Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:55

bon c'est bizarre, mon OBIE (oui encore lui grrrrrrrrrrrrrrrrr!) se gratte et se leche et se lave le dos (sur tout au niveau de la queue et des flancs) d'une façon completement acharné.....
A la fin ses poils sont TREMPE comme si il s'etait trainer dans de l'eau!
Je compte bien sur aller au veto ( la ça rep pas!)
Mon mec est persuader que c'est des puce.
Perso je ne vois rien, auccune des mes autres bestioles ne se grattent autant, tous ont été traiter au stronghold il y a quelque semaines (lors du co voiturage des galeux heh heh), ma chienne a été traiter lundi dernier, et toute façon elle en avait pas...
Le chien de mon copain a un collier anti puce et ne se gratte pas spécialement non plus...
MEs autres rats se lavent "normalement"

Alors je me demande, si dans ma maison il y a UN cas de puce, TOUS logiquelent aurait des puces non?

et est ce que ca peut etre lier a un son caractere le fait qu'il se gratte autant comme ça, peut etre qu'il es trop nerveux ou anxieux? ou il s'ennui peut etre? ou je ne sais pas..

J'arrive meme pas trouver des crottes de puce dans ses poils, et quand jy touche ça ne le dérange absoluement pas.....


(c'est quoi la technique pour voir si il y a des crootte de puce, il me semble il faut le mettre sur un sopalin et mettre une goute de serum phy, et si il ya du sang c'est bien des crotes de puce, je ne me trompe pas?
b on en tour cas il en a pas je crois!!! je vais sortir la loupe!)


Dernière édition par keza le Mer 21 Jan 2009, 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:13

euh je vien de trouver des CHOSES sur sa peau

c'est touuuuuuuuuuut peeeetit et on dirai que ça ' colle' aux poils, et c'est genre, couleur chair.....


c'est ça des crottes de puce?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:15

non, les crottes de puces sont noires, et quand tu les mets sur un sopalin et que tu rajoutes une goutte d'eau dessus ca devient rouge, puisque la puce se nourrit de sang et ses crottes sont gorgées de sang !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:17

merde, alors ça peut etre quoi?!

purée...!

bon je vais tester ta technique quand meme, mais c'est sur et certin qu'ils sont pas noir ces 'choses'..........
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:19

des "lentes" ? mais il y aurait des crottes de puces aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:20

tu peux faire des photos de ces trucs, Keza, en les mettant sur un tissu noir pour qu'on voit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:25

bah mon APN est fatigué, mais je vais essayer ouais!

effectivement ça ressemblerait a des lentes, mais.....

je sais pas

ok je vais DE CE PAS essayerde faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:26

les lentes sont plutot collées sur la longueur du poil, pas trop a la base ! Et ca colle bien, c'est galère pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:34

ouais c'est genre comme ça....des fois sur un poil il y en a 2 ou 3.....

mais je ne vois pas de crotte de puce du tout!

Ce serai des lentes de puce on est d'accord?

Pourquoi c'est le seul a en avoir?

je comprend rien!

j'eesaye d'en prendre en photo, mais deja avec ses poils blanc on voit rien! et comme c'est la m*rde pour les enlever......!

argh!

Ok je m'applique!

j'ai un peigne tout miniscule pour enlever les lente de poux des gens, vous croyais ca peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:42

ben oui, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:48

ou des lentes de poux, non?? ça peut avoir des poux les ratous, il me semble non?? Car il me semble que lorsque mon chien avait des puces, il avait plein de machins noirs sur le poil (=crottes de puces) et quand j'étais petite (oui j'avoue j'ai eu des poux..), j'avais des lentes: c'est blanc et ça s'accroche fortement au cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:54

quel horreur! des poux?! le memes que NOUS??

je galere la a en enlever! grrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:20

bon impossibe de cpter ces truc en photo, je galere, mais apres avoir ie, regarder en jai passé le peigne la, et bah, ce sont des lents, qui me rapel les poux que jai eu quand jetais petite! (je m'en gratte la tete tellement mdr!)

Donc, ce serai des lentes de poux? ce sont les meme poux que nous? contagieux je suppose donc entre les nanimo?

Ca se traite comment?

Stronghold c'est pour puce gale etc, mais les poux je sais pas...............!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:25

mes rates n ont jamais eu de poux mais j ai pu lire sur differents postes que se n ai pas les meme que nous
il est en forme ton pépère? car generalment on les trouvent sur des rats "affaiblis" ou "malades"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:41

ah il pete la forme ouais, a fond...!


je l'emmene au veto demain je crois , j'en ai auccune idée comment se traite les poux!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:04

J'ai trouvé ça sur internet:

- Les puces attaquent trés rarement les rats domestiques. Ils seront plus vraisembablement apportés par les autres animaux domestiques tels que les chiens et les chats, ou vous même.
-Les poux du rat, piqueurs ou broyeurs suivant leur espèce, sont plus courants, d'où l'importance de vite traiter. Tout petits, jaunes/marrons, ils s'attaquent de préférence aux animaux les plus faibles, vieux ou malades, puis profitent pour contaminer les autres rats.
Repérables sur et sous le poil, ils sont assez rapides.
La principale cause d'infection, outre la faiblesse du rat, ce sont les accessoires, meubles et murs en bois, vieilles souches (si votre rat sort), etc....
D'ou l'importance de l'hygiène sanitaire de l'environnement animal ! Smile

http://rattounette.free.fr/sante.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:09

hmmm bah c'est ni le plus faible, ni le plus vieux, ni les plus fatigué, et c'est le suel a en avoir! jy comprends rien!
D'aileur les "poux" je ne les vois pas du tout! juste des lentes.....

Merci a toi en tout cas!vivement le veto demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:11

en plus les chiens/chats/autre rats n'en ont pas non plus...

c'est QUE lui

ahaaaaaahaaaaaaaaaaaah j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:13

Kéza, je pense a un truc !! Tu as traité tes rats il y a quelques temps au Stronghold pour la gale !! Si ca se trouve, ca a tué les poux ou les puces, et il est resté des lentes qui sont toujours vachement longues a faire partir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:16

ah c'est pas bete ça du tout! Idée

car c'est vrai que les lentes c'est la misere a faire partir....

Pffffffffffff

en plus bah...........ca va encore etre la misere a faire partir Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Pleure9

c'est avec le stronghold qu'on les traite pour les lentes? ou ya un shampooing comme nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:24

ben, a mon avis les lentes doivent etre mortes, le tout c'est de les décoller !!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:42

Bah ... Dans le genre " trucs petits, clairs et qui sont bien attachés " ça ne peut être que des lentes non ?

Elles doivent effectivement êtres mortes sinon toutes la troupe serait contaminée ( et toi la première ! ).

Je souhaite d'avoir raison car si elles sont vivantes tu es vraiment dans la ... on se comprend ^^

Pour les humains on peut utiliser du shampooing anti-poux, il doit y avoir un équivalent pour les chiens mais pour les rats ...

------------


C'est peut-être un parasite sous la peau c'est pour cela que ça le gratte sans que tu ne vois quelque chose ?

En tous le véto, et vite. En attendant je pense qu'il vaut mieux faire une quarantaine, au cas où ça soit un parasite ?

Il n'y a rien qui fasse penser à la gale ? Il y a des pertes de poils ? Des plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:45

aaaaaaaaaaaaaah bon? tu pense? il me reste une pipette de tronghold, je vais lui en mettre une goute quand meme!

Si les lentes sont mortes, ça le gene aussi? j'aurai penser que certes les POUX démangent, mais que les lentes mortes (surtout!) ... non!

ok bah je sors ma loupe je commence le décollage de lentes mortes demangaeantes! en esperant que ce soit vraiment des lentes mortes!

J'ai reregarder tous les autre loulous et ils ont rien de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:47

Lison a écrit:
Bah ... Dans le genre " trucs petits, clairs et qui sont bien attachés " ça ne peut être que des lentes non ?

Elles doivent effectivement êtres mortes sinon toutes la troupe serait contaminée ( et toi la première ! ).

Je souhaite d'avoir raison car si elles sont vivantes tu es vraiment dans la ... on se comprend ^^

Pour les humains on peut utiliser du shampooing anti-poux, il doit y avoir un équivalent pour les chiens mais pour les rats ...

------------

C'est peut-être un parasite sous la peau c'est pour cela que ça le gratte sans que tu ne vois quelque chose ?

En tous le véto, et vite. En attendant je pense qu'il vaut mieux faire une quarantaine, au cas où ça soit un parasite ?

Il n'y a rien qui fasse penser à la gale ? Il y a des pertes de poils ? Des plaques ?

Merci! oui il es deja en quarantaine depuis quelques jours pour d'autre raisons de comportement

non pas de gale ni rien!

Je pensais que les poux des rats n'etait pas transmissibles a l'homme ou d'autre especes?
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:53

Les poux des rats oui mais je ne vois aucune raisons qui empêcherait les poux des hommes de se plaire chez les ratoux après tout ... C'est chaud, un peu humide, et il y a une belle peau bien appétante !

Bien sur rien ne me permet de dire que c'est des poux et encore moins qu'elle passent du rat à l'homme mais bon, au fond je ne vois rien qui " contre " cette idée.

Regarde bien sa peau, c'est peu être des démangeaisons dû à quelque chose sous la peau.

On s'est tous focalisés sur les poux à cause de ces trucs qui nous font penser aux lentes mais si les autres ne sont pas touchés, soit elles sont mortes soit c'est autre chose.

Moi je dis : sors ta loupe et examine ton ratoux sous toutes les coutures xD bonne patience chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Empty
MessageSujet: Re: Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...   Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si ce sont pas des puces ça peut etre quoi....?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mi-ku a peut etre un avc
» qu'est ce que ça peut etre?
» mais où est-il ?
» Parasites ??????
» Qu'est ce que ça peut etre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-