Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:25

Avec des petits morceaux de fils à scoubidous!!! Tu devrais en trouver facilement, essayes les boutiques de loisirs créatifs... xD
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:26

xD

Je te sens moqueur x)
Mais oui, c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:27

Noooooon, jamais! ^^'
Au moins, ça protège et tu peux toujours l'enlever, alors qu'avec de la colle t'es obligée de couper le trombone à chaque fois que tu démontes l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:34

ok donc PAS DANS LES MAGASINS DE LOISIRS CRÉATIFS ^^'
trombones ça me fais un peux peur, je vais tenté de retrouvé le post dans ce vaste forum
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:35

Ah! Une complice, merciiiii !! Very Happy

J’espère que l'idée te sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:03

Moi j'ai fait des crochets en fil de fer pour jardin, fixé sur l'anneau de porte clef ça tiens bien et ça se réutilise et en plus c'est facile à déplacer si besoin (pour retendre ou détendre ^^).
Je vous montrerai un jour que j'aurai le temps :p

Tiens les boîtes à café de ton site elles font quelles tailles ? Parce que j'ai tenté avec des boîtes de lait en poudre pour bébé et elles m'ont fait la tête en hurlant : c'est trop petit ton truc boooooouh xD
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:28

Euh ce n'est pas mon site, mais à mon avis, c'est des grandes boites du genre Chicoré!

Et fais attention avec le fil de fer, les accidents aux yeux sont assez fréquents avec ce genre de fixations :S
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:00

Mon crochet est fait pour qu'elles ne puissent pas se blesser. Le bout de fil qui "pique" est en dehors de la cage. Il faut que je fasse une photo pour qu'on comprenne bien comment je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:11

Ah d'accord, je vois, tu sors les deux brins de fer et tu les tortilles autour du barreau c'est ça? Il vaut mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 10:13

C'est un peu l'idée oui, au pire, c'est le chat qu'avez rien à faire sur la cage, ou moi qui nous piquons
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 19:18

D'accord! Un chat ne risque pas de se blesser en général, et pour toi, ça ne peut vraiment pas être grave x)
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 19:25

Wawww je viens de découvrir ce post, c'est super, j'ai tout lu.

Moi qui ai une Freddy 3 a équiper entièrement pour mes futurs ratons, j'ai retenu pas mal de vos idée, notamment le fait de transformer les vieux vêtements (j'ai trouvé super l'idée avec la robe de bébé), les gants de toilette, les chiffons microfibre, les petites panières, les 3 morceaux de tissu tressés pour faire une grosse corde...

Je vais pouvoir m'éclater avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:48

Merci pour les gants de toilette! Tire la langue

J'ai eu une nouvelle idée hier! Faire un super double-hamac/échelle avec une serviette de bain!

J'en ai trouvé une il y a quelques jours que j'ai lavée et elle sèche actuellement, promis, dès que je l'aurai découpée et finie, je vous poste des photos du résultat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:24

Ah oui bonne idée les serviettes de bain, il ne faut pas des fibres trop longues pour éviter de coincer les papattes je pense^^

J'ai bien aimé l'idée que j'ai vu dans ce post avec le fil de fer et les 3 morceaux de tissu tressés autour pour faire une grande corde, si quelqu'un peut me détailler la confection svp ça serait sympa (bah oui je suis pas douée de mes mains moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:06

Ce n'est qu'une serviette de bain, sans "frou-frous" alors pas de problème! Wink

Bin tu mets de la bouffe dans un petit morceau de tissu que tu roules (comme une clope!), tu fais ça 3 fois, tu pinces les 3 brins ensemble et tu fais une tresse comme pour une petite fille!
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:08

Merci! 1er truc acheté pour mes futurs loulous, une petite panière à suspendre à 1€ chez Gifi.

Avec un tissu à l'intérieur ça fera un petit dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:08

Bonsoir à tous!

J'ai créé deux petits sujets pour présenter mes dernières création que je souhaite vous faire partager!

- La première est "le gant suspendu" que je vous ai déjà brièvement présenté ici, très simple à réaliser :
http://www.forum-rats.com/t76748-recommandation-construction-maison-pacerelle-hamac-cachette#1739117

- La deuxième vient tout juste d'être réalisée (et déjà approuvée par les puces ^^'), il s'agit d'un double-hamac servant aussi d'échelle, et ce pour un coût total égal à celui du gant! Voici plus de détails :
http://www.forum-rats.com/t76749-recommandation-construction-maison-double-hamac-echelle#1739119
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 03:35

Voilà mes premiers pas de bricolage (avec mon amoureux !!).
Tout n'est pas totalement abouti et certains objets seront sécurisés. Mais j'avais trop hâte de publier quelques photos.

Alors :

Les objets détournés - Page 18 Dscn6411

Une tresse en tissu pour faire une échelle (les élastiques aux extrémités sont provisoires ... idées de solutions définitives bienvenues  Wink )

Les objets détournés - Page 18 Dscn6412

Une tresse plus fine avec grelots pour faire joujou (qui ne restera pas en permanence dans la cage)

Les objets détournés - Page 18 Dscn6414

Un gant qui fera un petit dodo (qui est surtout bleu comme vous l'aurez compris !)

Les objets détournés - Page 18 Dscn6413

Un petit joujou avec grelots (sera mis seulement sous surveillance)

Les objets détournés - Page 18 Dscn6415

La trouvaille de mon amoureux que je trouve juste géniale  Idée 

Ce qui donne dans leur résidence secondaire :

Les objets détournés - Page 18 Dscn6416

Les objets détournés - Page 18 Dscn6511

(Je tiens à préciser au cas où que cette cage n'est utilisée que pour les convalescences et lorsque je nettoie la grande)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 03:54

Salut! T'as eu de très bonnes idées, surtout le gant de cuisine! (Il faut que je détruise celui de ma mère pour le récupérer...  Twisted Evil ) Sinon, pour ton souci d'élastiques, tu peux utiliser un maillon rapide assez fin, dans lequel tu passe chaque brin de ta corde avant de les nouer au maillon (ou juste en trouant chaque brin et en faisant passer le maillon par les trous), en plus, ça te permet d'attacher l'extrémité de ta tresse à un barreau de la cage! Wink

Voici ce que j'appelle un maillon rapide : http://www.promeca.com/maillon-rapide-zingue-p3512-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CMnK-peb1LsCFZLKtAodsg4AFw

J'ai pris la première photo que j'ai trouvé, mais à mon avis, tu en trouveras beaucoup moins chères en petits lots (4/6 pièces) dans un magasin de bricolage Wink

PS : J'en ai marre des gens qui savent faire des tresses, j'ai passé toute mon après-midi à essayer et au final, c'est une vrai catastrophe... Du-coup, j'ai juste pris des brins de tissu que j'ai noué par-ci par-là et ça fait l'affaire en attendant de prendre des cours chez ma voisine de 7 ans... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 11:48

Khalika a écrit:
Khalika a écrit:
Petit sac en tissu côtelé dont je ne savais que faire :
Les objets détournés - Page 18 1306020850343802011255605




Non mais  XD*
Mes pupuces sont des fainéantes : Au lieu de faire le tour pour descendre à l'étage en dessous, ces petites futées ont simplement... rongé un trou dans le fond du sac pour descendre directement   Laught 2
Maintenant, leur petit sac a 2 trous  ^^

Quel bonne idée !
Si ça interresse quelqu'un en ile de france, je travail le midi dans une cantine et on es livré en barquette plastique alimentaire.
Il y a des petites (pour un rat ou plusieurs ratond), des rectangle (plusieurs ratous) et des trés grande.
Je me serts des petites comme gamelle pour mes rats.
On peu facilement les trouer.
Elle sont assez rigide pour faire des dodos.
Je ferais des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 12:36

Ah, les travailleurs sont souvent favorisés par tout ce qu'ils penvent récupérer au boulot! Moi, petit étudiant, j'ai du claquer une dizaine d'euros pour 6 caisse du même genre à Auchan... x)
Surtout, gardes ton travail en cantine, ça vaut de l'or! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:30

Oui, ça me sert aussi pour y mettre perles, pompons polaire, baton etc pour les loisirs créatif des enfants.
Elles ont toutes la même taille donc empilables pour prendre moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:47

Vous avez de la chance les filles! mes zamours détruisent tout. J'avais acheté un beau hanac en trois jours ce n'était plus qu'un morceau de chiffon. J'ai déposé des gants de toilette pour le dodo = chiffon
l'échelle elles ont mangées les cordes. Rien ne résiste. Même la volière à due être consolidée. J'ai donc opté pour une cabane en bois, des mangeoires en fer. Et que l'on ne me dise pas que c'est parce qu' elles ne sortent pas. C'est tous les jours et même plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:10

Moi je les lavent et quand ils y font des trous je les remplacent mais en générale ça fait plusieurs mois et c'est alimentaire.
Les objets détournés - Page 18 20131234
Les objets détournés - Page 18 20131235
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:14

Ah ouais quand même...! Les hamacs ont la réputation de ne pas être très durables (surtout ceux en cadeau avec les cages), mais là, j'avoue que c'est assez surprenant! Mes deux pupuces ont à peine grignoté un coin, même chose pour les gants que j'ai accroché dans la cage (dont j'ai posté des photos plus haut) en un mois! (Je sais qui est la coupable...  Evil or Very Mad )

Pour éviter de toujours retrouver les tissus détruits, tu peux carrément leur mettre des petits morceaux de tissus dans une boite douillette, ça fait moins mal au cœur (et au porte-feuilles!!) de les voir en lambeaux qu'un hamac à 15€... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» ma cage
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-