Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 12:36

bonjour g acheter 2 rattes il y a 1 semaine je les ai laisser kelkes jour en rentrant lune avai manger lautre.
lanimalerie ma di kelle étai encein ke c t une kestion de territoire de ne surtt pa touher a sa maison et kelle serai surement agressive et ke si besoin est il reprendrons les bébé. Une autre personne de lanimaleriema d ke se serai étonnant kelle soit enceinte et kil ne reprendrai pa les bébé.
Deuis ma rate e sort pa de sa maison sauf la nuit pour aller chercher de la nourriture et la ramener ds sa maison.
Je ne sais plus koi faire je nose pa la prendre ds la maison de peur kelle oi agressive je ne veu pa nn plus lui faire peur pr kelle sorte et je ne suis pa censé toucher a sa maison. Je pensai ossi a acheter un otre rat ms j'ai peur kelle le tue encor une fois et si elle est enceint je n'est pas besoin d1 otre rat en plus surtt si lanimalerie ne les reprend pas.
Je ne sais vraiment plus koi faire aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 12:55

- Quelle drole d'idée d'avoir laissé tes rates seules alors qu'elles venaient d'arriver !!

A ta place, j'enlèverai la maison . A la place mets du sopalin !
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 12:57

je c ms javai pa le choix je devai rentrer chez ma mère et elle ne les aurai pa accepter chez elle surrt ac 2 chiens et 1 chat.
en tt k merci pr lidée
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:02

les 2 rate était ensemble , dans la même cage, a l'animalerie??
si oui, c'est bizard qu'elle se soi battu.

mais c'est vrai qu'une rate gestante devienne agressif, car la mienne attaqué tous se qui touché a sa cage, mais lorsqu'elle en sortait elle me fesai des calin.

et pat a raison
il faut que tu lui enléve la maison pour mettre du sopalin
car en plus si elle se cache, elle ne pourra pas s'abituer a toi
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:05

oui elles étaient ensemble c'est pour sa ke la raison semble etre kelle soit enceinte.
je v essayer dnlever la maison on vera comment sa se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:13

cette histoire de fou............. :face:

moi aussi j'aurai du mal je crois a ta place!!

waouh!!

elle ne doit pas etre aggressive envers les gens, je pense que tu peux essayer de l'apprivoiser avec de la norriture (drops, fromage viande yaourt) pour l'attirer vers toi, et de petit a petit lhabituer (et thabituer toi) a la touchr a la prendre sur toi etc.

Chez moi jai un lalou super aggressif envers les utre mais avec les gens cest le plus calme des 5 et les plus posé.....
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:22

g essayer elle sen fou ne sort pas tant kn est la
jaai mis 10 min a la faire sortir de sa maison je l'est enlevée ms elle s'est tt de suite cachée ds le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:27

enlève tous les trucs ou elle peut se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:31

donne lui un vieux tee shirt que tu auras porté avant pour qu'elle s'habitue à ton odeur.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 13:34

le tshirt ou un tissu ayant ton odeur marche bien!
et si elle attend vraiment des bébés essaie des les placer dans des familles d'accueil ou en tout cas chez des particuliers, et pas dans une animalerie où il y a de forte chance qu'ils soient malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 15:27

le langage SMS, lé décodeur il n'est pas universel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 15:30

Tu peux essayer de faire un effort quand tu écris ? le langage sms n est pas autorisé sur le forum et la c est carrément incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 16:49

je pense plutot qu'en animalerie les rates étaient malades,que le changement de milieu a tué la première et que par déduction la seconde la manger pour nettoyer le terrain.c'est tout.

maintenant,surveilles la pour voir si elle est pas malade elle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 17:28

c'est cruel
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 17:45

c'est pas cruel,c'est instinctif; dans la nature,ils font pareils,pour éviter que l'odeur de décomposition attire les prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 18:24

ok
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 18:44

Moi perso je marche beaucoup avec l'homéopathie et les fleurs de Bach (qui se trouvent en magasin bio ou pharmacie) et je trouve ça pas mal....
-en cas d'agressivité chez les mâles due à leurs hormones, je prends du Gelsémium 9ch 4 granules dans l'eau de boisson une fois par jour
-en cas de stress, comme l'arrivée à la maison...je mets des fleurs de Bach, Rescue 3 gouttes dans l'eau une fois par jour;
-en cas de peur persistante envers l'humain, je prends Mimulus (fleurs de Bach aussi) même dosage que pour le précédent.
Ces trois traitement sont naturels et m'ont toujours donné des résultats. A savoir que c'est des traitement basés sur plusieurs semaines pour des résultats. Bien sûr le travail d'apprivoisement est toujours nécessaire et même vital, c'est juste une aide.
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:21

elle ne l a pas manger en entier juste le ventre... et désolé pour le langage mais j'était pressé et c'était asez compliquer a raconter donc j'ai fait au plus vite je ne pensait pas que c'était aussi incompréhensible. Par ailleur ce n'est pas que le langage sms mon pc a aussi des beug donc il manque aussi des lettres et des espaces... C'est bon cette fois c'est assez francais???
pour répondre a thalie elle n'a pas l'air malade elle reste juste toute la journée dans un coin maintenan qu'elle n'a plus sa maison et ne bouge que pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 38
Localisation : nantes
Inscription : 06/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:27

quand j ai eu mes 2 rates l annee derniere l une d elles etait enceinte et elle etait agressive ce qui est normal. je te conseil de lui laisser au moins un endroit ou se cacher car si elle attend des bebes elle pourra les mettre au monde tranquillement. Essaye de mettre sa cachette dans la litiere si tu as des etages dans sa cage. laisse la tranquille un petit moment, et si elle est vraiment enceinte quand elle aura sevrer ses petits elle redeviendra normale. Par contre c est vraiment bizarre qu elle ai manger ton autre rate, peut etre qu elle l embetait un peu trop?

En tous cas je suis vraiment desolee pour ta ratounette...
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:35

Oulà quelle historie!
En tt cas la théorie de Thalie est judicieuse,car si ton autre rate n'a pas de marque de combat(griffure morsure) c'est peut etre que ta rate DCD était malade,et qu'elle a commencé à la manger...et que peut etre elle aurait continué si tu n'étais pas revenue!
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:38

C'est possible... mais je ne sais toujors pas si elle est enceinte ou pas... je ne l'est pas prise depui que l'autre est morte je ne suis pas trop rassurée j'ai peur qu'elle me morde. une copine en a eux qu'elle a acheter dans la même animalerie et je les prend tout le temps il n'y a aucun problème mais elle je sais pas je n suis pas rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 22:11

Si tu flippe, ça ne va pas arranger ta rate qui va ressentir ton stress... Ta cage fait quelle taille? Pare que pitetre aussi qu'elles étaient trop tassées... (question purement hypothétique hein!!!)
Il faut que tu prenne sur toi et que tu touches ta rate! Vas-y plusieurs fois par jour, apportes lui des friandises, caresses la, parles lui... Elle ne va pas s'apprivoiser toute seule, surtout, (si j'ai bien compris...) si tu les as laissées seules plusieurs jours juste après leur adoption...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 22:35

aider moi svp IMGP1271
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 22:59

J'essaye de mettre des photos mais je n'y arrive pas est ce que quelqu'un peut m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 23:17

elle avait peut-être faim ? lol!




















aider moi svp C005 ouste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aider moi svp ?
» aider moi svp!!
» aider moi svp
» aider moi !!!!!
» Aider moi OO
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-