Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 komen nourrir mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karole
Nouveau né
Nouveau né
karole

Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Inscription : 08/05/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:53

a quelle cadence doit on nourrir le rat? quelle sorte de nourriture est le mieux pour les débuts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:55

les bonchons c'est le mieu!!! apres la cadence ca depend moi c'est mes rattounes qui dose toute seule je leurs met a volonté!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 18:44

⭐ meeeeeeeenn ⭐
komen nourrir mes rats? Souris_3
J'adore ta photo
tes deux petit ratouné sont exactement comme
les mien quand je les est eu
(sauf que les mien on maintenant un mois de plus)

:face:
Jette des fleurs Jette des fleurs
Félicitation, ils sont trooop beau !!!!!!!
:amour2: :amour2:

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 23:01

Pour les femelles, généralement on peut donner de la nourriture à volonté. Elles engraissent pas comme les couillus, elles sont trop énervées. Tire la langue
Et faut leur donner des bouchons pour rats pour ne pas qu'elles trient. Et bon évidement faut aussi donner des surplus pour le plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 23:28

Ellimac a écrit:
Pour les femelles, généralement on peut donner de la nourriture à volonté. Elles engraissent pas comme les couillus, elles sont trop énervées. Tire la langue
Et faut leur donner des bouchons pour rats pour ne pas qu'elles trient. Et bon évidement faut aussi donner des surplus pour le plaisir. Very Happy

c'est clair qu'elles gardent + la ligne que les mâles ! mais bon, forcément ce sont pas des gros tas de flème lol
C'est mieux de leur mettre à volonté?? sinon c'est combien par jour, sur ma boite c'est écrit entre 1 et 3 suivant l'age le poids etc.. la mienne doit en manger 2 par jour environ (elle en laisse toujours sur les 3 que je lui donne, et pendant la nuit quand elle a faim et qu'elle n'en n'a plus elle essaye d'ouvrir le sac ou ya la boite lol)
Donc à volonté ou combien?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 02:45

Tu parles des bouchons? Parce que ça tu peux juste en laisser à volonté (mais regarde quand même si elle a pas tout planqué pour pas gaspiller).

Mais si tu donnes du mélange, faut que tu en remettes seulement si elle a finit son bol pour éviter les carences. Tu peux en remettre quand tu vois que c'est vide. L'obésité est souvent dûe au fait que le rat trie et ne mange que les graines qui goûtent bon, alias les plus grasses. Si tu l'oblige à tout manger, elle aura une diète équilibrée (si le mélange est équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 21:33

Moi je vais avoir deux mâles, alors je devrais leur en donner combien?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:38

Ellimac a écrit:
Tu parles des bouchons? Parce que ça tu peux juste en laisser à volonté (mais regarde quand même si elle a pas tout planqué pour pas gaspiller).

Mais si tu donnes du mélange, faut que tu en remettes seulement si elle a finit son bol pour éviter les carences. Tu peux en remettre quand tu vois que c'est vide. L'obésité est souvent dûe au fait que le rat trie et ne mange que les graines qui goûtent bon, alias les plus grasses. Si tu l'oblige à tout manger, elle aura une diète équilibrée (si le mélange est équilibré)

Les mélanges j'ai arrété avant la fin du paquet, elle sélectionnait non pas les plus gras, mais les plus croustillants lol donc il restait plein de trucs à chaque fois (toujours les memes petits machins) donc j'ai abandonné pour des bouchons. elle en rafole pas trop, c'est pas une grosse mangeuse à la base.. Le problème c'est qu'elle enlève la nourriture de sa cage pour faire ses réserve sous mon lit, donc j'ai pas très envie de retrouver toute ma boite sous le lit lol donc je pense que je vais continuer à lui en donner quelques uns comme ça ça évitera le gaspillage lol
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 17:46

Les bouchons sont effectivement l'idéal, car ils ne peuvent trier.

Mais tous les rats n'en sont pas fan et moi je trouve ça un peu barbare. Laughing



Les mélanges sont l'autre possibilité. Je te déconseille V*tacraft, qui a plus des croquettes multicolores qu'autre chose.

Tu as des mélanges de bonne qualité. Prest*ge et Regg*e sont de bonnes graines.

Quand on a un rat ou deux, on peut se le permettre côté budget.

Sinon, tu peux faire tes mélanges toi-même. Mais ça prend pas mal de place... C'est pour ça que c'est plutôt réservé à ceux qui ont pas mal de rats.


La cadence et la quantité, c'est 20g/rat/jour.

Tu attends bien qu'ils aient fini la gamelle pour en remettre ! Ca évitera qu'ils trient...

S'il en reste, 24 heures après, tu baisses la dose, pour être sûr qu'ils mangeront toutes les graine au final.


Voilà Smile

Si tu veux en savoir plus, je ne saurai te conseiller que de lire mon site !

Tu y trouveras ce que l'on peut leur donner en complément de la base de graines
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 17:50

Je vois pas ce qu'il y a de barbare à donner des bouchons. C'est ce qu'il y a de mieux pour eux et au contraire, les rats aiment souvent ça à ma connaissance. Et puis le plaisir de manger, ils le retrouvent plus dans les surplus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 17:57

bah ça pue le poisson pour certain et ça manque de forme et de saveur...

grande amatrice de la gastronomie française, je trouve ça barbare
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:48

Euhhhh c'est quoi des bouchons pour rats ? Excusez-moi, mais je ne connais pas du tout cet animal, et c'est la première fois que j'entends parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 03:12

Il y a d'autres appelations comme lab-blocks ou nutri-blocks.

Ce sont des gros morceaux d'extrudés qui contiennent tout ce dont un rat a besoin. Ça évite le tri. Il doit y en avoir pour les hamsters, eux aussi doivent trier. Wink

Je connais pas trop les marques françaises mais d'après Nico, ça c'est la meilleure:

Citation :
Versele-Laga (la marque) Prestige (gamme) Rat & Mouse Duo
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 09:24

komen nourrir mes rats? Bouchon

Prélevée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Contenu sponsorisé




komen nourrir mes rats? Empty
MessageSujet: Re: komen nourrir mes rats?   komen nourrir mes rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

komen nourrir mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nourrir des rats
» komen aménager la cage?
» Conseils pour nourrir mes ratons
» nourrir à travers les barreaux
» Vieux rat : comment le nourrir et l'hydrater?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-