Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mites alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 03:41

J'ai une grosse infestation de mites alimentaires depuis assez longtemps chez moi. Malgré les pièges prévus pour combattre ces nuisibles, j'en ai toujours, en plus ou moins grande quantité. C'est vraiment très pénible. Il s'avère que ces saletés de bestioles ont réussi, je ne sais comment, à se faufiler dans le container de mon mélange pour rat. J'ai remarqué ça ce soir, je suis dégoutée. Résultat j'ai tout jeté, tout désinfecté (container, gamelles, etc.) et je referai du mélange demain matin, une fois que j'aurai acheté tous les ingrédients.

Juste une petite question : que pourrais-je donner à mes ratounes afin de les protéger ? Je ne sais pas si elles ont ingéré quelque chose (bout de toile, de cocon, de vers...) ni depuis combien de temps ces satanés mites sont entrées dans le container. Savez-vous si je peux leur donner un petit quelque chose, un complément ou de l'homéopathie ou des graines, afin de booster au maximum leur système immunitaire et/ou digestif ? Que je les aide à passer ces prochains jours au cas où elles auraient ingéré quelque chose de nocif...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:11

moi ma rate ce jette volontairement pour mangé les quelques mites qui s'aventure a proximité de sa bouche et elle n'a jamais eu de problème ^^ après je dit pas qu'il faut lui donner des mites a manger hein, mais je pense pas que ce soit nocif Smile
attend d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
daejt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : 62190 lillers
Inscription : 29/11/2011


Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:04

bjr je pence comme ficelle 66 y a pas de danger pour t rats j ai déjà eu se genre de problème avec des mites est mes rat n on jamais été malade. faux juste éviter qu il soit en contacte avec les produit pour tuer les mites pour te débarrasser des mite il faux que tu jette tous se qui est farine riz pâtes même les paquet pas entamer est que tu lave t placard avec de l eau est de javel une fois que c fait pose des piège a hormone sa attire les mâles est après le femelle ne peuvent plus se reproduire donc plus d’œuf est donc plus de mites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:49

les plaquettes collantes a mettre au dessus des meubles marche bien aussi et il me semble que les rats mangent aussi des insectes donc je pense qu ils ne craignent rien mais effectivement attention au produits anti mites
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:06

Résultat j'ai collé une plaquette d'hormone dans le container où il y a le mélange. Comme ça au cas où... Ça touche pas la bouffe, c'est sûr. Vous pensez que c'est une mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
daejt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : 62190 lillers
Inscription : 29/11/2011


Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:12

du moment que la nourriture n est pas en contact avec la plaque collante sa devrait allez .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mites alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mites alimentaires
» Arrivée de mites alimentaires...
» Mites alimentaire ! Aidez moi !!
» il a mangé de l'anti-mites !
» Les additifs alimentaires ! Danger!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-