Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:21

Moi maintenant je donne les vêtements tachés et irrécupérables ou les trop petits des enfants, comme ça ça ne me coute rien et hamac sans coutures à faire !
Tu peux aussi aller à mondial tissus ou prendre des tissus polaires pas chèr en grande surface ou autre .
Tu découpe plus grand que la taille du hamac que tu veux faire en rectangle ou carré, tu coud tout le tour en laissant un trou, tu retourne et tu ferme.
Tu n'as qu'à trouer les angles pour passer tes chainettes ou du fils de fer pour les attacher.
lls finiront par faire un trou et le hamac se transformera en tunnel (comme un gant)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:02

Oui, j'ai déjà suspendu des gants au plafond de ma cage, qu'elles utilisent comme des hamacs (fermés), elles adorent ça! Je leur ai aussi fait un genre de double-hamac avec une serviette, voici les liens si ça t'intéresse! Smile

http://www.forum-rats.com/t76749-recommandation-construction-maison-double-hamac-echelle
http://www.forum-rats.com/t76748-recommandation-construction-maison-pacerelle-hamac-cachette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:26

Bonne idées de recyclage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:53

Merci! La première idée (les gants) n'est pas de moi! Voici le forum d'où elle vient que je trouve très intéressant!!

http://raterieratso.free.fr/html/instal/faite%20le%20..htm#0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:00

Cool !
Merci  Wink  ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:27

De rien! Si ça peut t'être utile, n'hésite pas à y piocher! J'utilise aussi ce site, même si c'est moins inventif, ça fait toujours des idées...

http://www.theoraux.fr/r-domestique-accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:01

Très bien ce blog ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:30

Merci pour vos commentaires mais désolé j'ai essayé j'ai fabriqué j'ai acheté rien à faire mes zamours dévorent tout.
Donnez moi des solutions car je crois que je suis seule à avoir ce problème Mais sachez bien que mes Zamours sont toujours près de moi avec moi. et pourtant rien ne leur résiste.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:21

Certains rats ont un caractère de destructeurs tandis que d'autres ne touchent jamais à leurs accessoires, tout comme certains sont instinctivement propres tandis que d'autres sont de vrais cochons... Il n'y a malheureusement pas grand chose à y faire, tu peux essayer de les sanctionner lorsque tu les vois faire mais je doute que ça fasse quelque chose :S
Le mieux à faire, c'est de prévoir des choses qu'ils peuvent détruire, ou peut-être de leur aménager une cage "défouloir", sans coin dodo et avec plein de trucs à détruire, ça peut toujours aider...
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:52

Ce topic est super !

J'aurai un conseil à vous demander :
Je viens viens de "tresser" une sorte de hamac-échelle, plusieurs grandes bandes de tissus nouées en elles pour faire un rectangle. Les bandes forment des trous d'environs la taille d'un pouce, très pratique pour l'escalade mais je me demandais si il pouvait y avoir un risque d'étranglement ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:59

Euh t'aurais une photo? Je ne vois pas trop comment c'est... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:13

Je n'ai ni mon pc ni mon appareil photo, je vais essayer de mieux m'exprimer  Embarassed 
C'est un peu ce principe http://www.artisanathai.fr/wp-content/uploads/2013/06/hamacs-coton-200x200.jpg
mais avec des bandes de tissus plus larges et des trous qui laissent passer un pouce (mais très aléatoire). Donc les pattes de rats peuvent passer mais _normalement_ pas la tête, ceci dit je préfère avoir des avis avant, enfin dans la limite de mes explications...
Sinon, accessoirement, c'est très joli !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:21

Euh je sais pas vraiment s'il y a un risque, je vois un peu mieux. Par précaution, tu ne pourrais pas le refaire carrément plus large? Au moins, si les rats peuvent passer en entier, pas de risque!
(Bravo si t'as réussi à faire ça, c'est sur que ça doit être beau! Je suis une vraie bille en tresses...)
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:28

Bon, alors je testerais sous surveillance, ou mettrais une photo des que je peux (parce que si si, ça a ça place dans le topic !) Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:33

Le but de sujet est justement de présenter ses petites créations, et en plus je recherche des moyens de faire des passerelles amusantes! ^^'
Merci beaucoup, t'as trouvé la technique de tressage sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:40

Non, une inspiration soudaine, mais si ça intéresse quelqu'un (même sans photo), c'est super simple :

il suffit de déchirer de grandes bandes de tissus, plus ou moins larges selon l'effet voulu (les miennes doivent faire à peu près 2cm) et on les nouent par couple (16 bandelettes en tout m'ont fait un rectangle de 15-20 cm de large, et on noue avec deux nœuds simples chaque bandelette avec sa voisine, en alternant à chaque rangée pour faire des losanges qui feront, au final, à rectangle ! Pas besoin que ce soit très régulier, et pas grave si on doit faire une rallonge de tissus.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:46

Ah d'accord pas bête! Very Happy Mais ça doit prendre une longueur de tissu assez importante vu le nombre de nœuds et les "croisillons"?
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:01

Yep, mais ça dépend la longueur du machin, et le tissus a pas du tout besoin d'être joli, donc pas mal pour utiliser un pan de tissus pas très beau et trop fragile pour être utiliser tel quel. Ou on peut faire des mélanges !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:04

Ah ça me donne une idée : utiliser des brins de tissus de couleur différentes, un peu genre "Arlequin" ^^' Ou sinon, faire un nœud au bout d'un brin qui se termine avec une autre corde d'une couleur différente? Smile

Pour faire 20-25cm de long, tu penses qu'il faut prévoir à peu près combien de longueur pour les brins?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:12

Owi, ça devrait être joli ! Ou être triste si ces monstres de rats le grignote  Laughing 
Le mien est à carreaux rouges, bleus et du blanc, ça fait un mix sympa.

Aucune idée, je dirais 2 bons mètres...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:32

Ouais c'est clair! x)
Oh patriote jusqu'au bout des hamacs, si c'est pas meugnon! Very Happy
Ah ouais quand même...!
Je vais essayer d'en faire un demain, peut-être avec une corde de polypropylène (mais j'ai que 10m, ça risque d'être chaud...). En tout cas, merci beaucoup pour le tuyau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:40

Mouai, euh, bof le patriotisme  lol! 
De rien, j'espère que ça va réussir, mais pour une passerelle ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:42

J'avoue, le drapeau français destiné à être bouffé et rempli d'urine de rats, il y a plus glorieux... x)

Mais t'as pas galéré pour le terminer, pour que les 16 brins ne se défassent pas? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Doryphore
Nouveau né
Nouveau né
Doryphore

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013


Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:44

Pas du tout, avec des doubles nœuds bien serrés à chaque croisement, ça tient super bien !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:57

Ouais mais au bout, pour les tenir serrés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» objets
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-