Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenn294
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2011


URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:24

J'ai vraiment besoin de votre aide j'en peu plus...

Je vais essayer de résumer l'histoire le plus brièvement possible. J'ai acheté un mâle d'environ 4mois puis 1 mois plus tard environ je lui ai trouvé un copain. Un râton mâle. L'intégration a été réussi, bien que le plus vieux un peu caractériel, semble plus le tolérer que l'aimer. Mais pas de bagares.
Ca fait maintenant plus d 'un mois qu'ils sont ensemble et tout semblais bien se passer, d'autant plus qu'ils ont récemment emménagé dans une grande cage...
Mais voilà 2jours que le plus vieux persécute le petit en le mettant violemment sur le dos pour lui sentir ou lui lécher les parties génital ( je ne vois pas très bien!) le petit semble tout congestionner par ces attaques il a une démarche raide et semble courbaturer... Il est moins énergique et semble un peu malade du coup bien qu'aucun symptome ne soit apparent.
Je comprend bien qu'il faut que je fasse stériliser le plus vieux afin qu'il soit moins agressif mais mes moyens financier ne le permettent pas tout de suite...
Pouvez vous m'expliquer ce comportement?? Y a t il une solution à mettre en oeuvre dans l'immédiat?? Le petit me fait beaucoup de peine je ne sais pas quoi faire. Les séparer temporairement?
J'attend vos réponses svp!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jenn294
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2011


URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:39

ps...

J'ai l'impression qu'il a mal à son pénis. Il le lèche souvent et couine... Il a pas l'air bien aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:54

Il a environ 5-6 mois?
Il le mord à sang?
Ca peut être une crise d'ado' "difficile"...
Le petit à quel âge?
C'est lui qui a mal au pénis?
S'il le lèche et couine, je te conseille d'aller au véto... :/

En attendant tu peux toujours faire un traitement homéopathique pour ton plus âgé type nervosyl ou L72 mais ça fera pas des miracles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn294
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2011


URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:05

Le plus vieux à bien 6mois oui je pense. Le petit je dirai Moin de 5 mais je ne suis sur de rien....
Il est bien plus petit en tout cas et contrairement à l'autre il a encore son poile de bébé.

Et oui c 'est le petit qui a mal au pénis je vais être obligé d'aller chez le véto demain je pense.

Le grand ne le mord pas a sang il le pousse le renverse sur le dos... Mais il se comportai pas comme ça avant je ne comprend pas... Est ce que c 'est parcequ'ils arrivent à maturité sexuel..?
Revenir en haut Aller en bas
Jenn294
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2011


URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:06

merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:11

Bah 6 mois et + c'est la crise d'ado (maturité sexuel? à partir d'environ 5 semaines un rat est sevré physiquement)
Donc ça doit être ça, tant qu'il n'y a pas de sang, de comportement bizarre (genre hérisse ses poils + frotte ses couilles par terre + frétille la queue ou des trucs comme ça) ça sert à rien de le faire castrer. Dans ton cas penche + pour le traitement homéopathique en attendant, tu verras peut-être une légère amélioration.
de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenn294
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2011


URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:21

ouai mais son comportement n 'est pas normal non?? Il l'embête et lui fait mal apparemment tu crois pas que c'est un rat associable??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT   URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de santé AIDEZ MOI URGENT
» petit problème de santé besoin d'aide urgent
» Probleme de santé de sa ratoune , Rhume ??!
» Ma Mimine et ses multiple problème de santé
» Santé ou comportement ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-