Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 21:47

Bonsoir bonsoir !
J'ai récupéré aujourd'hui des chutes de toile cirée bien épaisses, et je pensais m'en servir pour mes cages. je pense déjà en découper pour les étages (avec du velcro peut-être ?).
Auriez-vous d'autres idées pour utiliser tout ça ?? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 19:56

Bonjour à tous les petits futés, vous avez de sacrées idées j'avais déjà jeté un rapide coup d'oeil mais là je viens de lire les 17p et franchement... Wow !!! jawdrop

Alors, moi j'ai une question, j'ai récupéré une espèce d'horrible écharpe que m'avait tricoté la gd mère d'un ex et que je n'ai jamais portée, en me disant que ca ferait de très confortables doudou pour mes louloutes, mais j'ai un doute sur la matière, j'ai peur que ce soit dangereux, et je préfère en avoir le coeur net, qu'en pensez-vous ???

C'est une espèce de fibre synthétique et au toucher on dirait du poil, voici une photo, apparemment ca serait de la "laine à poil" mais je ne suis pas sûre...

Les objets détournés - Page 14 Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:37

J'aurais peur qu'ils se coincent les griffes dedans :X
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:35

ouais c'est aussi ce qui m'inquiète, et en même temps les mailles sont assez lâches, jsp trop...
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:00

J'ai la même echarpe qui sert plutot pour le chat mdr ^^'
Je te déconseille de la mettre pour les rats car comme tu dis, ils peuvent se faire un garrot avec les mailles..
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:26

ok hop je la donnerais à quelqu'un qui a un chat, elle est vraiment trop moche, mais c'est bien dommage je suis sûre qu'elle est confortable ! ^^
Je vais me rabattre sur mes vieilles chaussettes en coton (propres, pour les naseaux sensibles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:42

Je ne voit pas ou serai le danger pour les rats dans cette echarpe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 20:46

J'ai la meme echarpe, je la met et je l'adore XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 20:59

oups, désolée Chnouillette silent , mais je fais une grave allergie au rose !! pour être honnête, si elle était d'une autre couleur je pense que je l'aimerais bien Smile l'idée de la gd mère de mon ex c'est que je suis toujours habillée en noir, et qu'elle voulait égayer mon habillement... Ce qu'elle a pas compris c'est que je mets pas du noir par obligation mais bien par choix conscient et que je n'aime pas (trop) la couleur...

Alors du coup je vois que les réponses sont mitigées, je suis pas plus avancée qu'avant Idée
Revenir en haut Aller en bas
DaSquall
Nouveau né
Nouveau né
DaSquall

Masculin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Nord
Inscription : 22/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 23:08

J'ai fais ça perso :
Les objets détournés - Page 14 2013-05-18+21.55.26

Par contre je suis pas sur que ce soit bon pour leurs papattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://beludia.info
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 23:27

Personnellement, j'ai fait des hamac avec de la polaire de vieilles veste rembouré en coton et mes rats adorent. De plus, j'ai trouvé une video ( ici) ou on fait faire comme les cordes qui peuvent etre plié de pleins de facon. Il suffit de tresser trois grands bout de tissus autour d'un bout de fil de fer et le tour et joué ! Smile Mes rats s'en servent pas mal et on l'air d'apprecié Smile
Après, j'ai testé un truc cette après midi, c'est de remplir un balon en plastique comme pour les fêtes de pépites de tournesol, je l'ai fixer à un crochet en esse, et Milka s'acharnait dessus a faire des trous pour sortir les pépites, mais vu que c'est elastiques, ca se retractait un peu donc elles restaient bien a l'interieur ! Smile j'ai trouvé ca sympa.
Pour finir, toutes mes echelles je les ai faites avec du bois de noisetier et ca rend même plus jolie dans la cage.
J'ai aussi trouvé dans une poubelle des sortes de cartons pliables qui faisaient une boite, je les ai plié, et ca leur sert de cabane, ils peuvent le ronger comme ils veulent comme cela Smile
Même si mes rats m'ont jamais rongé quoi que ce soit ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 00:09

je ne l'ai pas mal pris j'ai conscience que c'esst moche mais je le met quand meme XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:02

J'adore ce topic, il y a toujours de supers idées d'aménagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:06

DaSquall a écrit:
J'ai fais ça perso :
Les objets détournés - Page 14 2013-05-18+21.55.26

Par contre je suis pas sur que ce soit bon pour leurs papattes.

Tes rats peuvent se coincer les griffes dans les mailles, je l’enlèverais si j'étais toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 21:14

Petit sac en tissu côtelé dont je ne savais que faire :
Les objets détournés - Page 14 1306020850343802011255605

Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 22:05

j'adore l'idée du sac ! c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 02:05

Génial ce post !
C est vrai que quand on fait du shopping on a sans cesse le cerveau en mode habitat ratou lol!

Alors moi j'ai fait un hamac rigolo avec le repose pieds de mon hamac assis de terrasse , j emploie pas le repose pieds.

https://i.servimg.com/u/f81/13/98/05/25/image12.jpg

Je me suis amusée à faire un dodo avec un bout de polaire solidement attaché à un ceintre pour jupe

https://i.servimg.com/u/f81/13/98/05/25/image13.jpg

J'ai cousu plié en deux avec un ruban et une aiguille à gris chas , fais un trou pour passer le crochet du ceintre , pincé le morceau de devant du tissus et cousu d'un point le tissus devant derrière au centre après la pince pour plus de sécurité

J'ai fait un pot de fleur dodo en passant autour une vieille manche de tshirt
https://i.servimg.com/u/f81/13/98/05/25/image14.jpg

J'ai faut un hamac de coin confortable avec l'autre manche du tshirt en faisant trois trous dedans j'y ai passé une cordelette et j'ai cousu les bords roulés autour du barreau , rapide et facile

https://i.servimg.com/u/f81/13/98/05/25/image15.jpg

Puis j'ai fait une cachette avec un tube métallique de bouteille de champagne en mettant du polaires a l intérieur , rebord sorti et coincé par une vieille chaussette de ski enfilée sur la boîte
https://i.servimg.com/u/f81/13/98/05/25/image16.jpg

Bon après c est pas encore testé, mes loulous arrivent ce wk ...
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 08:19

Shenandoah, J'adore ta cage ! Très bien aménagée et colorée !
Ca donne des idées tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Rumpelstiltskin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rumpelstiltskin

Masculin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Salon de provence
Inscription : 01/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:39

Salut Smile ce matin j'ai eu une idée de dodo pas mal et décoratif pour une cage Smile

Il vous faut : Une boite en alu comme celle-ci : (j'ai exactement la même sauf que c'est idéfix dessus)
Les objets détournés - Page 14 Boite-10

Des lacets noirs

Du tissus de fin de la couleur que voulez ( pour recouvrir l'éponge )

Et une grosse éponge comme ceci : Les objets détournés - Page 14 Eponge10


Vous couper l'éponge en deux,sur les deux morceaux vous allez recouvrir la surface entier grace a votre tissus,ensuite avec les lacets faites des trous dans l'éponge et dans le tissus pour les rejoindres,une fois tout la surface recouverte,faites un noeud,une fois tout sa fait méttez les éponges recouvert dans votre boites,laisser le couvercle entre ouvert en le faisant tenir par un morceau de bois attaché ou autre Smile

Le résultat pour moi :
Les objets détournés - Page 14 Photo034

Les objets détournés - Page 14 Photo035

Les objets détournés - Page 14 Photo036

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rumpelstiltskin

Masculin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Salon de provence
Inscription : 01/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:40

Et une autre petite idée Wink

Prenez une petite paniere,recouvrer la d'un tissus de votre choix,faites un trou au millieu et mettez du tissus à l'intérieur Smile Résultat : Les objets détournés - Page 14 Photo037
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 00:02

Sympa la boite coussin , tu n'as pas peur qu'ils rongent le tissus puis surtout l'éponge/mousse dessous ?

Moi j'ai fait le bric à brac du coi et j'ai ramené un super hamac fait d'un plat tressé , matière très dure cerclé au dessus.
J'ai trouvé des chaines dites arrêts de piquet , j'ai passé des ligarex et scellé le tout et voilà un super dodo suspendu
Les objets détournés - Page 14 Photo_18

J'ai trouvé une boite rigolote déjà ouverte devant (boite de montre) on verra s'ils rongent c'est pas grave à moins de 1€
Les objets détournés - Page 14 Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:37

Super le hamac ! Il ne bouge pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:43

La_Brebis a écrit:
Super le hamac ! Il ne bouge pas trop ?

Ca ballote un peu mais 4 attache ca devrait aller, te dirais dès demain , les ratous arrivent ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 03:22

Mes boîtes de tabacs !
Je perçe le fond et je les colle avec du gros scotch entre elles,
je fais quelques trous pour faire des entrées et ça me fait un super tunnel qui s'allonge au fil des boîtes que j'utilise et qui est super pour les sorties. De plus, le diamètre est parfait pour les rats.
Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 10:22

Ca sent pas trop fort les boîtes de tabac pour les rats ?
Je leur ai mis une boite de lait pour bébé, mais c'est pas assez profond, ça leur plait pas. Il m'en faudrait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» ma cage
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-