Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:45

merci mdr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 13:12

La maisonette faite avec la boîte de lessive est super mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:18

J'utilise :
Une ancienne cage à lapin avec un ratelier en bois (tout rongé, mais super pour se cacher ou manger en paix ^^) un poil casse-pied à nettoyer et à amménager (ouverture du toit uniquement et d'un seul tenant, donc impossible d'accrocher trop de trucs au toit) mais qui ne m'a rien couté (d'ailleurs c'était déjà du fait main avec un bac de rangement pour outil en plastique et du grillage à poule ^^)
Des bouteilles d'eau coupée pour faire des tunnels et des dodos, elles adorent ça !
Des vieux tee-shirt/jeans pour faire des hamacs
Les serviettes de fast food inutilisé pour faire des nid douillets
Des boites de pringles et autres pour faire des tunnels (pas longtemps, ça se finit toujours en bout de carton pour le nid ^^)
Des boites de cartons diverses (boites de céréales, petit colis, pack de bières) pour faire des maisons qui durent de 1 semaine à 1 mois, en fonction de l'appétit des boules de poils
Des vieilles chaussettes pour faire des nids douillets
Des bouts de noisetiers pour des passerelles
Un pot de crème en verre pour la gamelle
Quelques planches pour les plateformes (lavée et changer régulièrement)
Des écuelles en terre de saint-marcelin pour faire des piscines en été ou des cachettes à friandises.
Une chute de carrelage pour faire un coin frais en été
Un labyrinthe Ikerat avec un emballage de meuble
Des demi-noix pour cacher des friandises pour les dresser

En gros, j'ai acheté en tout et pour tout : un biberon, une échelle à oiseau, des boîtes pour ranger la bouffe en dehors de la cage, et encore c'est de la récup' ils étaient acheté pour faire un élevage de poissons à l'origine.

Je pense faire sous peu :
Une ou deux grandes plate-formes de la moitié de la cage en bois pour aménager plus d'espace maintenant qu'elles sont 3.
Détourner un vieux meuble à CD/DVD pour faire une cage de jeu pour quand je suis pas là pour les sortir.
Fabriquer une seconde cage un peu plus grande, là c'est limite pour 3.

Mais pour tout ça faudra convaincre monsieur ^^, en même temps comme il ne veut pas que j'achète des trucs pour les rates, va bien falloir qu'il accepte que je bricole.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:49

un tuyau de canalisation en pvc (acheter a br*corama) comme maison cachette
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:48

Super se topic Les objets détournés - Page 13 Applaudi
J'ai trouver plein d'idée pour mais futur et vus ma cage je sens que je vais bien m'amuser.
Les boite de lessive super idée ( faut que je dise a ma mère de me les gardé)
Les objets détournés - Page 13 Ok je sens que dans les magasin je vais commencé a penser rat lol!
Revenir en haut Aller en bas
malinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : la fleche
Inscription : 09/02/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:40

Je viens apporté ma petite contribution.
Les objets détournés - Page 13 P1050314

Des vieux pots de fleurs, on casse un bord pour faire une ouverture ( attention au bord qui pourrait blesser les ratounes ) et voila une cachette parfaite. Mes ratounes adore !!!

Pour monter sur les étages, des echelles à oiseaux à 1,50 euros chez Jarditruc.

[img]Les objets détournés - Page 13 P1050316[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:50

J'adore l'échelle, il faut que j'en cherche sur Zoo Pl*s Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:57

Par contre Malinette, ce sont des granulés de bois que tu as comme litière ? Si oui c'est pas toxique pour les rats, il faut changer pour du chanvre, du lin ou du maïs;)
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:20

On dirait plus de la litière végétale.
Revenir en haut Aller en bas
malinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : la fleche
Inscription : 09/02/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:18

Je viens de fouiner un peu pour les litières, j'avais deja entendue que le bois n'était pas bon pour eux du coup j'était partie sur du mélange de végétaux.
Après à ma prochaine apro litière il faudrais que je regarde un peu ce qui se fait par la ou je suis.
Merci en tout cas sa m'a permit de me documenter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:11

Je te conseille le chanvre, sans danger et économique Wink
Revenir en haut Aller en bas
malinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : la fleche
Inscription : 09/02/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:33

ok merci pour l'info je vais aller acheter ca cette semaine sa tombe pile poile avec le changement de litière des loux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 15:39

Vous m'avez filé plein d'idées! J'ai pris de quoi faire des cabanes, des dodos et de quoi s'amuser. J'ai encore un magasin à faire et je vous montre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 16:14

Ça donne pas mal d'idée, c'est super! Smile

J'ai repéré quelques astuces qui m'intéressent mais en auriez vous aussi pour les sorties? Des idées pas chères pour amuser les rats pendant les sorties, pour les faire jouer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 16:40

Moi pour les sortie je leur fait des cabanes avec des boîtes de chaussure en carton, je la met à l'envers, je découpe une entrée, tu peux aussi faire des fenêtres, et elle passent leur temps à courir partout dessus et dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:39

Jaddo a écrit:
Ça donne pas mal d'idée, c'est super! Smile

J'ai repéré quelques astuces qui m'intéressent mais en auriez vous aussi pour les sorties? Des idées pas chères pour amuser les rats pendant les sorties, pour les faire jouer? Smile

Le jeu des bouchons, pas cher et les goinfres sur pattes adorent Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:07

J'adore ce sujet! il m'a donné des idée pour la nouvelle cages de mes bébés! Smile à mon tour de vous faire part de quelques objets détournés! Par contre je ne pourrais pas vous dire leur succès elles n'y on pas encore accès ! Smile

[img]Les objets détournés - Page 13 20130412[/img]
Le hamac que j'ai fait avec des retailles de tissus et des mailles de chaines:) Mes rates ne l'ont pas essayé, mais j'en ai fait une pour la rate de ma soeur et elle l'a adopté! Smile

[img]Les objets détournés - Page 13 20130413[/img]
[img]Les objets détournés - Page 13 20130414[/img]
Un jouet en premier lieu pour chat, qu'à mon avis mes petite vont adorer Smile C'est un espèce de ressort avec lequel ils pourront jouer à tirer dessus Smile

[img]Les objets détournés - Page 13 20130415[/img]
Un plat pour conserver le sucre dans la cuisine converti en gamelle ( j'ai enlever le couvercle ) Smile

[img]Les objets détournés - Page 13 20130416[/img]
Un corde qui était au départ sur un jouet à chien et qui sevira pour grimper. Smile

[img]Les objets détournés - Page 13 20130417[/img]
[img]Les objets détournés - Page 13 20130419[/img]
Une peluche où elles pourront aller se défouler ou dormir Smile

Je vous donne des nouvelle lorsqu'elles auront essayer tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:31

Je viens de lire les 16 pages de ce sujet et il est juste génial !! C'est une vraie caverne d'Alirarat ! J'ai tout plein d'idées en tête, il ne me manque que les petites puces pour les tester -_-'


je me sens comme une maman enceinte qui décore compulsivement la chambre (j'ai d'abord écrit la cage lol! ca devient grave) en attendant bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:55

Sympa comme topic ! Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je sens que cela va me donner plein d'idées ! :3

Alors voici pour ma part, un gros pot de tabac Interval de 475g qui, une fois vidé, sert de petit balcon ou de véranda à mon rat, le tout est accroché tout simplement avec deux trombones que j'ai déplié (les extrémités sont retournées vers l'extérieur afin d'éviter toute blessure) et grâce à la porte que j'ai enlevé puis fixée vers le haut. Mon petit Orion s'y plaît énormément et y est très souvent Smile
Les objets détournés - Page 13 Img00211
Vous pouvez également apercevoir sa cabane dans la cage, une vieille cage de transport recyclée en maison Smile

Afin d'agrandir son espace, j'ai rajouté un étage avec une grille d'une cage à hamsters :
Les objets détournés - Page 13 Img00311
Vous pourrez aussi observer un hamac fait d'un vieux torchon coupé en deux, l'autre moitié étant dans sa cabane ^^
Pour éviter toute projection de litière dans sa gamelle, je l'ai mise tout en haut. Cela lui permets également de se balader un peu partout. Smile

Zoom sur le hamac Smile
Les objets détournés - Page 13 Img00311

Enfin, ma vieille boule à sucre pour le dodo et son couvercle suspendu qui contient quelques friandises :3
Les objets détournés - Page 13 Img00312
Je compte bien encore faire des améliorations, je compte racheter une deuxième cage que je vais fusionner avec celle-ci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladymanga
Nouveau né
Nouveau né
ladymanga

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 02/02/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 00:33

Vraiment très impressionnant ce topique, c'est incroyable le nombre d'objet que l'on peut détourner! J'adore l'idée des boites à sucres, et tout les hamacs, maisonnettes que j'ai pu voir sont vraiment trop mignons Aime
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 16:19

Alors moi, ce que je viens de faire à l'instant c'est tout juste installé Very Happy

J'ai pris une trousse de toilette de voyage que j'utilise plus, j'ai fait des petits trou dedans et j'ai accroché le tout avec du fil de jardin ! Elles peuvent aller se cacher dedans (si elle comprennent que c'est ouvert xD) et elles s'en sont deja servis comme petit étage Very Happy

Et puis j'ai pris l'astuce de la boite à pizza pour faire un petit cube ! On va voir ce que ca donne !

Qualité gsm désolée, la flemme de sortir le reflex lol! et puis j'attends ma furet tower la semaine prochaine, j'vais pouvoir m'amuser !

Les objets détournés - Page 13 Dsc_0213
Les objets détournés - Page 13 Dsc_0214
Les objets détournés - Page 13 Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:05

Sympa la boite à pizza.
C'est quoi ta litière ? ça ressemble à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:10

C'est de la litière de cellulose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:46

Qu'elles kiffent d'ailleurs pour se faire des nids xD
Et, je suis étonnée mais la boite a pizza est toujours vivante et entière sans la moindre égratignure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 21:04

Je sens que je vais en acheter pour les nids ^^ merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-