Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aider Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:36

Bonjour tout le monde ! voila j'ai grand besoin de vous , j'avais deja poster un sujet concerant mon rat que j n'arrive pas a apprivoiser ( je les acheter en Décembre) , j'ai pourtant 3 rats et avec les 2 autres sa se passe bien ! j'ai tout tenter , donner a manger ds ma main ( il me l'arache de la main et se sauve) le prendre ( il me mord et aujourd'hui a Sang Sad ) pourtant je fait tout pour pas lui faire peur , je lui donne des fraindises tout les jours je fait en sorte qu'il ne manque de rien et puis voila le resultat j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas Sad !

sa peut parraitre débile ou déplacer pour certaines personnes mais j'ai besoin d'un ou d'une volontaire pour m'aider a l'apprivoiser , du moins pour l'habituer a l'homme , je n'arrive a rien avec lui , je m'y prend peu etre mal je sais pas....

quelqu'un voudrait bien prendre mon filou chez lui quelques temps ( le temps de l'habituer a l'homme) ? je sais c'est complétement délirant mais je voudrais vraiment qu'il n'est plus peur de moi , qu'il puisse venir jouer avec ces 2 copains dans mon lit , sa me rend trop triste de devoir le laisser tout seul dans sa cage a chaque fois 😢

et je ne veux en aucun cas m'en séparé je l'aime autant que les autres !

Merci a tout ceux et celles qui prendront le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:44

coucou!
je comprend totalement que tu soit triste! mais je suis pas sure qu'en le confiant à quelqu'un d'autre, l'apprivoisement de ton bébé avancera mieux... je ne vois pas comment quelqu'un d'autre pourrait mieux y arriver que toi, tu as déja deux ratous donc tu y est déja parvenu avant. c'est peut etre ton ratou qui est de nature très farouche, il va falloir peut etre beaucoup plus de temps que la plupart des rats. Après je ne sais pas si un rat peut rester associable à l'homme toute sa vie...donc attend d'autre avis. Mais d'après moi, le confier à quelqu'un d'autre n'est pas une bonne solution.
en tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:45

Tu sais, ça peut prendre beaucoup de temps. J'ai une ratoune qui a mis au moins 6 mois avant de se laisser prendre, caresser etc... pourtant elle voyait bien les deux autres se laisser faire.
Tout dépend du rat. J'ai été patiente, je l'ai laissée venir et maintenant il n'y a plus aucun problème.
Je sais que ça doit être frustrant mais je pense qu'il vaut mieux que tu le gardes afin qu'il s'habitue à toi. Sois patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:51

j'ai peux d'experience a ce niveau la c pour sa que je disais ( je m'y prend peut etre mal) sur les 3 , l'un été deja habituer a l'homme " dumbo " il venait d'un particulier donc j'ai pas eu de soucis avec , je le prend tout les jours ! mon tout premier " nougat " lui je les acheter en animalerie j'ai mis du temps a l'habituer a moi mais jy suis arriver , il reste craintif mais une fois sur moi tout va pour le mieux mais lui ne ma jmais mordu même de peur ou autre ! et filou lui aussi acheter en animalerie et bah depuis que je les je les tenus 3 fois en mains mais il se débatter tout le temps , mord , et très speed et surtout très vif pour prendre la nourriture on dirais qui va m'aracher la main avec Shocked !

Merci d'avoir repondus a mon sujet Lilie !

j'attend vos messages Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:52

elle t'avait deja aussi mordu a sang ? (Méli)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:54

Non... Il faut dire que je ne l'ai jamais brusquée...
Sors les, laisse les venir vers toi. Il finira par venir aussi, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:56

j'ai deja tenter sa , il vient jusqu'au barreaux puis tente de choper mes doigts , donc de peur j'ose plus le faire ! sa fait super mal mine de rien une morsure de rat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:00

Ah ben faut qu'il sorte de la cage. Et toi, essaie de ne pas bouger. Pose la cage à côté du canapé pendant que tu regardes la télé; laisse les sortir et venir... Il finira par le faire. Il vient d'animalerie, il n'a peut-être pas une bonne expérience avec les humains, faut vraiment le laisser venir de lui-même et lui laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:02

Ok ! j'ai vraiment envie qu'il se sente en sécuriter avec moi et que je puisse le caliner comme je le fait avec les autres , sa me rend vraiment trop triste comme situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:03

Je sais oui. Mais t'en fais pas, ça finira par aller. Sois juste patiente, je te dis, ça m'a pris 6 mois... mais ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:07

Merci beaucoup pour tes conseils méli , si d'autres personnes on des idées ou quelque chose a dire sur le sujet je suis prenante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:10

Je te comprends aussi tout à fait, car j'ai un de mes loulous (mon 2ème) qui est très appeuré par l'homme...Il est né chez un particulier qui ne s'en occupait jamais jusqu'à l'age de ses 6semaines (age auquel je l'ai pris).
Une visite chez le véto a corcé la chose puisque suite à une injection, il a été encore plus craintif qu'avant...
Je suis pareil que toi, je ne sais pas si un jour j'arriverais à le rendre moins peureux (au moindre bruit, moindre geste, il détale comme un lapin...)
C'est triste de le voir comme ça car je ne le sens pas du tout épanouie... Sad
Mais bon je le sort tout les soirs avec son copain, sur le canapé, et même si il cherche constamment une cachette, je le laisse venir sur mes épaules, quand il vient, je le caresse en lui parlant doucement.

Voilà mon expérience aussi.J'espère tout comme toi réussir à apprendre à mon peureux à ne plus avoir peur de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:14

il ta deja mordu ???? en faite c se qui ma le plus choquer , qu'il est peur je comprend , etre cloitré dans une cage de merde( excusé moi du therme) a l'animalerie a attendre que quelqu'un veux bien de lui , n'a pas du l'aider beaucoup , mais de la a me morde je me suis demander quoi , j'en ai même pleuré pour vous dire Embarassed , pas parc'que j'ai eu mal mais parc'que j'ai été choquer et triste qu'il me morde !
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:18

petite parenthése pour Mékim t'est deux nouveaux bébés ( les rex dumbo) sont trop bello pour la peine j'en ai reserver un Very Happy , la fille a mis l'annonce ce matin je me suis accourus d'en prendre un , j'en reve depuis toujours UN REX alala :345: en + il sera dumbo aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:18

Ben c'est la réponse de l'animal quand il a peur c'est tout. Ce n'est pas contre toi en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:21

c'est parc'que mon premier n'a jamasi fait sa quand je les eu car sa été et sa reste un grand peureux , c pour sa que j'ai été choquer , il a peu etre un caractere plus fort que mo Nougat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:23

Oui je comprends que tu ai pleuré (j'aurais sans doute été comme toi aussi)

Alors pour répondre à ta question, non il ne m'a encore jamais mordu (ce que je trouve bizarre lol) mais je ne le brusque pas, si je sens qu'il a vraiment trop peur, par exemple dans sa cage, s'il est sous l'étage ou dans sa maison sputinck, je ne le dérange pas, sinon il me pince (et je pense que si j'insiste, il me mordrait, mais je ne veux pas tenté le diable Laughing )

Le seul moment où je peux l'attraper lorsqu'il est dans la cage, c'est quand il est sur l'étage.
Sinon tout à l'heure en sortie, il est venu sur mon épaule, je l'ai caréssé en lui parlant puis il m'a pincé le doigts, j'aurais dû le reprendre en lui disant non, mais j'ai eu 2 de tension à ce moment là donc j'ai zapé lol

Mais bon en dehors de sa cage, on voit qu'il est stréssé, son coeur bat plus vite et il est constamment aux aguêts.

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est que ce rat est mal dans sa peau à cause de particuliers peu scrupuleux qui font portées sur portées (juste pour l'argent...et je suis sûr que le miens, et les portées qui suivent sont consanguines...)
Bref j'espère qu'on arrivera a redonner du gout à la vie avec l'homme à nos loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:24

Abi a écrit:
petite parenthése pour Mékim t'est deux nouveaux bébés ( les rex dumbo) sont trop bello pour la peine j'en ai reserver un Very Happy , la fille a mis l'annonce ce matin je me suis accourus d'en prendre un , j'en reve depuis toujours UN REX alala :345: en + il sera dumbo aussi Smile

Merci Embarassed oui ils sont choux comme tout et ont un caractère en or! bizouilleurs comme pas 2 (ça me change de mes 2 gros trouillards lol)
Désolée du hs, mais tu as trouvé dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:31

j'habite dans le nord 59 c'est une annonce du nord sur le boncoin , une amie cherché un dumbo noir puis j'ai voulus l'aider a en trouver , puis je suis tomber sur cette annonce et j'ai pas pu résister :345:

pour en revenir a mon problème je ferais comme vous m'avait dit je verrait comment sa se passe , et je vous tiendrais au courant , merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:45

J'espère que ça ira =)
Tiens nous au courant de l'évolution dès qu'elle aura lieu =)
croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aider Moi Empty
MessageSujet: Re: Aider Moi   Aider Moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aider Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aider moi svp ?
» aider moi svp
» aider moi svp
» aider moi !!!!!
» Aider moi OO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-