouti ^^ il y a plusieurs ton d'agouti...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:31

Moi je dirais mink ou havane ou agouti mais ça me parait très clair pour de l'agouti. Après je suis une bile au niveau des couleurs. Mais husky ça c'est sur !


Dernière édition par aurore2904 le Mer 04 Jan 2012, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:37

Chayam76 a écrit:
Non non c'est bien un husky ^^

Pour la couleur, ce qui serait bien, pour être vraiment sûr, c'est de prendre la louloute en photo sur fond clair et sans flash dans une pièce très éclairée. Mais à mon avis, c'est bien agouti ^^ il y a plusieurs ton d'agouti...

a ok ^^
Pour des meilleurs photos il faudra attendre demain, avec mon super appareil ça ne donnera rien sans la lumière du soleil... Je mettrait ça dès que possible !
aurore effectivement je n'espère pas non plus que ce soit de l'agonie mdr !!! lol! Aime 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:39

Putin de correction automatique de m**** !! Je suis obligée d'éditer, encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:40

Le gène Husky modifie l'apparence de la couleur, donc elle peut paraître plus claire effectivement, mais à priori ça reste de l'agouti (en plus l'agouti est une des couleurs comportant le plus de nuances en fait). Et elle devrait même continuer à s'éclaircir avec le temps, jusqu'à devenir quasiment blanche comme certains huskys.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:52

Lorien tu penses qu'elle va s'éclaircir ? Ro ça va être rigolo ! :p Et vous pensez qu'en changeant de poil (elle a encore son petit duvet de bébé) elle peut aussi changer de couleur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:05

Oui les mues peuvent modifier les couleurs, mais dans le cas du rat husky c'est justement ça leur principale particularité, ils éclaircissent plus ou moins (et plus ou moins vite aussi) avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 13:40

oui ^^ en gros ta puce en grandissant va "décolorée" ^^ mais husky agouti la pépètte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:08

oui, je dirait comme tout le monde, une petite husky agouti ! très mignonne d'ailleurs ! ^^
après, pour la décoloration, c'est sur que ça plus ou moins vite ! Saphir, ( la première sur mon avatar ) a presque 1 ans et n'a que quelque poils blancs, alors c'est pour dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:44

J'ai une autre puce qui vient d'arriver qui est husky gris foncé, elle a un an et est pas mal décolorée, je me suis d'ailleurs rendu compte la semaine dernière (je suis longue à la détente lol) qu'elle avait un petit "éclair" blanc sur la tête, j'aurais bien aimé la voir plus petite ! :p.
Noob comme je suis je ne savais même pas qu'il existait des husky autrement que gris Embarassed (la honte)
Bon alors après mon cheval (gris qui s'éclaircit) et ma petite husky grise, j'ai donc encore une tite bête qui va changer de couleur au fur et à mesure des saisons ! Aime 2

Merci en tout cas ! Et il y a un nom spécifique pour ce drôle de marquage sur la tête ? XD*
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:04

Le gris n'existe pas chez le rat ^^
Donc ta puce décolorée doit être noire ou agouti.

Non, il n'y a pas de dénomination spécifique pour son marquage de tête, tous les husky ayant une flèche (droite ou pas du tout) à l'exception des husky étoilés ou loupés.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:22

? Je venais d'aller les voir avant d'écrire, et j'ai comparer les poils de ma tite husky avec ceux de ma petite noire, et ils sont beaucoup moins foncés (j'ai bien vérifier que ce ne soit pas un effet d'optique, je fais ça sérieusement dit-donc !) lol.
Par exemple, les poils du 1er loulou sur cette page : http://www.leboncoin.fr/animaux/272146735.htm?ca=16_s sont considérés comme noir ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:37

Oui, noir.
Le husky dilue la couleur, donc même avant de décolorer, le rat aura une teinte plus claire qu'un rat de même couleur qui n'est pas husky.
Puis après ça décolore donc y a plus de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:49

Oki merci !!! Il m'en reste des choses à apprendre... Mais sinon pour le signalement des chevaux je suis opérationnelle, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:05

Pour te donner une idée de la décoloration des huskys: (les miens sont noirs)

Cachou a 7 Semaines :

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? 2058406520120105

Cachou Maintenant:

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? 2059396720120105

Choupi a 3 semaines :

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? 2100244620120105

Choupi Maintenant :

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? 2101592820120105

Crapule a 4 semaines:

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? 2103040820120105

Crapule Maintenant:

Qu'est-ce que c'est que cette bête ? 2104045420120105

Ils ont 1 an le 28 Smile Cachou a décoloré très vite comparé a ses deux frangins ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:23

Ha oui effectivement ! C'est bien ça alors, elles est un peu plus foncée que Choupi Wink
Merci ! Cest vrai que quand on les voit petit, on ne se rends pas compte qu''ils vont changer à ce point...
Est-tu sure d'avoir utilisé la bonne lessive au moins ? lol!
Pardon, j'ai essayé de la retenir... Mega débile
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:38

Mousse a écrit:

Est-tu sure d'avoir utilisé la bonne lessive au moins ? lol!
Pardon, j'ai essayé de la retenir... Mega débile

Laughing lol!

Oui ça m'a bien étonnée aussi quand je les ai vu décolorer tout doucement ^^ c'est mes premiers loulous aussi, j'avais aussi posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette bête ?   Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que c'est que cette bête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question béte . j'espere qui n'y aurra pas de reponse béte
» question bête (voire tres bete)
» Cette cage sur cette annonce convient elle?
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-