Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Arrivée de mites alimentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 01:33

Bonsoir !

Alors voilà il y a trois jours de ça, le soir en donnant leur ration aux loutes j'ai de charmants papillons qui se sont échappés du paquet de Reggie... Et quelques uns du SSS... Au premier papillon je me dit Bon ça peut arriver... Et puis quand je les ai vu sortir les uns après les autres je me suis dit Merde c'est quoi ce truc ? Y'avait rien la veille...

Alors ni une ni deux, un tour sur Google et je trouve les mites alimentaires, je connaissais pas cette espèce, je regarde la gueule des miennes et ça correspond...
Sur le coup j'étais terrifiée à l'idée de trouver des milliers de vers dans mon paquet alors j'ai attendu le lendemain... (après tout ça pouvait pas être pire que ce que j'imaginais hein)
J'ai vérifié les deux paquets à part quelques papillons y'a pas de chrysalides ni rien, je pense pas que les oeufs aient eu le temps d'éclore, je me suis renseignée sur internet le cycle en phase oeufs est de mini 4 jours.

Du coup, les rats étant insectivores, au lieu de tout jeter j'ai tout mis au congèl' pour tuer les résistants, stockant les croquettes dans un carton dans un coin de ma chambre j'ai tout aspergé au raid (vous inquiétez pas y avait plus de bouffe dedans), en même temps ça me débarrassera des moustiques pour la nuit.

J'ai sorti le tout du congèl' aujourd'hui, plus de volatiles, ni dans le carton de stockage.
Du coup je voulais partager mon expérience avec vous, en cette saison ça peut arriver à tout le monde et j'ai lu que beaucoup de personnes avaient eu des difficultés à s'en débarrasser, je crois avoir eu de la chance de prendre l'infestation à temps.
D'un côté je me dis heureusement que la bouffe des rats est pas dans la cuisine, sinon ça aurait été vraiment la merde...

Vous pensez que ça craint si je continue à donner la nourritures à mes loutes ? Les mites c'est comestibles pour elles non ? Parce que mes paquets sont qu'à moitié vide et j'ai pas d'autre stock, ça m'ennuie de jeter ça et dans tous les cas ça devra attendre que j'ai à nouveau commandé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:10

Perso j'aurais tout jeté illico. Sachant que normalement les insectes qu'ils peuvent manger sont des insectes d'élevages. Les insectes sauvages seraient transmetteur de maladie ou de germes. Et puis des mites.. Berk quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 00:15

Y'a des nanas qui donnent des criquets et des vers séchés (genre appâts de pêche) à leurs rats, tu peux toujours essayer d'après moi et tu verra s'ils aiment Smile Par contre les insectes c'est comme la viande, c'est super riche en protéines donc à donner avec modération!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 00:55

Les mites en soit c'est pas mauvais du tout, mais le truc sur lequel on a effectivement pas de garantie c'est les éventuels parasites et autres saloperies qu'ils peuvent transporter Bof

Après y a des rats qui chopent des insectes (genre mouche) et qui les mangent sans en mourir.

J'avoue que je sèche un peu. Normalement les mites c'est pas dangereux, à toi de voir comment tu le sens.

_________________
Arrivée de mites alimentaires... Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 16:22

ah tiens j'ai eu la même chose dans mon reste de croq'brin expert , il m'en restait peu j'en mettais avec des sss pour finir le sac et j'ai trouvé un ver  Shocked ( à mites )
perso du coup j'ai tout jeté y compris la gamelle de sss . Heureusement qu'il ne s'agissait pas de mon sac de sss

Tu en avais beaucoup de la nourriture?

En même temps en mettant au congelo tu as dû tuer les germes potentiels

Mais bon moi je prendrai pas de risques, ils sont fragiles nos bébinous

et puis beurk XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 16:38

Non, les micro organismes ne meurent pas au froid (contrairement aux organismes pluricellulaires comme les insectes et autres animaux), ils sont juste stoppés et se remettent à vivre quand ils se réchauffent (d'où le fait de ne pas laisser décongeler un bout de viande à température ambiante)

Si tu veux être certaine qu'il n'y a pas de germe, tu peux les faire griller à la poêle :p
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:38

ah ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:45

Hahah oui pourquoi pas les faire cuire? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:15

beeeeurk, j'oserais plus me faire cuire quelque chose dans la poêle après lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:35

Rohhh ça laisse un gout! XD
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:35

Hahah oh voui ça assaisonne!
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:43

"Oh Interlude, t'as une aile de mite sur les dents...."
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 22:40

"Oups! Tu me l'enlève? T'es sûre que c'est pas un œil? "
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 22:43

Sinon, le micro-onde...
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 00:04

Je suis morte de rire devant mon pc XD

Ah ces pauvre insectes :')

Aggie > j'imagine même pas l'état du micro onde, ça doit faire comme les pop corn si ça se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 09:18

Je crois qu'on s'est perdue ahaha
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 09:37

ah, t'imagine la mite éclate dans le micro onde, l'HORREUR lol
Bonjour le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:53

Arrivée de mites alimentaires... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 11:27

Je couvre toujours les plats au micro-onde, ne fût-ce que d'une assiette, mais si vous les chauffez à l'etat sauvage ... :-))
Et les SSS ne risquent pas trop d'exploser, ils contiennent peu d'eau et sont poreux. Le micro-onde a l'avantage de dénaturer très peu les aliments, contrairement à une cuisson a la poêle où un certain nombre de vitamines et de protéines risquent de passer à la trappe à la température nécessaire. Il devrait également chauffer différentiellement (et inconfortablement pour eux) les êtres vivants présents puisqu'ils contiennent de l'eau, vs les SSS qui en contiennent très peu.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:26

En même temps s'ils en on l'occaz, mes rats chopent les insectes volant...
la dernière fois j'ai du stoppé Feliz en pleine action , car c'était une abeille...
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 22:18

J'ai lu attentivement vos commentaires, j'ai pas pu prendre le temps de répondre, j'ai déménagé, fait ma rentrée ect...
Alors concernant les mites, plus rien à signaler, j'pense si oeufs il y avait ils sont morts, plus de volatiles non plus (ça m'aurait emmerdé dans mon nouvel appart). Quand je verse les graines je regarde si j'en vois pas un cadavre trainer mais jusque là rien.
Concernant les mouches ect, ça arrivait à mes filles d'en choper aussi ! Ici j'ai apparemment un nid de frelons dans le coin (3 visiteurs en une soirée...) donc va falloir que je me méfie.
Mais concernant les mites, si vous vous y prenez à temps (c'est à dire avant que les oeufs aient éclos donc dans les 4-15j selon la température) on dirait que le congélo + pshit de Raid là où vous entreposez la nourriture et nettoyage ensuite fasse l'affaire. Smile
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 22:11

Je confirme que cela à bien fonctionné, plus la moindre mite depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de mites alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mites alimentaires...   Arrivée de mites alimentaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de mites alimentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment préserver son mélange des mites...
» Carences alimentaires
» Colorants alimentaires
» Mites alimentaire ! Aidez moi !!
» produit pour mites vestimentaires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-