Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Mimine et ses multiple problème de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ma Mimine et ses multiple problème de santé Empty
MessageSujet: Ma Mimine et ses multiple problème de santé   Ma Mimine et ses multiple problème de santé Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 11:34

Je vous présente Mimine, Elle a 1 an et 3 mois,

Ma Mimine et ses multiple problème de santé Mimine.th

Elle est soigné depuis un peu plus d'un mois pour écoulement de sang au niveau de vagin ... Elle est aussi très enrhumé (depuis qu'on l'a elle nous fait rhume sur rhume, a ce stade je crois qu'on peut parler de rhume chronique).

Dernièrement elle à consulter le véto (lundi 28/12/09), pour faire une échographie mais comme la chipie fessait systématiquement pipi très qu'on lui demander de rester tranquille, l'échographie n'a pas pu être concluante... donc on ne sais pas d'où viens les écoulement du vagin car dès qu'on arrête les antibiotique ça revient. MAis comme son état de santé général été bon le véto voulais qu'on essaie de changer d'antibio + célèstène (corticoïde). Mais depuis elle a perdu beaucoup de poids en caressant son dos je peux sentir tous les os de sa colonne vertébrale, de plus son rhume ne va pas mieux. Et hier soir nous avons re marqué une grosseur au niveau du cou... type tumeur (le même type de grosse qu'elle avait Mcdo qui a était opéré pour tumeur mammaire).

Mon véto m'a dit que si le changement d'antibio ne marcher pas il allait si son état aller mieux (si sa respiration aller mieux) l'opérer pour savoir qu'est ce qui provoquer les saignement et l'enlever. Mais depuis son état va de pire en pire, à mon avis il ne voudras surement pas l'opérer si je l'enmène dans cette état.

Donc j'aimerai savoir ce que je peut faire pour qu'elle reprenne un peu de poids et que pour sa respiration soit un peu mieux.

J'ai déjà du Tonivit chez moi mais j'ai entendu parler de "produit ultra riche" vendu en pharmacie pour rat faible ou anémie... Quel est le nom de ce produit.


Dernière édition par minhator le Mar 05 Jan 2010, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ma Mimine et ses multiple problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Ma Mimine et ses multiple problème de santé   Ma Mimine et ses multiple problème de santé Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 13:27

Bon après avoir surfé sur internet toute la journée, j'ai décider de donner de la gelée royale à ma mimine... (j'en avait acheter pour kaz car il aime bien ça et qu'en hiver il a besoin de force ^^).

Mimine n'aime pas ça (ba oui moi je croyais que ça devait être super sucré et ba... non du tout c'est infect... et dire que j'avais acheter l'année dernière des gélules de gelée royale et que kaz m'a dit qu'il préférer les pots)... Bref j'ai du rajouter du miel ... et même avec le miel elle prend pas je lui ai donc mi sur la bouche pour qu'elle le prenne en se fessant la toilette mais rien a faire elle veux pas ... donc j'ai donner la cuillère au 2 autres qui ont trouvaient ça à leur gout de retour dans la cage Mimine s'est fait léchouiller la bouche par ses 2 copines de cage^^ car elle avait plein de miel et de gelée sur la bouche et sur le museau^^.

Je retenterai se soir pour voir car ce matin la miss a déjà manger 3 petite cuillère de blédine peut être qu'elle n'avait plus faim...
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Ma Mimine et ses multiple problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Ma Mimine et ses multiple problème de santé   Ma Mimine et ses multiple problème de santé Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:53

Tu devrais renommer ton topic Minh.

Sinon pour rebooster il y a eu un topic hier j'y avais répondu je crois. Smile

Voici le lien ^^ https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/fin-de-l-epidemie-t30845.htm#527023
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ma Mimine et ses multiple problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Ma Mimine et ses multiple problème de santé   Ma Mimine et ses multiple problème de santé Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:27

mimine va mieux,

samedi nous avons remarquer qu'elle ressaigner du vagin, donc on est repasser à son ancien antiobio matin + soir...Du coup elle va mieux, mange un peu plus... fait de la roue^^... et ne saigne plus... de plus sa respiration va un peu mieux ^^... on dirai que son rhume va passer finalement.

Jeudi elle va encore voir le véto (ouais a ce rythme je vais prendre un abonnement) pour qu'il puisse regarder sa boule au niveau du cou...

Sinon la gelé royale elle aime pas du tout ça, même camouflé dans de la blédine, rien à faire (par contre Mc do elle le mange sans soucie mais c'est pas la grosse qui à besoin de ça...

Donc, j'essaie de la gaver un peu avant qu'elle aille voir le véto peut être qu'il pourra l'opérer pour sa boule finalement ^^. Elle mange fromage, blédine, petit beurre... et je met du vitamine dans sa blédine...

Merci hemera pour le lien je vais essayer quelque produit sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ma Mimine et ses multiple problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Ma Mimine et ses multiple problème de santé   Ma Mimine et ses multiple problème de santé Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:07

Mimine a vue le véto jeudi dernier...

Sa boule au cou et un abcès... elle sera opérer mardi si elle reprend un peu de poids ^^.


Et depuis je la gave ... et oui elle grossit a vue d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Mimine et ses multiple problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Ma Mimine et ses multiple problème de santé   Ma Mimine et ses multiple problème de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Mimine et ses multiple problème de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT
» problème de santé de ma rate
» problème de santé quand arrive t il?
» Problème de santé AIDEZ MOI URGENT
» Probleme de santé de sa ratoune , Rhume ??!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-