Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Aider moi svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JustineL
En sevrage
En sevrage
JustineL

Féminin
Messages : 67
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 13/10/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:21

Si après tu ne veux plus reprendre de rats, je te conseille fortement des donner ta ratte (une fois guérie) à des personnes qui en ont.
Ca peut paraître ''horrible'' mais comme dit plus haut les rats ont BESOIN de vivre en groupe... :/
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:11

Le sirop c'est Baitryl les doses étais 0,02ml pour ma puce et 0,04ml pour sa copine.

Merci pour vos conseil, je vais voir quelque jours si j'en reprend une ou pas, voir comment se comporte ma pupuce toute seul, pour le moment ca va elle mange et bois ... ont verra les jours suivants, en attendants je suis au petit soins pour elle Smile

J'vous tien au courant Tire la langue Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:12

Le baytril c'est pas du sirop XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:25

C'est un antibio.
Ragga, mon mâle de 400gr, avait aussi un dosage de 0.02mL, c'est vrai que ça parait beaucoup du coup 0.04, mais je n'y connais pas grand chose à vrai dire..

désolée pour ta rate :/
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:41

C'est vrai que ses a mourire de RIRE que je disent que c'est un sirop a la place d'un antibiotique HAHAHA

Elle avais 0,04ml car elle étais plus grosse que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:44

J'espère vraiment que tout va aller pour le mieux pour ta petite puce, je trouve ton histoire très étonnante Sad

Sache que d'une manière générale, la plupart des conseils qu'on te donnera en animalerie (y'a toujours des exceptions mais vaut mieux pas compter dessus) seront des conneries... et que pour savoir comment t'occuper de ton rongeur (peu importe lequel), il vaut mieux se fier aux forums où il y a des passionnés.

"Merci pour vos conseil, je vais voir quelque jours si j'en reprend une ou pas, voir comment se comporte ma pupuce toute seul, pour le moment ca va elle mange et bois "
Je dis non ^^ tu dois reprendre une copine à ta rate même si elle boit et elle mange, le but c'est de la rendre heureuse, pas uniquement de la maintenir en vie, non?
Vu tes mésaventures, je te déconseille de reprendre une rate en animalerie, essaie de trouver une portée dans ton coin où tu auras nettement moins de risque d'avoir un rat malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:58

Ha ben merci du conseil, je vais regarder alors si je trouve pas trop loin de chez moi

Les conseil son toujours les bienvenue, surtout si c'est pour la rendre heureuse effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 01:02

C'est vrai que ça serait vraiment bien qu'elle ait une copine, mais surtout n'oublie pas la quarantaine! Désolé je suis un peu lourde et j'insiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:56

Ben oui, se matin je me suis reveiller et elle avais encore des croute a son nez et eternue encore asser bien, donc ses pas vraiment le moment de prendre une autre ... je prefere la soigner a fond que de trainer sa encore des semaine et des semaines,

Et vous n'etes pas lourde bien au contraire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:12

Oui, tu as raison priorité à la guérison de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:54

Coucou ! Et bien quelle histoire bizarre.

Bien que je conseille tout le temps que les rats doivent vivre ensemble... Là je te conseillerai plutôt d'attendre surtout !!!!!!!!!!!!!!!

En effet, on ne sait pas ce que c'est ce truc, je n'ai pas envie (et toi non plus je pense) que tu contamine la nouvelle et qu'elle risque de mourir de cette saloperie.

Attends quelques semaines je dirai, le temps que ce truc parte définitivement. Change ABSOLUMENT de litière, celle pour chat est très dangereuse si elle est avalée !!!!!! Prends des rafles de maïs, du lin ou du chanvre mais change.

Ensuite, je te conseille un lavage COMPLET à FOND de ta cage, de tes barreaux, bac, accessoires, ustensiles, dodos, couette ect pour éliminer ce foutu truc POUR DE BON ^^

Voilà, bisou à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:22

Ok, merci je vais suivre vos conseil, et continuer a la soigner, j'ai pas envie que l'histoire se repette encore et encore, ses désespérant je vous assure !!!

En tous cas merci vraiment à tous de vos conseil ;-) et de pas me prendre pour une folle avec tous sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aider moi svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aider moi svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aider Moi
» aider moi svp!!
» aider moi svp
» Aidez moi à l'aider...
» Aider moi OO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-