Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:08

Kikoo à tous!!!!
Je viens de voir qu'Iniya a la queue toute gelée!!! affraid alor que d'après ce que j'ai lu leur queue est un thermorégulateur qui leur permet de maintenir une certaine chaleur corporelle...ça veut qire quoi si elle est froide???? elle est malde??? elle a mourir??? pourtant ele est toute speed, elle cours partot, elle est même en chaleur!!!! j'ai comparé avec Keira, sa queue à elle est toute chaude.... 😢

Qu'est ce qui se passe???? elle va pas mourrir hein??? qu'est ce que je dois faire?????

Est ce que c'est parcequ'elle dort toute la journée sur mon bureau à côté de moi dans une couverture ou elle est hyper bien au chaud....et que maintenant elle a froid????

😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:29

😢 personne ne sait me dire quoi? 😢 j'ai peur moi, je ne veux pas qu'elle meurt...
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:33

je suis desoler je n'en sais rien du tout..... No
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:39

je sais pas trop non plus, si elle est speed on peut penser qu'elle va bien! met lui une petite bouillotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:39

franchement je sais pas non..........
je vais allé me renseigné.
mais, je ne pense pas que ce soit un gros probleme .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:46

JAI TROUVER CA
La queue du rat est un élément de son anatomie extrêmement important. Elle répond à de multiples fonctions : elle régule la température du corps (par dilatation des vaisseaux sanguins contenus dans celle-ci en cas de chaleur, et rétractation en cas de froid), elle sert de balancier et accessoirement de 5e main pour s’agripper aux barreaux de la cage par exemple ! Ce cinquième membre à une longueur de 17 à 23 centimètres, a entre 160 et 190 anneaux, et est recouvert de quelques petits poils, ainsi que d'écailles, qui grâce à leur sensibilité, permettent d'identifier des surfaces, mais aussi d'aider le rat à s'orienter.

Attention, la queue est un membre fragile. Il ne faut jamais prendre un rat par la queue, vous risquez de la lui casser.

Rat manx
Il existe des rats avec une queue non finie, voire sans queue, on les appelle les rats manx. Il existe plusieurs types de manx, et certaines femelles, à cause d’une déformation également du bassin, ne sont pas à reproduire car elles risqueraient de ne pas survivre à l’accouchement (si il est possible). Evidemment ce sont des rats à surveiller lors des températures extrêmes, pour des problèmes de régulation thermique. Ces rats étant nés sans queue, ils ont un très bon équilibre dynamique tout de même.

Queue anormale
Normalement la queue du rat, bien que constituée d'anneaux, est lisse et douce au toucher. Il arrive que la queue d'un rat devienne rugueuse et s'écaille : de petites particules de peau se détachent et tombent. Il s"agit généralement d'un manque en sels minéraux, à rétablir donc par des apports en minéraux.



uhhhhhhhh nul art j'ai trouvé quoi que ce soit sur le rat qui a la queue froidealors a mon avis c'est vraiment pas un souci.
Jen ssais rien.
C'est assez bizarreen tout cas, qu'elle ait la queu "gelée"
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 02:48

Bah si elle est en forme ta rate pourquoi t'en fais tout un drame? Tire la langue
Je dis pas si elle était amorphe ou qu'elle mangeait pas ou un truc du genre, mais là si elle est bien bah... d'après moi elle est bien! Ça t'arrive pas d'avoir les mains froides sans raison? J'imagine que ça fait pareil pour les rats. Tire la langue C'est déjà arrivé que mon Gustave avant le bout de la queue gelée pendant un bon bout de temps et sur le coup j'ai paniqué, mais finalement c'est juste redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:57

Oooooooouf!!!! merci beaucoup!!!!! ellimac: je me suis dis la même chose que toi, j'ai bien les mains froides des fois sans pour autant en crever... Tire la langue mais bon, sachant que leur queue est hyper méga importante, j'ai eu un gros stress!!!!
ne pouvant plus venir sur le net pour voir vos réponses, je me suis dis qu'elle avait peut-être froid...alors j'ai mis une petite serviette (encore plus petite que celle pour les mains) à l'endroit où elles dorment.
Elle avait pas l'air enchantée, elle la repoussé ;-) je me suis quand même dis que j'allais la lui laisser, et ce matin=> elle dormaient l'une sur l'autre emmitouflées dans la petite serviette Smile elles étaient trop chou...du coup je pense qu'à partir de maintenant je vais toujours leur en mettre une, elles ont lair d'aimer et puis comme elles ne font pas pipi à cet endroit=> perfect :-)
Par contre autre question du coup Tire la langue => ce n'est pas grâve pour elles si elles me bouffent la serviette???
scratch Iniya mange mon coussin et le pijama de mes copines quand elles viennent, elle n'est pas morte, donc j'imagine que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:59

Merci pour ta recherche Keza Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:49

Va falloir que tu retires la serviette si elles la rongent parce que les fils que ça fait sont dangereux, elles peuvent se prendre une patte dedans et se blesser. Ça peut parraître exagéré mais c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum il y a un moment. Faut faire attention. Normalement le tissu n'est pas conseillé pour les rats. Et puis ils pissent toujours dans leur nid et sur du tissu, l'odeur est terrible. Vive le sopalin! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:23

Moi je met deux mouchoirs et deux feuilles de PQ (mon frère a acheter du nouveau PQ, le slogan c'est "une seule feuille suffit" tu m'étonne vu l'épaisseur de la feuille, ça fait un ptit matelas tout moelleux mdr)
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:30

haaa jle connait celui la Laughing Laughing il est bien hein ?? Tire la langue Very Happy clair que pour nos ratou une seule feuille suffit ^^ mdrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:35

ah oui tu as raison...je n'ai pas pensé à ça pale tu crois que je peux mettre quelque chose d'autre comme tissu? un genre de matière polar on peut? ou alors du mouchoir en tissu? en fait il faut quelque chose qui ne fasse pas de fils? mais en même tems si elles rongent le polar=> pas idéal nan?
Je sais que tu vas te dire: mais elle est chiante celle là avec son tissu!!! je lui dis du sopaliiiin! Evil or Very Mad
lol! je sais Embarassed mais ma mère elle va me tuuuuuuuuer si je gaspille du sopalin "pour rien"...en plus c'est pas très écologique de dépenser de l'essui-tout comme ça Embarassed
je te JURE qu'elle ne font pas pipi là, je vais toujours sentir et voir si le chanvre est jaunâtre à cet endroit=> jamais!!!! Elles font à l'opposé....et puis après partout dans tuyau, hamac et tout et tout Tire la langue

scratch mmh si pas d'autres solutions=> sopalin...
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:38

un tissu unrongeable ^^ ! mdr ! je pense que peu importe le tissu sa fera toujours des petit fils qui peuve faire un garot a tes loulous ! sinon tu pique un rouleau de papier toilette t'en a pour un ti moment ^^ pi c'est que 1rouleau hein !! lol pis si ta maman veut pas des que tu 5€ tu va t'acheter un pack de 6rouleau ^^ !
mais tissu a deconseillé meme si il sont bien ^^ !

Bisss
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:45

mmmmmh...mais le tissu c'est tellement douuuuuu Embarassed et pi ça sen booooon Embarassed elles adorent!!!! maintenant que je suis en blocus elles passent la journée dans une couverture sur mon bureau avec moi...vu que j'ai un bureau en L, elles ont tout un côté à elle....je peux descendre manger, venir sur le pc et les laisser là elles bougent pa tellement elles sont bien Embarassed je veux qu'elles soient bien dans leur cage aussi mooa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:15

je pense que le polair ca crain rien... moi j'ai acheter une grande couverture que j'ai découper en petit carré pour fair des hamac et ca na pas l'air de fair de fils! mais par contre je ne l'ai pas encor tester dans la cage!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:22

Le polaire j'sais pas trop si c'est bien. Un jour j'avais un beau pull en polaire (rose et tout Tire la langue ) Et j'me suis cassé un ongle le jour là, et ça faisait une petite pointe. Ben j'ai pas arrêtée de m'accrocher dans mon pull!

Je dis pas ça pour dire "Oh, j'ai eu un ongle cassé! affraid ", mais si mon ongle en pointe s'est accroché, j'imagine même pas les 20 petites griffes d'un ratou!

Pour le tissu, tu peux essayer un genre de tissu avec (heu, comment dire) comme du poil de peluche dessus, mais très très court. Ca ne fait pas de fil, on ne s'accroche pas dedans, donc je pense que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:29

MamzelleMeuh a écrit:

Je dis pas ça pour dire "Oh, j'ai eu un ongle cassé! affraid ", mais si mon ongle en pointe s'est accroché, j'imagine même pas les 20 petites griffes d'un ratou!

Pour le tissu, tu peux essayer un genre de tissu avec (heu, comment dire) comme du poil de peluche dessus, mais très très court. Ca ne fait pas de fil, on ne s'accroche pas dedans, donc je pense que ca ira

Euuuh...c'est pas 18??? Embarassed mdrrrrrr car je suis persuadée qu'elles ont 5 à l'arrière mais que 4doigts à l'avant... Embarassed => roh la réflexion de gourde, mais bon du coup...jme pose la question Tire la langue

et je vais t'avouer que je ne vois pas trop le tisu que tu veux dire Laughing mdrrrrr
mais oki, pas de polar Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:37

J'sais pas pour les griffes, j't'avoue ne jamais les avoir comptés! ^^

Mais pour le tissu: Tu vois le tissu des peluches? Leur fourrure quoi! Ben, ils vendent ce genre de tissus en magasins (pour tissus bien sur...). Seulement, il existe plusieurs modèles: Poils longs, poils moyens et poils court! Je te parle donc du tissu "poils courts". Tu vois maintenant, ou je chercher une photo? Very Happy

Et j'viens de penser... Peut-être du velours? Mais je suis vraiment pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:43

personnellement j'ai toujours mis du tissus ( vieux draps coupés en morceaux). J'en ai tellement que je le change tous les 3 jours et ça sens beaucoup moins fort que le sopalin et c'est beaucoup plus économique. De plus mon rat peut se cacher dedans il adore ça, et il le remet au dessus de lui pour dormir tranquille
Wink
après ils ont tous leur préférence comme nous ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 18:59

ah mais oui je vois le tissu que tu veux dire :-D bon et bien j'ai testé le PQ, elles adorent, Iniya le déchiquete (on écrit ça comme ça??? scratch ) et ensuite, une fois qu'il est bien bouffé elle le met à sa guise :-) bon je vais quand même chercher du tissu qui ne fait pas de fil parceque je sais qu'elles adoooorent encore plus!!!! là elles sont sous un essui sur le fauteuil et elles ne bougent pas Tire la langue

je les aimes trop trop troooooooop Surprised

Merci pour vos tuyaux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?   Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa queue est gelée!!!!!! => va mourrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate va mourrir :(
» Il se laisse mourrir
» La gelée royale
» help j'ai l'impression qu'il va mourrir
» Rat sur le point de mourir help !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-