Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 09:07

Je dois donner mes petite rates , j'ai une pré-ados qui viens les chercher ce matin ... J'essaie de préparer leurs bagages , mais je suis émotives et vue que c'est une ados ...... j'aimerais bien la renseigner ......


Quoi ne pas oublier ... Quoi dire d'important quand nous faisons adopter nos petit rats .....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:10

Pourquoi te sépares tu de tes puces?
Les parents de la jeune fille sont au courant?

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de rédiger tout ce qui est important à l'écrit, pour être sure de ne rien oublier le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:28

Je dois me départir de mes puces parce que ma mère a un cancer et je dois aller vivre chez elle pour l'aider. Elle a une peur bleu des rats ....

La petite fille descends de très loin pour les voir avec ces parents.

C'est une bonne idée de le faire par écrit... , je n'y avait même pas penser ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:34

Tu n'auras qu'à lui remettre le document que tu as préparé, ça simplifiera la démarche.

Oriente la vers le forum également, comme ça en cas de souci, on l'aiguillera!

Bon courage à toi en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:38

kyrielle a tout dit mais je te souhaite pleins de courage pour tout ce qui t'arrive.. bibi

j'espère que tu tombera sur une jeune fille qui les comblera de bonheur.. (si elle fait un peu de route avec ses parents, c'est déjà qu'elle s'intéresse et prend la peine de se déplacer, c'est plutot positif.. en plus, tu va spouvoir rencontrer ses parents et voir si ils sont enclins à l'aider niveau finances et autres au besoin)

comme le dit kyrielle, n'hesite pas à lui donner l'adresse du site en plus.. comme ça si elle a des questions ou autres, elle saura vers qui elle peut se tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:05

Tu peux aussi lui imprimer le carnet de santé disponible sur le forum, y'a des petites informations genre trousse de secours dedans par exemple...
Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 02:09

Courage ♥

Donne lui ton adresse mail, qu'elle puisse te communiquer des nouvelles & des photos..?
Moi c'est ce que je fais à chaque fois que j'récupère des ratoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 02:17

Plein de courage pour ces douloureux moments.
Donne lui aussi ton adresse mail qu'elle t'envoie des photos.
Et en effet, par écrit c'est très bien, la jeune fille pourra le relire régulièrement.
Explique lui aussi que tu ne veux pas que tes rates reproduisent et si elle est novice en terme de rats, dis lui bien de ne jamais mettre les puces en contact avec un mâle, même 3 secondes !
Dis lui bien les petites habitudes de tes filles, leurs manies, leur caractère, la façon de les prendre, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:16

Si c'est une pré-ado, confie aussi ton document à ses parents (celui qui te semble le plus responsable des deux ou en double exemplaire) et l'adresse du forum aux parents. Ce sont eux qui vont décider des frais vétos (je doute qu'une enfant de 10-12 ans puisse sortir 150€ de son compte sans l'accord des parents, c'est possible mais je doute que ce soit le cas le plus fréquent) et des déplacements en pleine nuit si urgence. Mais c'est déjà un bon point si les parents font du long trajet au lieu d'aller à l'anim' du coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:26

C'est vrai qu'elle ne pourrait pas sortir cette somme de sa poche, mais c'est quand même pas bien compliqué à rassembler Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:31

Pas bien compliqué a rassembler, même moi je peux pas mettre 150 euros en trois secondes hein ^^. Courage à toi en tout cas et bisous aux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:44

Anoki a écrit:
C'est vrai qu'elle ne pourrait pas sortir cette somme de sa poche, mais c'est quand même pas bien compliqué à rassembler Smile

Peut-être quand on a des parents riches, mais sérieusement si, sortir 150 euros quand t'as cet âge là, c'est compliqué à rassembler... Qu'est ce qu'il faut pas entendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 01:11

PsYcHoTyK a écrit:
Anoki a écrit:
C'est vrai qu'elle ne pourrait pas sortir cette somme de sa poche, mais c'est quand même pas bien compliqué à rassembler Smile

Peut-être quand on a des parents riches, mais sérieusement si, sortir 150 euros quand t'as cet âge là, c'est compliqué à rassembler... Qu'est ce qu'il faut pas entendre..

+1

Même au double (voire au triple _ ça fait mal de se dire ça Cry ) de son âge, ça peut être difficile, c'est une sacrée somme sur une paye moyenne, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 10:47

Anoki a écrit:
C'est vrai qu'elle ne pourrait pas sortir cette somme de sa poche, mais c'est quand même pas bien compliqué à rassembler Smile

lol! Une pré-ado du collège essayait de vendre des trucs depuis 15 jours pour réunir 19€ pour un vaccin de son lapin et une vérification de ses dents (celles du lapinou Very Happy ). Au final, c'est moi qui lui ai payé... et c'était pas un truc grave, nécessitant de trouver les fonds dans la journée.
Il y a des enfants qui n'ont pas d'argent de poche, et pas de famille riche non plus (ou des parents/papis/oncles/tantes qui veulent bien prêter "pour seulement un rongeur").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Empty
MessageSujet: Re: je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive   je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...
» il était une fois une petite maison (trop petite)
» Je suis vraiment trop maniaque... :/
» Donne deux petites puces en IDF :-(
» J'suis trop chou ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-