Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:12

Merci beaucoup.
Oui, c'était très dur surtout de le voir comme ça et surtout de la faire manger/boire et la faire uriner... c'était l'horreur... à présent, elle n'a plus rien de tout ça. Heureusement pour elle...
merci à vous tous encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:28

Je vis la même chose que toi actuellement Zero Nezumi.. avec ma rate la plus dingue que j'ai

ça a commencé cet été par un coryza (mal soigné, prise de conscience du problème trop tard), puis gros rhume (nez noir.. soigné), depuis octobre-novembre elle fait des crises d'épilepsie (parfois 4 d'affilées, c'était horrible!) mais depuis perte de poids vertigineuse (je n'ose meme pas la peser, je sens toute son ossature alors que c'était la plus goulue), et mêmes symptomes que toi...


elle est en sortie actuellement et je l'ai vue "déféquer" une sorte de petite boule transparente et rougeâtre.... je ne sais tellement pas quoi faire..

je suis de tout coeur avec toi dans ta peine et je me résoud depuis des mois à la voir partir... je n'ai plus envie de la blinder avec des antibiotiques (traitement assez long en aout... sur l'échelle d'un rat, on ne se rend pas compte du traitement aussi lourd!), les vitamines je ne sais pas vraiment si elles lui servent.. elle ne s'alimente pas, j'ai même remarqué qu'elle n'avait plus la force de boire au biberon... tous les soirs c'est pâtes ou riz au beurre mais elles n'y touche même pas Sad

Voilà j'espère ne pas écrire tout ça dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:55

Je comprends... c'est très dur. Perso, on ne voulait pas faire l’acharnement thérapeutique. On a voulu abréger ses souffrances, ainsi qu'à nous...
Pixelle était la rate la plus fofolle aussi...
Courage à toi et ta petite Smile Tu lui donnes de la blédine ou pas?
Vu ce que tu me dis, vaut mieux la laisser partir à moins qu'il y ait un miracle...
Bonne chance
(et non, ce que tu écris n'est pas dans le vent Smile)
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 01:07

Non, qu'est-ce que la blédine ? j'en entends souvent parler sans trop m'être arrêtée là-dessus !


elle n'arrive meme plus à marcher, c'est un squelette sur pattes qu'est-ce que ça fait mal au coeur de la voir si maigre !!! j'ai beaucoup de mal à la regarder Sad

je disais ça car la derniere fois alors que j'avais vraimen besoin d'aide, je n'ai eu aucune réponse en temps voulu (bon je ne peux rien exiger, mais pour le peu de fois où un sujet n'est pas suivit et que ça tombe sur moi à qui on ne répond pas alors que je me trouvais vmt mal... c'est nul..)
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 01:13

J'ai lu les posts mais je n'ai pas bien cerné: est-ce que tu l'as euthanasiée ? parce que j'y ai déjà pensé plusieurs fois et elle a beau avoir son corps comme je l'ai décrit, elle vient tjs me voir pour dormir dans mes bras, cherche ma présence et ma chaleur... elle a besoin de moi et je ne veux pas lui donner la mort... c'est pas le grand moral ce soir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 01:55

de tout coeur avec toi , c'est très dur de voir nos loulous s'affaiblir Sad

la blédine c'est un aliment pour bébé qu'on dilue à l'eau ou avec du jus de fruit ; on en donne aux rats fatigués, qui ne veulent plus manger de dur , qui n'ont plus envie de manger ; en général ils aiment ; tu peux aussi lui donner des petits pots pour bébé

courage
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 02:18

là je suis avec elle jusqu'au coucher, j'ai placé sa cage a coté de mon lit pour être au plus près...
j'ai découvert avec plaisir qu'elle ne refusait pas de s'alimenter puisqu'elle s'est jeté sur du gruyère et donc je lui ai fait de la purée de carottes avec du beurre... et elle boit. je vais faire ça, acheter de la blédine et tout ce qu'il faut car je voyais bien qu'elle a faim ma pauvre puce et moi qui pensant que du riz et des pates allaient faire l'affaire..

par contre diluer avec du jus de fruit, ce n'est pas acide pr les rats ??

que pensez vous aussi d'ajouter un peu de sucre dans l'eau...? J'ai peur de lui donner un truc très mauvais voir toxique donc je préfère poser les questions les plus idiotes!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 03:08

Tu peux mettre une goutte de sirop dans l'eau, ou bien du miel sur la bille du biberon, peut-être que ça l'attirera, oui.

Allez, on mange et on boit, non mais! faut prendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 04:33

je pensais à mettre du sucre pour qu'elle fasse des réserves, je n'ai pas besoin de l'apater.. mais j'ai du miel donc je vais en mélanger un peu dans son eau ! je l'ai avec moi depuis plus de 4h et c'était le déchirement de la remettre dans sa cage, elle ne veut pas y rester. jai calé un petit shooter d'eau comme ça je ne m'inquiete pas pour la bille de biberon.. on verra bien si elle a mangé demain.

merci pour votre présence, ça me fait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 10:52

Voilà, tu sais tout de la blédine xD nous, on lui donnait de la blédine saveur vanille mélangeait avec de l'eau bouillante (à donner tiède hein Wink). Par contre, je ne sais pas pour ta rate, mais Pixelle, ne voulait pas boire, ni manger au début, on donnait tout à la seringue. Essaye de lui donner de la blédine 3 fois par jours, environ 5ml (ou juste 2 fois main et soir 5ml). Est-ce qu'elle est déshydratée?
Oui, On a du euthanasier Pixelle... les injections qu'elle avait de corticoïde pendant 3 jours n'avaient rien fait. Mon copain et moi avons pris la décision de la faire partir. Ta ratoune a l'air d'avoir encore conscience de qui elle est et de qui tu es. Notre Pixelle ne savait plus qui elle était et non plus qui nous étions pour elle... Dans la journée, elle avait des moments où elle nous reconnaissait mais seulement quelques minutes...
Je te souhaite bon courage avec ta ratoune Smile je sais que c'est dur... L'as-tu pesé? Il faudrait que tu surveilles son poids pour voir s'il prend un peu. La blédine avait fait des miracles. En un jour, elle avait perdu 100g environ, avec la blédine, elle a repris entre 30 et 50g. Surveille bien si elle ne se déshydrate pas, sinon, essaye d'aller au véto pour faire une sous cutanée.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:39

@Shivette : le coryza, c'est seulement un ensemble de symptomes respiratoires, ce n'est pas une maladie (même chez le chat où le terme est le plus employé, "coryza" peut recouvrir plusieurs germes et virus).
Que t'a dit ton vétérinaire sur son état actuel (qui n'a peut-être rien à voir avec son affection respiratoire précédente) ? T'a-t'il expliqué d'où viennent ces convulsions (comment se manifestent-elles ? sont-ce de l'épilepsie, des crises d'avc, des douleurs fortes causant une surexcitation, autres) ?
A-t'il vérifié la longueur de ses dents (un rat qui a faim mais ne se nourrit plus de dur = vérification des dents en premier temps) ?
Est-ce qu'elle arrive à se servir de ses membres correctement ? un problème moteur au niveau des mains peut aussi empêcher un rat de grignoter du dur. Idem pour la machoire : est-ce qu'elle bouge correctement ?

Comme elle ne buvait plus seul, est-elle déshydratée ? pour vérifier, il faut que tu pinces la peau de sa nuque, cette peau doit se retendre et ne pas rester chiffonnée. Plus elle met de temps à se retendre et plus l'animal est déshydraté. En cas de peau restant chiffonnée, on peut aller leur faire faire des injections d'une solutions réhydratante chez le vétérinaire. La déshydratation n'est vraiment pas une conséquence à prendre à la légère.
Pour aider, il faut leur faire boire de l'eau mêlée de jus de fruit, un peu de sel, du sucre.
La blédine est très utile, elle peut être donner dans une coupelle si le rat arrive à manger sans aide ou à la seringue (sans aiguille évidemment). En pharmacie, il y a aussi le rénutryl qui est un substitut alimentaire pour humains convalescents, c'est appétent et réhydratant mais le produit est vendu par 4 bouteilles, pour 13€ environ :/ (il peut cependant se congeler dans un bac à glaçons pour la conservation).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:46

comme jus de fruit je mets du jus d'abricot ou de banane ou de pomme , ils adorent !
+1 pour la vérification des dents qui ne doivent pas être trop longues et pour le rénutryl !

Khalika a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 00:42

Je ne suis pas retournée chez le vétérinaire depuis ses derniers problèmes... pour de multpiples raisons: le seul vétérinaire NAC de mon coin m'a pas l'air super efficace et au premier RDV, ils ne m'ont pas prévenus mais j'ai eu une confrère (d'une autre clinique) alors que la seule spé NAC en était une autre!
autre raison, le budget, et le temps. ce ne sont pas des excuses mais des conditions qui s'aditionnent et rendent les choses plus difficiles!

j'ai bien regardée ses dents et comme sa soeur, elle a des fils de tissus coincés entre les deux dents du haut (chose que j'ai deja auparavent essayé de retirer mais entre ma malade toute fragile je ne veux pas la blesser, et mon autre hystérique elle fait une crise de panique !)

aussi j'ai remarqué quelque chose que je n'avais jamais remarqué auparavent et je trouve ça vraiment bizare! derrière les dents du haut, il y a une sorte de "couche" dure et blanche juste derrière les dents. si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si vs avez des photos pour me montrer ce que je suis sensée voir... ! :/

elle n'a pas de problèmes moteurs, je dirais plus que c'est sa maigreur et sa perte musculaire pratiquement totale qui l'empeche de se tenir et supporter son poids.. elle tangue. et la machoire ça à l'air "d'aller", enfin elle poussait la bille du biberon avec peu de force dans la langue, après la machoire je ne vois pas d'autres problèmes..

je la fait boire jusqu'à plus soif et le miel mélangé l'a bcp attiré Smile je suis contente..

dès demain j'irais acheter de la blédine, parce que son alimentation ne se réduit qu'à la purée de carrotte (et bonjour la dhiarrée, et les crottes oranges fluos, et l'odeur ! :/) ça lui fera du bien Smile

elle a encore conscience de sa petite personne et de sa maitresse... c'est bien pour ça que je veux me battre avec elle..

merci pour les infos données.. !

et si quelqu'un peut m'éclairer pr les dents.. je suis vraiment perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 00:58

Je crois que c'est normal que ce soit blanc derrière leurs dents, non? je sais plus maintenant o_o
edit; oui voilà je viens de regarder une photo, ça fait comme du 'surimi (désolée de la comparaison =_=) c'est orange devant et un tout fin contour est blanc + le derrière des dents, non?
Arf elle mange pas de riz non plus, rien? Pour "solidifier" un peu ses selles... ou met une pointe d'argile verte dans sa purée, je crois que ça aide pour les diahrées.
C'est bien qu'elle boive, puis le miel lui fera pas de mal.
Et tu as raison de te battre avec elle, il faut qu'elle se sente soutenue ta puce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:14

oui ce que tu décris c'est ce que je vois et sur google, j'ai appris qu'elles avaient des dents derrieres aussi (on en apprend tous les jours avec ces ratons quand même!), ça rend dingue on ne voit que des problèmes !

aussi je n'ai pas précisé pour khalika par exemple, j'ai constaté que ce genre de cas pouvait atteindre de très jeunes rats mais la mienne à 2 ans dans 1 mois... on peut dire que c'est une vieille et tous ses malheureux problèmes ne l'ont pais aidé à garder la forme et à ne pas stresser... (moi qui suis une grande victime du stress actuellement, à mon echelle j'ai des problèmes musculaires et perdu du poids comme par magie.. c'est con mais bon !)

j'ai fait griller du pain complet et émiété les croutes que j'ai mélangé avec la purée (+un peu de beurre et trois grains de sucre... cherchez pas j'paierais cher pour qu'elle soit obèse ma chérie). elle vient encore de se ruer dessus ce soir et n'a meme pas cherché à s'échapper de sa cage ! c'est bon signe et au moins j'ai pas mal au coeur.

de l'argile verte, j'en trouve où? et des fibres peut etre ?

je vais voir ce que donne ses selles avec le pain de mie.... j'espère que mon idée sera fructueuse.. !

je passe tout mon temps avec elle, je lui fait des millions de calins et elle adore ça... ma petite puce, ma rate de choix, mon petit être... pourquoi s'étaler plus, vous savez l'attachement et l'amour inconditionnel qu'on leur porte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:20

Des fibres je sais pas o_o de l'argile verte, en pharmacie!
J'ai un de mes rats qui est très sensible à tout ce qui est haricot et petit pois, qui contiennent pas mal de fibre je crois (?) et fait des diahrées, du coup j'aurais pas trop tendance à le conseiller mais c'est p'têt un cas exceptionnel?
Donne lui de l'eau de cuisson de riz aussi si tu peux (avec le miel sur la bille ça devrait aller!)

Haha elle doit être chouchoutée, tu as raison profite d'elle, ça l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:22

et merci zero nezumi pour tes infos, je vais faire ça aussi ! j'ai peur que la blédine lui donne un peu la dhiarrée, et j'ai vu qu'il en existait aux céréales etc... ça peut être mieux que vanille ? que me conseillez ou déconseillez vs ?

Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:24

Donne lui de l'eau de cuisson de riz aussi si tu peux (avec le miel sur la bille ça devrait aller!)


ahhhhhhh!!! j'y crois pas! Ma maman m'a dit de faire ça mais moi j'me suis dit que c'était mauvais!

je vous jure... c'est ma mere qui a sonné l'alarme pour ses problemes respis, ses crises d'epilepsie et maintenant comment la nourrir... rahh j'ai honte !

super idée! je ferais ça, mais mon dieu ça doit bien etre degueu :c !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:28

XD les mamans elles ont toujours raisons (ou pas lool)
Oui ça donne pas envie je te l'accorde, une fois j'en ai donné à mes rats et ils ont quand même trempés la langue, comme quoi!!
Blédine à la vanille ou aux céréales bah euh je dirais que c'est pareil niveau "nutritif", et ça changera pas la diahrée je pense :/ Donc compense quand tu peux, par exemple si tu donnes de la blédine, écrase de la banane mure dedans, ou fait cuire du riz et met lui en des grains dedans aussi. Tu peux lui mettre du rongeur digest dans l'eau sinon (trouvable chez ton véto), ça régule le transit...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 11:39

Bonne chance avec ta ratoune et tiens le coup Wink donne-nous des nouvelles^^
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:09

bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de Sookie et non des plus réjouissantes...
aprs l'avoir nourri à la blédine elle avait repris du "poil de la bête" mais restait trs faible tout de même... ces derniers jours j'ai eu du mal a la nourrir... et hier soir en rentrant des courses je la vois agoniser dans sa cage... je l'ai sorti toute la soirée, bref je vous passe les détails. je l'ai mise dans sa petite boite de transport pour dormir et je l'ai découverte ce matin, éteinte...

j'ai le coeur déchiré.... merci d'avoir été là, c'était ma première rate et la plus chérie...

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:50

Courage, je comprends ce que tu ressens... nos petits partent trop tôt malgré tous les soins et l'amour qu'on leur donne... en nous laissant un grand vide.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle. Elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:02

merci Zero nezumi.. heureusement qu'il y a des supers forums comme celui-ci, cette communauté est géniale, merci pour tout...

la journée va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:08

Oui, elle risque d'être longue. Surtout qu'aux moments des fêtes, ça tombe mal. Je suis de tout cœur avec quoi, et puis, tu peux parler de ta peine de perdre ta ratoune. Ce forum est aussi fait pour Smile

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante même si elle n'en a pas l'air..???
» ma ratte tourne sur elle même & est désorientée
» [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang
» ma femelle peut elle avoir des petits meme a deux mois ?!!!!
» Elle se gonfle quand elle mange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-