Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratous au veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 14:06

je dois aller chez le veto a 14 h mes malous eternus tous le temps meme en mangant en dormant sa a empiré depuis hier rolmops ronronne casimant comme un chat par moment pale
je me demande comment sa a pu arriver si vite Question
et se que sa peut etre Question
j'espere que sa n'ai rien de grave :!:
mais c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 14:18

mon rat éternue beaucoup depuis qu'il est petit, avec l'âge ça s'est aggravé (il va avoir 2ans).
Il est très encombré et tousse dès qu'il fait fait un effort, en plus là je viens d'apprendre qu'il a une tumeur.
Je te conseil d'aller au plus vite chez ton vétérinaire, mon rat ça fait environ 2 mois qu'il est en traitement, mais rien n'a changé, malheureusement.
Il a eu 4 traitements différents : baytril, septotryl, mycolicine (très dure à donner car très huileux) et le 4ème c'était un traitement en injection cutané.
J'espère que ça s'arrangera pour tes rats, pour le miens on essaye de soigné ce gros rhume pour lui améliorer sa fin de vie, pas évident Sad
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 14:26

merci
sa me rassure pas trop tous ca mais mes malous sont encore tres jeunes
la maladie de t'on rat a un nom ou c'est juste un rhum.
pour les eternumants sa fait que 2 jour que sa empire avant ils eternaient pas tous le temps c'etais une foie de temps en temps.
je vais au veto dans 30 mn j'espere juste que je ne vais pas tomber sur un rigolo qui n'y connais pas grand choses aux rats comme c'est dejas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 14:28

il me semble, qu'il m'avait dit une trachéite (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit)
J'espère que ça ira pour tes rats, tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:10

voila le diagnostique est tombé
il ya la gale mais sa je m'en douttais les femelles en avaient je les ais traitées au strongolde
et pour la toux il leur a fait une injection d'antibio et enti inflamatoir et pendant une semaines je doit leur donner tous les jour une dose d'antibio a boir et si c'est un rhum dans 7 jours c'est fini si c'est une autre bactérie il m'a donné un nom mais j'ais pas pu le retenir c'est un nom barbare il m'a dit qu'ils allais soufrires et qu'il n'y aurrais rien a faire pour les soigner et la il faudra decider mais ont croise les doigts
je lui est demandé ou ils aurrais pu atraper ca( ci ils ont la bacterie) il m'a dit en annimalrie le plus atteind c'est rolmops et il a tres bien pu contaminer son copain.
il aurrais pu etre porteur de la maladie et la declanchée que maintennant.
attendons de voir mintenant :!: pale
mais je pense que c'est un vilain rhum
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:15

j'espère aussi pour toi, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:44

merci

nous aussi ont croisent les doigts pale
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:12

je commence à douter sur les compétence de mon vétérinaire, pourtant j'ai jamais eu de problème avec lui, mais bon peur être qu'il se trompe pour mon rat pour sa toux, vu qu'elle persiste. J'aimerai bien aussi qu'il se trompe pour sa tumeur mais là je pense qu'il a raison.
En tout cas si c'est juste un rhume pour tes rats c'est rassurant, espérons que ça aille mieux d'ici 1 semaine. Tiens nous au courant
Biz à toi et tes ratoux lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:39

Tu utilises quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:42

tu demande à qui ? pour ma part litière de chanvre depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:46

Je parlais à Nathou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:52

j'utilise comme litiere du chanvre et depuis que je les ais :!: mais avant moi non ni l'elveur ni l'annimalrie
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:56

Est-ce que tes rats dorment le nez dedans ou en hauteur?
Parce qu'ils sont tellement sensibles... Même du chanvre c'est poussiéreux s'ils dorment le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:13

ils ont une cabanne en fond de cage mais depuis quelques jours ils ont un amac mais ils sont pas souvent dedan ils vont dans la cabanne surtout depuis qu'ils sont malades
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:14

Tu devrais mettre la cabane sur un étage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 22:39

oui d'accors sa serra fait des demain je vais fabriqer tous ca
si sa peut les aider
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:30

j'ai une question a poser
j'ai un gros soucis je dois donner les antibio a mes malous avec une seringue a leurs faires boire
ben aujourd'hui c'etais la premiere foie pour eux et pour moi et ben c'est pas facil ils bouges et ne se laissent pas faire la moitiée des medocs sont partis a coté comment faire pour qu'ils boivent tous sans fini par etre tromatiser
apres ma tentative de se matin ils ont eu un peu peur de moi apres et ca c'est pa cool
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 00:37

Je suis devenue une experte pour donner les médicaments, lol, pour moi c'est au quotidien depuis plus de 2 mois Sad
déjà quel est ce médicament ??
Abandonne la seringue, trop traumatisant pour eux, on peut les blesser en plus et ils ne prennent pas tout !
Si c'est un cachet que tu devait écraser + mettre avec de l'eau, met le dans de la nourriture, purée PDT ou carottes.
Si tu n'as pas tous les jours de la purée sous la main, tu peux lui mettre dans du yaourt (fromage blanc pour que ça soit le plus facile à digérer) environ la moitié d'une cuillère à café, pour être sûr qu'il mange tout et pour éviter la diarrhée.
Personnellement je rajoute une pincée de sucre pour pas qu'il sente le cachet. Evite les yaourts aux fruits !
Si c'est un médicament liquide donne moi le nom, car moi pendant un moment je devais lui donner mycolicine, c'est un médicament avec un goût fort et très huileux, quasiment impossible à donner même dans toute sorte de mélange alimentaire ils le sentent Neutral
J'espère que tu trouveras la bonne méthode Smile
tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratous au veto Empty
MessageSujet: Re: ratous au veto   ratous au veto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratous au veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Possible garde de ratous dans le Var (83) par auxiliaire véto
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» LE VETO
» Veto or not veto ?
» Véto ou non ? Help !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-