Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 15:03

Je vous propose de mettre sur ce post des photos d'objets détournés pour le plus grand bonheur de vos ratounes et ratounets ! (j'ai cherché si ce post existait déjà et je n'ai pas trouvé, désolée si c'est le cas)

Toutes les idées sont les bienvenues Smile

voilà mes idées Idée
vieux pyjama et vieux plaid pour fabriquer de "magnifiques" dodos (coût : 0 euro)
Les objets détournés Dsc00638

Les objets détournés Dsc00636

[/img]Les objets détournés Dsc00637

Une écharpe en laine ayant rétrécie et "durcie" au lavage (oups...) = une passerelle (coût : 0 euro)
Sur la même photo : un tiroir en tissu (faisant partie d'une étagère en tissu que je n'utilise pas) : j'ai accroché la poignée à la grille haute de la cage. Cela donne un abris de plus (coût : 0 euro)

Les objets détournés Dsc00639

le tiroir avant :
Les objets détournés Dsc00640


Le grand classique : la petite panière (coût : 2,99 euros)
Les objets détournés Dsc00641

A venir... (je mettrai d'autres photos une fois les objets installés dans la cage) :
une boule à sucre pour faire une cabane rigolote (coût : 3,99 euros)
Les objets détournés 00w01411

une corbeille qui, une fois à l'envers et avec une ouverture sur le devant, servira de maison et d'étage (coût : 3,99 euros) :
Les objets détournés Corbei11

un mini séchoir que j'attacherai en haut de la cage pour faire prendre tout un tas de joujoux (cout : 3,99 euros) :

Les objets détournés Sechoi11

Dans la cage, il y a également : un tube de chips dans lequel je cache des friandises, un jouet avec des balles qui n’intéresse plus mon chat depuis longtemps (merci à Tigrou de partager ses jouets ^^ ), une litière d'angle (que mon chéri avait dans ses affaires depuis longtemps) garnie d'un de mes vieux t-shirt pour faire un autre dodo, une vieille serviette de bains attachée aux barreaux à plusieurs endroits pour créer un étage-hamac + 2 écuelles et un morceau de bois fournis avec la cage

Coût total de l’aménagement : moins de 15 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 15:29

C'est super ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:22

Oui vraiment super bonne idée car c'est vrai que je préfère mettre plus de sous dans la cagnotte véto par mois que de m'acheter des accessoires pour 40 euros :/

Moi j'ai pris un bac à litière pour chat (que ma maman n'utilisai plus) et je l'ai suspendus avec des fils de fers (que mon chéri m'a apporté de son travail)

Cout 0€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:34

j'avais aussi songé au bac à litière et également à l'auge à gâcher (10L, 2,40 euros chez bricod****)) :

Les objets détournés 5373110

Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:00

pttimousse a écrit:
j'avais aussi songé au bac à litière et également à l'auge à gâcher (10L, 2,40 euros chez bricod****)) :

Les objets détournés 5373110


ces bacs là je les pose sur des perchoirs à oiseaux, c'est tip top pour mettre du drybed ou de la litière dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:01

Chez moi aussi que de la recup :
- tubes de vieux whisky en carton/métal comme tunnels (en plus ils sont plutôt jolis)
- boîte de nesquik xl comme boîte à tout : transport pour raton, inhalations, cachette
- réservoirs d'un "climatiseur" cheap (igloo) comme bouillottes le soir, ça dure toute la nuit.
- petits-pots-de-crème pour les gamelles

Et dans le pas cher:
- jouet pour chien ( grosse corde tressée avec balle de tennis) et grattoir pour chat, 1€ chaque, pour passer d'un étage à l'autre
- bac à vis (qu'on trouve partout où ça vend des vis)
Les objets détournés 91550
ça je trouve chouette, c'est pas cher (moins de 1€ pour les petites, un peu plus pour les grandes), c'est facile à accrocher (y'a des pattes faites exprès) et y'a pleins de couleurs. J'en ai 2 petites et une grande, je les avais mis comme bac à litière mais mes loutres préfèrent tout virer pour dormir dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:57

J'adore la dernière idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:18

a par les bassines renversé Smile et des tissus tendu je n'est pas grand chose de détourné Smile

Spoiler:

j'utilise des cartons vide de barillia pour qu'elles jouent et le détruisent. des rouleaux de papier, des panier suspendu...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:28

hihi toute minionne ta maison avec les tits coeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:29

Moi j'ai des boîtes de conservation en plastique que j'ai accroché en hamac, elles s'en servent pour passer mais rarement pour dormir, une petite bannette à épingles à linge et des passoires (si, rigolez pas, ils les adorent mes passoires!!!)

Ah oui, comme vous j'ai des bacs à litière d'ailleurs tous mes rats font leurs besoins dedans, enfin presque, lol!

On les voit un peu sur les photos ci-dessous :

Les objets détournés 01031112

Les objets détournés 01031113
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:39

elle est chouette ta cage Shenandoah Aime 3
très colorée, pleins d'accssoires.. un vrai palace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:40

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:11

moi aussi j'adore le coté coloré ♥_♥
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:33

Merci Pttimousse pr ce topic!!!! ^^
Justement aujourd'hui en me baladant pr trouver quelques tunnels et paniers pas cher a détourner je suis tombé sur THE surprise inespérée!!!!!
Je violetteophile et j'aimerai que ma cage soit a mes couleurs a savoir noir et violet!!! et je tombe sur ça ds une sorte de mini foire fouille....
Pr 15€ le meuble ça me fait 3.75€ la plateforme violette de surcroit!!!! klk trous a la dremel, des serflex et roule ma poule!!!!
ça me change du 9.55€ la plateforme sans les frais de port chez W*nimo.... elles sont un chouille plus petite mais assez gde pr la cage

Les objets détournés Img_2510

Je vous posterai bien sur des photos dès que ça sera installé

D'ailleurs Shenandoah je bave sur ta boule et ton sputnik violet.... tu les a trouvé ou car moi je ne trouve que de sputnik jaune, vert ou bleu et qd au boule des jaune, rouge ou orange.... XD* XD* XD*
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:13

Super l'idée du post, et GENIALE la cage de Shenandoah ^^
Moi j'ai fait des tunnels avec une boite de pringles, une bouteille d'eau coupée, bon après panières, petite boite plastique etc... Smile

A Hellfy : J'ai acheté un Sputnik Rose & Violet sur le site de Fretten (je crois que ça s'écrit comme ça) y'a bcp de choix mais le seul soucis c'est les frais de port pour 5 articles j'en ai eu pr 14 et quelques euros car le magasin est en hollande... Mais cest le seul sputnik violet que j'ai trouvé ^^

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:52

Super pour les plateformes !! J'ai hate de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:03

Moi j'ai eu les miens ici :

http://www.ratwarehouse.com/shop_view.php?cat=22

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:06

Et sur ton site Shenandoah les frais de port son élevé?
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:09

Très bonne idée ce post ! Les objets détournés Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:15

Alors moi j'ai acheté des petits paniers grillagés que je garnis d'un coussin en polaire. Le succès a été immédiat. C'est un point d'observation stratégique lol!
Les objets détournés Dsc05734j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:18

Je plussoie, Pttimousse tu as eu une super idée, et Shenandoah je me répète encore et encore, mais j'adore vraiment ta cage, toutes ces couleurs c'est trop jolie Aime 2
(HS : je vois mal où tu n'as pas de litière sur le sol, mais juste dans le bac à litière ?)

Je retiens l'idée de Pttimousse sur le mini-séchoir : celui qui dort dans mon placard depuis des mois va enfin m'être utile !!!

Pour le palace de mes doudous, et en plus de toutes vos bonnes idées, j'ai aussi pensé à :

- des tétines de bébés à suspendre
- des boîtes qu'on trouve à l'intérieur des kind** pour y cacher des friandises
- des vieilles chaussures pour leur faire des maisons
- toutes mes boîtes d'emballage en carton genre kleenex, petites boîtes de lessive etc, remplis d'essuie-mains volés sans honte dans les wawas du bureau pour qu'ils se fassent des nids et mettent le boxon dans leur zouli palace
- des cordes trouvées à pas cher dans les magasins de bricolage

Bref, je regarde les objets qui m'entourent en pensant rat (me voilà bien Les objets détournés Cavapas )
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:28

Ginie a écrit:
Je plussoie, Pttimousse tu as eu une super idée, et Shenandoah je me répète encore et encore, mais j'adore vraiment ta cage, toutes ces couleurs c'est trop jolie Aime 2
(HS : je vois mal où tu n'as pas de litière sur le sol, mais juste dans le bac à litière ?)

Coucou,
Eh non dans cette cage juste des bacs à litière et des coins WC et je peux faire ma crâneuse, je n'ai aucun rat de mes 2 Royal Suite qui fasse ses crottes en dehors de ces bacs. Par contre j'ai quelquefois des traces de pipi, ou de la rafle de maïs au sol lorsqu'ils en descendent mais je nettoie 2 fois par jour à l'éponge.
Ptit Filou est propre lui aussi (dans sa cage Freddy), par contre mes 4 patates de ma Jenny KD tu oublies, j'ai du mettre de la litière partout, leur kiff c'est de pisser partout sur les étages en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:30

Merde, moi qui croyais que tu arrivais à ce miracle avec tous tes rats, je voulais te demander ta recette !

En tout cas z'ont de très belles maisons et un joli château dans le même genre, j'ai vu ça sur le post des ratous-lands que vous leur construisez (d'ailleurs j'ai déjà récupéré quelques cartons pour faire le mien !)
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:45

@ LolaBounty & Shenandoah: Merci les filles le Sputnik arrive demain ou lundi au pire.... enfin j'espere!!! lol

Me voilà de repos dc enfin parti ds le trouyotage des étageres.... et d'une de faite! lol plus que 3.... et apres hihaa mise en place!!!
Je suis bien plus excitée que Telma a cette idée mais bon je crois que l'on connait ttes ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:25

j'ai achetée 4 boite a rangé des bidule (mais ce ne sont pas des tupperwares car il y a des aérations) ou 2 voir 3 rats tiens dans une boites Smile 2.25 chacune

j'ai fait des cadres dont j'ai scotcher le contour pour être sur qu'elles ne se font pas mal.

Les objets détournés Dscf8248

on s'assure que ca passe!


on attache bien tout

Les objets détournés Dscf8249

on attache avec du fil de fer a la cage pour pas que ca bouge, on mais des vieux chiffons dedans

et hop mini complexe dans la cage Very Happy

Les objets détournés Dscf8250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» objets
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-