Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Je suis vraiment trop maniaque... :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:40


Bonjour à tous =)

Voilà, j'ai un petit problème: je suis très maniaque, j'aime que tout soit propre surtout la cage de mon rat.

Le truc, c'est que je m'obstine tous les jours (à chaque fois que je nettoie la gamelle de mon loulou) à trier sa nourriture : j'enlève les coquilles de graines de tournesol et tout autre "déchet". Parfois, ça me prend plusieurs heures... :/

J'ai toujours peur que mon ratou n'ait pas assez à manger. Trier est une façon pour moi de me rendre compte de ce qui lui reste réellement dans sa gamelle mais aussi de faire en sorte que tout soit absolument propre. Je suis consciente que c'est une sacrée perte de temps et c'est pourquoi je fais appel à vous, à vos conseils, à vos avis !

Comment faites vous?

J'ai parfois pensé à modifier le régime alimentaire (remplacer sa nourriture actuelle par des bouchons par ex) de mon loulou, pour ne plus à avoir à enlever de coquilles ou autre mais j'ai peur qu'il n'ait pas ce qu'il lui faut.

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:29

Les bouchons (mazuri RM1 sur lecomptoiranimal.com, par exemple) sont tout à fait équlibrés! En rajoutant quotidiennement fruits et légumes frais et/ou cuits, c'est un régime parfait! Tu perdras beaucoup moins de temps comme ça, c'est sûr.

Les mélanges du commerce, au contraire, sont assez mal équilibrés en général. Quels sont les taux du mélange de ton bonhomme? (protéines et lipides)

Autre chose, le rat est un animal grégaire, qui est fait pour vivre en groupe (du même sexe, bien sûr). Ton p'tit loup n'a pas de copain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:39

Je suis exactement comme toi ^^' je peux pas m'empercher de nettoyer des qu'ils y a un truc de travers, mais j'essaie de me retenir pour faire cela le matin ou le soir, l'aprem je me force à ne rien toucher sinon sa me prend toute ma journée Rolling Eyes et pour leurs nourritures j'ai vus qu'ils triaient beaucoup alors j'ai opter pour des croquette bouchon comme sa pas de trie et donc pas de risque de carence.
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:39

Pour les bouchons, je me suis renseignée et ai beaucoup hésité. Mais si tu me dis que c'est un régime équilibré... alors je vais en acheter =) Il me semble qu'ils ne s'achètent pas en commerce, c'est bien ça? Sur quel site internet est-ce que je peux en commander?

Pour le moment j'utilise pas mal de chose différentes. je fais des mélanges. Pour les taux, je n'en sais rien... Comment fait-on pour le calculer? Il faut peser la nourriture et faire les calculs appropriés pour savoir quels sont les taux pour tant de grammes (en prenant pour référence les taux indiqués sur les paquets) ?

Je sais qu'il devrait avoir un copain mais pour le moment, ma cage ne le permet pas. Je m'étais pas mal renseignée avant l'achat d'un rat mais pas assez apparemment. J'ai mis pas mal d'argent dans une cage qui n'est pas appropriée... Je suis actuellement en train de faire des plans, j'ai décidé d'aménager un meuble déjà dans ma chambre. Dès qu'elle sera aménagée, je pourrais envisager d'en prendre un deuxième.

Merci vraiment de ta réponse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:41

Cerize, quels bouchons utilises tu?

Où les achètes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:29

Je prend des croquettes à 14 % protéine et 4 % matière grasse sur Z** pl*us
Par contre c'est un peut cher car c'est 13. 99 les 2 kilos ( sa fait mal à l'achat >< )
Mais bon comme elles aiment bien je garde sa pour le moment.

Je  suis vraiment trop maniaque... :/ 13638210
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:57

Merci beaucoup pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment trop maniaque... :/   Je  suis vraiment trop maniaque... :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis vraiment trop maniaque... :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ralala je suis vraiment infernale
» Suis-je vraiment faite pour avoir des rats ?
» Mes 7 princesses
» DES RAT VRAIMENT QUE TROP INCRYABLE!!!!!!!!
» Présentation de Piwi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-