Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 03:03

Je sais pas, j'ai fait ça bien à chaque croisement, pour que tout reste bien en place et que ça puisse être grignoté sans tout défaire.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:15

Ouais mais à la fin, tu as bien réuni les brins? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:48

Ah, oui, mais j'ai fais ça comme le reste, il doit sans doute y avoir un meilleure méthode !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:27

Ah d'accord, j'y ai un peu réfléchi, et pourquoi pas percer les brins et passer un maillon rapide dans les trous? En plus, ça permettrait de l'accrocher aux barreaux ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 12:00

Merci simon 63,
C'est effectivement la bonne solution donner des objets à détruire. Sur mes 7 rates il n'y en a que 2 les plus jeunes qui cassent tout. Peut- être qu'avec l'âge elles se calmeront? Par contre elles sont assez malignes pour nr pas le faire devant moi et ce qui est positif c'est qu'en j'ouvre la volière et qu'elles se baladent elles ne détruisent rien. Merci de tes conseils et bonne année à toi et à tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:25

Le plus chiant chez les rats, c'est que c'est intelligent... -_-' xD C'est sur, elles ont bien compris que c'était interdit! Wink
Tu as essayé de leur mettre un "défouloir"? Si je peux te donner un conseil, prends un torchon, découpe le en petits carrés, fais pareil avec des feuilles d'essuie-tout, le tout dans une grande boite (tupperware ou boite à chaussure, mais bof vu que c'est tout noir...) avec quelques friandises au fond, admire le résultat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:50

Merci simon 36 des conseils le torchon c'est fait. Je vais de ce pas mettre une boite et j'espère que cela va plaire
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 02:36

Bonsoir à tous!!

Désolé pour cette légère absence du forum mais j'ai été bien occupé par mes ratounes ces deux derniers jours! Smile
Je leur ai fait la cage de jeux que je voulais réaliser, avec pas mal de récup' et pouvant être reproduite sans se ruiner! Wink Je me suis donc dit que ça pouvait être cité dans ce post, alors voici le lien de présentation du palace! Very Happy
http://www.forum-rats.com/t76910-cage-de-jeux-agility

Et surtout, bonne année à tous!! Wink

EDIT : Merci à Doryphore pour son astuce du hamac en nœuds que je pense reprendre pour relier la maison avec la boite à tissus! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 12:07

Félicitations simon-63, ta cage de jeux est "top". Petite question: les balles sont creuses ou dures?
et ou tu peux les trouver? Je vais te piquer l'idée.
Merci pour tes vœux reçois les miens en retour
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:47

Elles sont creuses mais elles ne sont pas percées, donc elles restent rondes mais elles s'écrasent un peu ^^' C'est juste des petites balles en plastic, je les ai achetées à Maxi Toys, je ne les retrouve plus sur leur site mais ce sont exactement les mêmes que celles-ci http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4347271 (un peu moins chères là où je les ai achetées : 12,99€ les 100)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:52

La mangeoire à oiseau transformée en maison courge.
J'ai juste enlevé les baguettes en bois qui servent aux oiseaux pour se poser et la cordelette et hop mes ratounes ont une jolie maison en forme de courge^^ Elles adorent!
On peut trouver ces jolies maisonnette en jardinerie jardil**de

Les objets détournés - Page 20 68000-mangeoire-en-ceramique

Les objets détournés - Page 20 1389723448-img-8822
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:58

Ah sympa!! ça tien bien debout? Sinon, en laissant la corde (ou en la changeant par quelque chose de plus solide), on peut toujours la pendre dans la cage, ça peut être bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:01

Celle que j'ai pris a le fond plat donc ça va ça tient. Mais c'est vrai qu'avec l'épaisseur du drybed ca joue un peu.
Comme tu le dis on peut en effet utiliser la corde pour pendre dans la cage, elle est bien solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:13

Perso j'aurai peur avec la corde, si les rats la rongent, la maison-courge tombe et casse, elles peuvent se blesser
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:17

Enorme ! Je vais chercher ca pour les soeurs des tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:18

HiHi.  Tire la langue
Mysouris: C'est pas faux oui. Mieux vaut l'utiliser comme maison au sol c'est vrai qu'elle est en faience donc si on la pend haut c'est risqué pour les rongeurs de corde^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:24

On peut aussi remplacer la corde par une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:25

mysouris, en disant "remplacer la corde par quelque chose de plus solide", je pensais à une chaine en métal comme Seiko Ame, au moins pas de risque, on accroche un "gros" mousqueton à l'intérieur pour éviter qu'il puisse se défaire, ou quelque chose comme ça, et plus de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:30

Avec mes teigneuses, je suis sure que même la chaine y résiste pas ! Elles me décrochent les bouteilles en plastique et des fois elles déclarent que leur gamelle n'est pas à la bonne place et la décroche aussi, alors que le tout est fixé aux barreaux avec des crochets en métal.

Mais, l'idée, au sol me plait bien Smile j'y songerai si j'en trouve par hasard dans ma jardinerie (j'ai pas la bonne marque de jardinerie à proximité)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:32

Après je pense qu'on peut en trouver dans d'autres jardinerie sous d'autre formes^^ En tout cas niveau place c'est mieux que ce qu'ils peuvent proposer pour les rondeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:58

Bin avec un anneau en métal du genre maillon rapide, elles ne devraient pas pouvoir détacher la maison, tes rates sont à ce point démoniaques...? xD
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 09:45

Je suis sure qu'à force de persévérer, elles vont finir par piger comment ouvrir la cage (fermée par cadenas, mais avec la clef du cadenas sur celui-ci), alors de vulgaires maillons rapides :p
Mais, il faudra que j'essaie le maillon avec un hamac pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 10:06

Mais utiliser un maillon rapide pour "bloquer" la chaine à l'intérieur de la maison "courge", je suppose qu'elle doit juste être percée au sommet pour laisser passer la corde nouée. Si tu fais passer la chaine par ce trou et que tu mets quelque chose d'assez large pour bloquer, empêchant que la chaine sorte du trou, je ne vois pas comment des rats peuvent faire pour la décrocher...  Question 
Et puis un maillon rapide, c'est dur à ouvrir, même le cadenas je ne vois pas comment elles pourraient. Au pire, il suffit d'un rond de porte-clé, je galère moi-même pour les mettre, alors impossible pour un rat de l'enlever! xD
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:19

Pour le cadenas, pour l'instant elles tentent de le grignoter, donc pas de risque, mais c'est pas si dur à tourner que ça, faut juste piger que c'est ça qu'il faut faire ^^ et elles me surprennent tous les jours Smile

Il faut que je vois cette maison courge pour étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» ma cage
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-