Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Aider moi svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:27

Bonjour, je suis nouvelle ici... Je vien pour demander conseil
Sa fais déjà 3 rats que j'ai qui sont tomber malades, et qui en sont malheureusement pas survécu Sad
Elle eu toutes les trois exactement la même chose, ses à dire: Eternuments, Croûtes au nez, et une respiration de plus en plus bizare, comme sa se bouchais, La dernière à été en contacte avec ma nouvelles,mais dés qu'ont a vu que l'autre étais contaminée ont les à séparrer, onts m'avais dit que c'étais certainement la poussiere car je m'étais des copeaux de boits, donc j'ai changer j'ai mis des genre de petit grains ( se que l'ont pas conseiller au magasin ) Et se matin, ma nouvelle éternue asser bien et il me semblent qu'elle commence à avoir des croutes au nez j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire, Car celle si cette fois si j'aimerai quand même bien la sauver. C'est quand même asser désesperant apres 3 rats :'(

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:45

Salut,
Tu les as emmenés chez le véto tes rates quand tu as vu tous ses symptômes? Que t'a donné le véto, qu'a-t-il conclu?

Toutes tes rates viennent d'animalerie? Prise en même temps? A partir de quand ont-elles eu ça? Tu vas souvent en animalerie? Elles ont quel âge?
C'est bien d'avoir changer de litière, je ne sais pas de quoi tu parles pour les grains, peut-être rafle de maïs? tu peux aussi utiliser du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:52

Salut,
Non je les ai malheureusement pas enmenée chez le véto,
Les 3 rats que j'ai eu et qui sont mortes je les ai eu de la même animalerie oui, mais ma nouvel vien d'une autre animalerie, je pensais que celle ou j'avais eu les rats qui sont tomber malade ben que sa venais de la! Ma nouvel vien de chez Tom&co, je ne sais pas si se magasin est bien réputer pour les petites bêtes de compagnie ainsi! Ont les à eu qu'elle avais environs 2-3mois ( qu'ont nous a dit au magasin ) mais moi il me semblent qu'elle étais plus jeunes car elle étais très petite, il faus savoir aussi que c'étais des Albinosse, je ne sais pas si sa fais quelque chose.

Les grains que j'ai mis ses des grains de litière pour chats, non pas les blancs qui ont l'air très incofortable ne vous inquièter pas. C'est se que l'ont pas aussi conseiller au magasin.

Ses mes premiers rats et je n'y connais rien, mais se que je sais ses que ont s'y attache très vite !!!

Merci de me repondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 17:03

Euh non ça change rien qu'elles soient albinos XD (edit: fallait pas prendre ça méchamment, le smiley n'était pas en accord avec mon "émotion" je l'accorde silent )

(attention à ton écriture s'il te plait, tu fais souvent des fautes genre "c'est se que l'ont PAS aussi conseiller" et là outre l'ortho', ça devient complètement incompréhensible :s je dis ça pour les autres qui te liront aussi et te donneront des conseils)

Arrête la litière pour chat et commence le chanvre ou la rafle de maïs. (ou la cellulose/le lin, mais ces deux litières coûtent plus chères et se trouvent pas forcément en magasin)

Bon bah, commence par emmener ta rate au véto alors... ce sera bien.
Si ta troupe a été décimée c'est que y'a un "virus important", ça ne ressemble pas au virus SDA d'après les symptomes mais peut-être que si? si quelqu'un passe par là et peu confirmer.... (si tu veux savoir ce que c'est tape SDA rat sur google) Y'avait une alerte dans l'Oise y'a pas longtemps, mais les fournisseurs donnent leurs rats à plusieurs endroits donc il se peut que ce soit le même par exemple qui a fourni l'animalerie tom&co...

Ce que tu appelles croûtes rouges, c'est de la porphyrine je pense? En dessous du nez/autour des yeux? C'est les secrétions normales d'un rat, ceci dit si elle est secrétée en "grande quantité", que le rat ne la lave pas, c'est que y'a un soucis. Les éternuements chez le rat sont à prendre au sérieux. Il faut pas laisser traîner ça.
Mais à ce stade je ne te conseille plus le L52 (remède homéopathique), je te conseille la visite véto (qui fera un check-up et donnera des médicaments)

Je ne connais pas tom&co, mais de toutes façons je n'adopte pas en animalerie, le commerce derrière celles-ci y est bien trop malheureux (tape voir rodent farm sur google) et les conditions de vie là bas n'y sont pas forcément adaptées..


Dernière édition par Quienne le Dim 25 Déc 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 17:07

Oui Désolée pour les fautes, mais mon clavier déconne, et part moment ben je ne prend pas attention, Pour l'albinos C'étais une question comme une autre, je suis débutante dans les rats !

Et je vais filé au véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 17:07

Est ce que je doit quand même la séparer du rats de mon copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 17:09

O_O quoi?
du rat mâle?
edit; bon quoi qu'il en soit, c'est peut-être un peu tard de les séparer si elle est malade depuis longtemps mais tu peux quand même la mettre en quarantaine et dans une autre pièce... je ne sais pas..
(sauf si c'est un mâle, là tu sépares de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 22:04

-Tu sépares mâles et femelles, qui ne doivent JAMAIS se rencontrer, MEME sous surveillance.
-Tu files chez le véto demain a la première heure.
-Ce soir, tu vas sur ratoupédia, et tu te renseignes sur le SDA (une maladie extrêmement contagieuse qui tue rapidement les rats)
-Tu NE VAS PLUS en animalerie, sous aucun prétexte: c'est la que se choppe cette saloperie.

Je ne suis pas véto, rien ne garantie que ce soit ça, mais autant de morts si rapprochées dans le temps c'est TRES suspect.

On s'attache très vite à ces animaux, comme tu le dis, alors pour leur bien être et leur survie, s'il te plait, suis nos conseils...


Dernière édition par kyrielle le Lun 26 Déc 2011, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 01:11

Je te conseille de lire les articles post it qui te donneront des informations de base pour le bien être de tes rats : litere, nourriture, cage, soins adaptes, les signes a surveiller pour leur santé...

Comme dit précédament, le mâle et la femelle ne doivent jamais être en contact sous peine de portées non désirées, surtout quand on est novice!
Sauf si le rat de ton ami est castré évidemment! Wink
Pour la litere c'est chanvre ou mais pour les moins chères. Jusqu'à présent tu as fait fausse route!

Étant donné la gravité de la maladie et le décès rapide de tes précédentes rates, le virus a l'air agressif. Ta rate a besoin de voir un veto (spé nac de préférence, tu peux contacter les modos pour les bonnes adresses près de chez toi). De plus, si elle a été en contact avec un mâle, il est peut être encore temps de faire un avortement.

Bon apprentissage, les rats sont des animaux géniaux mais fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 01:40

Commence par pallier au plus urgent: séparer ta rate du rat de ton copain et l'emmener au plus vite chez un vétérinaire.

Les différents articles du forums (litière, nourriture, etc...) sont très instructifs, tu y trouveras les bases pour t'occuper correctement de ta puce.

Bonne chance, je croise les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 10:07

As-tu l'adresse d'un vétérinaire compétent avec les rongeurs ?
Si non, on peut t'en conseiller un.

Comme les trois autres sont mortes (as-tu constaté une certaine masse au cou de certaines -un goitre- ?), il vaut mieux que tu n'attendes pas pour obtenir un rendez-vous (et dis à l'asv que tu soupçonnes un virus contagieux, pour éviter d'être présente dans la salle d'attente avec un autre proprio de rat -et si tu l'es quand même, ne l'approche pas :/ - et dans le doute, évite les endroits où il y aurait d'autres rats et place la ratoune en quarantaine).


Par la suite, je te conseille également de lire les articles du forum, ils sont très utiles : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:09

Déjà je voudrais dire merci à ceux qui reponde et donne conseil

Mais en se qui concerne ma ratoune, je n'ai jamais dit qu'elle étais avec un autre rat mâl, mais qu'elle étais simplement avec le rat de mon copain ( qui est aussi une femelle ) Donc pas besoin d'en faire tout un drâme, moi je ne veux pas une petite voler de rat ... enfin soite

Je vais vous donner des nouvel de ma Ratoune, Elle n'éternue plus ^^ J'ai observer quel nettoyai les petites croûtes qu'elle avais de tant en tant sur le nez ( mais elle en a de moins en moins ) Et elle a commencer a aller mieux quand je l'ai prise un peux plus sur moi, c'est peux etre con à dire mais je pense qu'elle avais peux etres besoin d'un peux de chaleur, Et surtout elle pette la forme, le soire ses la java dans leur cage... Merci quand même, Mais dés que je vois un truc de pas normale je vais chez mon véto

A++++ Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:12

Ce n'est pas normal que 3 rats de la même animalerie soient morts en très peu de temps: c'est normal que nous nous soyons inquiété... Nous voulions simplement t'aider à éviter un 4è drame Wink

Je suis ravie d'apprendre que ce rat est en fait une rate (vivent-elles ensemble?), et que ta puce va finalement bien. Quoiqu'il en soit, pour éviter de rechoper ce virus, il serait bon de ne plus aller dans cette animalerie, même se promener (certains virus sont véhiculés par l'air et restent sur vos habits jusqu'à ce que vous retrouviez vos rats!).

Longue vie à ta puce =)
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:16

Merci bien :-)

Mais je tien a vous préciser que les 2 rats que nous avons pour l'instant ne viennent pas de la même animalerie d'ou vienne les 3 autres rats qui sont morte ... Et oui elle vivent ensemble, elle vienne de la même portée en + et elle s'enttendent à merveille ^^

En ce qui concernent l'animalerie d'ou vienne le virus, ses sur et certain qu'ont ira plus, ont à été trop déçu pour y retourner

Et j'espere que ma petite Ratoune va rester forte Car ont s'y est déjà attacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 02:19

Coucou Wink

Ben voila finalement j'ai du aller au vétérinaire, avec ma pupuce, car sa à recommencer et elle fais de drôle de bruit en respirant, Donc madame va avoir un traitement antibiothique, des goutes dans les yeux, et un produit a lui faire respirer 1 minute part jours ( y a un mots à sa mais je m'en souvient pas ) Sa copine à droit au même traitement, vaux mieux être prudent !!!

J'avoue que le véto ma dit " je ne vous garanti rien mais nous allons essayer" Biensur que nous allons essayer, et j'espere vraiment que sa va aller, Elle mange et bois ses déjà bien :-)

Je croise les doigts (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:45

Diiandra: désolée d'avoir cru que c'était un mâle, je préfère demander, sur le coup j'ai juste eu peur que ce soit un couillu. Parfait alors.

C'est des inhalations les produits à faire respirer?
Bon, j'espère que ça va s'arranger avec son traitement, faut pas relâcher! Smile
Bonne guérison à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:54

Courage ! Il t'a dit ce que c'était qu'elle avait ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:25

Les antibio + les inhalations vont surement faire du bien à ta puce...

Est ce que ça fait longtemps que tu l'as ? Parce que si ça fait que qques jours voir semaines, la litière qu'ils utilisaient dans l'animalerie où tu l'as prise à du faire des dégats au niveau respi...

Tu utilises quoi exactement comme litière ? J'ai cru comprendre que c'était de la litière pour chat ? Si c'est le cas, ce n'est pas conseillé, car toxic si ingéré.

En tout cas si tu as d'autres questions en ce qui concerne la vie quotidienne de tes ratounes et autre n'hésite pas on te répondra avec plaisir Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:14

kurushimi : Non elle ne ma pas dit exactement se qu'elle avais, mais elle ma dit que c'étais un germes qui étais rester, qu'ont avais pas réussi à totalement le faire partire ( même si j'ai bien tout désinfecter )

Pimoshi : Ben la litière que j'ai ses pour chats, comme des cillindres, quand je l'ai dit au véto elle ma dit que c'étais bon Wink

J'espère vraiment que sa va marcher, car après les 3 rats mort celle ci ( qui est vraiment la mienne à qui je me suis vraiment attacher ) ses désesperant de voir qu'elle a attraper une saloperie aussi :'(

Je n'aurai jamais penser un jours que je m'attacherai à un rats Smile

Merci à vous, si j'ai des petites question je passerais, et je vous tien au courant de l'évolution de ma petite puce, et sa petite copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:25

Coucou, je vien vous donner des nouvelles

Ben ma pupuce a l'air d'aller mieux Very Happy

Part contre celle de mon copain est morte :'( Pourtant c'étais celle qui allais le mieux, et du jours au lendemain elle es partie :'( ( Elle n'a surement pas supporter le sirop, se que le véto nous avais dit )
J'espere ma petite puce sa va aller et qu'elle ne va pas se laisser aller parce-que sa copine n'est plus la?!

Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
En sevrage
En sevrage
JustineL

Féminin
Messages : 67
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 13/10/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:45

Du coup ta petite se retrouve toute seule ?
Ce devait vraiment être un virus, très contagieux, trois pertes en si peu de temps, ça ne peut en être autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Diiandra
Nouveau né
Nouveau né
Diiandra

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:50

Oui elle se retrouve toute seul :'( Après autant de perte je n'ai plus trop envie d'en reprendre ...

Mais est ce que elle va pas ont va dire " déprimer " à être toute seul ?
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:14

Les rats sont des animaux qui ont besoin de vivre en groupe. A ta place, je prendrais le temps de guérir la petite et je chercherais une autre future copine. Pour la trouver je te conseille de prendre chez un éleveur ou chez un particulier (renseigne toi bien pour voir les conditions de la portée, les risques de consanguinité). Surtout, pour éviter un autre drame de contagion je te conseille d'opérer une quarantaine (tu ne mets pas ta nouvelle rate avec l'ancienne tout le suite, tu attends 3 semaines) au cas où l'une des deux serait malade. Mais pour l'instant, si tu e présente et aux petits soin pour ta puce, ça ne devrait normalement pas poser de problèmes. L'urgence est de la soigner!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:28

Je te conseille vraiment de changer de litière aussi, la litière pour chats n'est pas du tout adaptée pour les rongeurs, quelque soit le type de litière, elle peut être mortelle si elle est ingérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:25

Re-bonjour

Désolée pour la rate de ton copain Sad

"pas supporté le sirop" : quel était ce sirop ? le dosage ? je trouve cela bizarre.

Cela fait quand même 4 rates mortes sur 5 : sur combien de temps ? quels âges avaient-elles ? :/
Mêmes symptômes exactement ?

As-tu lu les articles du forum, notamment les litières qui conviennent aux rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aider moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Aider moi svp ?   Aider moi svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aider moi svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aider moi svp!!
» aider moi svp
» aider moi !!!!!
» Aider moi OO
» aider moi svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-