Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 avez-vous une astuce svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 11:03

oui je l'ai vois bien dans leurs cage avec des panneau tournée en rond
" on veux notre gamelle de frai :p "
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:05

oui pis après, si tu cèdes pas, ils cassent tout ! prévois les bombes lacrymogènes on sait jamais Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:33

Tu parles des compléments que tu donnes à côté ? pourquoi ne pas te contenter de lui donner un bout de ce que toi, tu manges (je suppose que tu n'achètes pas une courgette entière uniquement pour lui, par exemple) ?
Les miens ont leurs bouchons et des friandises en frais selon mes repas : si je me fais un crumble, ils auront des morceaux du fruit choisi, si je me fais une tarte courgette-chèvre avec salade, ils auront un bout de courgette pochée et de la salade, etc. Je m'embête moins que toi, la seule alimentation que j'achète spécialement pour eux hors bouchons, ce sont les céréales en poudre et pots pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:46

oui Khalika je réalise que je me casse la tête !!

les bouchons il a (qu'ils mangent quand il n'a rien d'autre d'ailleurs...), mais comme je l'ai dit plus haut, au début je nageais complètement donc je croyais obligatoire pour sa santé de varier ses repas au point de faire à chaque repas 1/3 de celui-ci en produits frais, en fait je lui faisais un micro menu quoi !

c'est pour cela que même lorsqu'on ne mangeait pas de légumes, nous les humains, je lui coupais des petits bouts de fruits et légumes... mais dorénavant je culpabiliserai moins si un jour il n'a pas un ou deux produits frais dans son assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 01:06

Du même avis que White-Lie et Koyuki-San.

Pourquoi ne pas donner à tes rats du frais quand tu manges toi-même des légumes ou des fruits (ça doit bien t'arriver de temps à autres), et le reste du temps, ils ont déjà un mélange varié et qui leur permet de manger plus équilibré que nous (enfin, mes rats mangent plus équilibré que moi, c'est une certitude lol)

Ca n'est pas parce que tes rats ne mangent pas de frais tous les jours que tu dois culpabiliser (enfin, c'est mon humble avis hein...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 10:47

oui je constate en effet moi aussi que ratounet mange bien plus équilibré que nous... la raison c'est simplement parce qu'au début, ne sachant "élever" un rat, j'ai glané sur le net et que j'ai appliqué à la lettre ce qui était conseillé...

comme nous ne mangeons pas des légumes tous les soirs, et que les préférés de Mushu ne sont pas les nôtres..., et que je réagissais en revanche comme pour nous, c'est à dire lui faire une petite assiette variée, j'entamais à la fois carotte, avocat ou concombre et banane ou pomme etc.

c'est là que je m'aperçois que je me suis vraiment cassé la tête quoi !! il ne m'était pas venu à l'idée qu'il n'allait pas mourir ni avoir de carence parce qu'il n'aurait pas sa variété habituelle à un repas...

mais j'ai pris bonne note... peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 11:54

Oui, une carence n'arrive pas en un jour, ne t'en fais pas. Very Happy Les miens ont aussi de la variété mais étalée sur la semaine.
De plus, leurs bouchons de base sont censés leur apporter ce qu'il faut (bien sûr s'ils sont de bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:11

ben j'espère qu'ils sont de bonne qualité, j'les ai pris chez le véto !!! sinon j'lui fais un procès tiens !

enfin j'sais pas, pas envie de les goûter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une astuce svp ?   avez-vous une astuce svp ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avez-vous une astuce svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous avez ou avez eu un rat Husky ? Venez répondre au sondage !
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» Combien de rat avez vous?
» avez vous un blog?
» Avez vous une idée??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-