Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelle quantité peut on donner à un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 00:38

J'ai remarqué que ma Ratte a un ventre énorme après que je lui ai donné sa gamelle...
Je me pose la question s'il faut limiter la quantité donné à ses rats ou les laisser se réguler?
Personnellement, le soir elle a droit à ses croquettes de repas spécial pour rats + 2 cuillières à café de yaourt au soja + des légumes cuits...
Bien sure elle se jette sur le yaourt au soja, et ensuite plus de place pour les légumes mais elle en mange quand même car c'est trop bon(miam).. et je la vois s'étirer avec un ventre bien tendu(gros)...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 03:59

Les rats savent normalement se réguler, et tu peux donc donner le mélange/les bouchons "à volonté" (à la maison c'est comme ça et je n'ai pas de soucis, ceci-dit certains rats ressentent moins la "satiété" et faut faire attention parfois je crois)

D'où vient ta rate? Si tu lui trouves le ventre anormalement gros, faut faire attention à ce que ce soit pas des vers (simple supposition celà dit!)
Je pense que pour le yaourt au soja tu pourrais espacer et pas lui donner tous les soirs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 10:21

Pour le yahourt au soja, je lui en donne tous les deux jour Wink parce que j'ai peur que ça lui donne la diarrhée ... Sinon ma rate vient d'animalerie ^^ et c'est justement comme elle n'a pas l'habitude de manger des bonnes choses que je me demande si elle ne se rue pas sur ce que je lui donne en supplément.
Comment voit on qu'elle a des vers? (à part un ventre trop rond)
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 11:09

Elle serait pas gestante :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 12:12

je l'ai depuis 1 mois et demi, elle les aurait déjà fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:12

Ah oui en effet, elle a quel age et pèse combien de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:39

aucune idée, j'ai pas de balance chez moi... elle devait je pense avoir aux alentour de 4 semaines quand je l'ai acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:45

Même pas une petite balance de cuisine ?
Sinon je te conseillerais de la laisser manger vu qu'elle est en pleine croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:47

oui c'est ce que je vais faire... merci de vos réponses...
( non je n'ai pas de balance de cuisine ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:46

Au pire fait nous une petite photo de ce que tu appelles un ventre "rond".
Pour les vers à part ça comme symptôme et peut-être (suis pas sûre) en regardant les selles, je ne sais pas par quoi d'autres on peut le voir. (si tu commences à avoir un gros doute sur cette hypothèse et que ta puce n'a pas eu de traitement antiparasitaire depuis son achat en animalerie, tu peux lui faire! une goutte de stronghold entre les omoplates à renouveller 15 jours après)

Enfin oui c'est peut-être aussi le contre-coup de l'animalerie où elle n'avait sûrement pas d'extra, toujours la même nourriture, je ne sais pas trop, mais dans tous les cas, ça fait plaisir qu'elle ait bonne appétit Wink Je sais que tu as adopté une copine pour ta ratoune, dans peut-être se régulera-t-elle mieux une fois avec des amies, l'ennui (malgré que tu sois avec elle) ça peut jouer aussi, ou bien "personne" avec qui se partager le repas; Je sais pas vraiment XD
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:15

J'ai regardé ce matin ses crottes, et pas de vers à l'horizon... donc je pense que tout doit être normal ^^ Sinon, ben il me tarde d'avoir ma nouvelle venue, c'est dans pas longtemps si tout se passe bien.. le 28 décembre + le temps d'intégration qui j'espère se passera bien.. J'espère qu'elles vont bien s'entendre, la mienne est une sacrée coquine et je suis sûre qu'elle rêve de jouer avec une copine !!! Smile Rien qu'à son comportement, dé-fois elle me mordille pour jouer et je suis certaine qu'elle aimerait que je riposte lol et puis moi j'arrive pas à me rendre compte si elle s'ennuie ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 17:42

Si elle a tendance à délaisser ses légumes pour son yaourt au soja hésite pas à mélanger le tout (nous ca nous rebute mais pas eux)
Puis chaque rat a ses mets préféré, comme nous ils ont leurs préférences alors faut faire comme avec les enfants ... faire preuve d'inventivité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 17:52

lol elle laisse pas les légumes, elle les adore aussi Wink elle les mange quand la place dans son estomac lui permet ... après avoir digéré le yaourt au soja quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle quantité peut on donner à un rat? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité peut on donner à un rat?   quelle quantité peut on donner à un rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle quantité peut on donner à un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle quantité de Rénutryl Booster pour un raton ?
» Quel quantité doit ton donner à nos bébés
» Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?
» Les quantité a donner pour 5 rats
» quantité de nourriture fraiche à donner
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-