Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche un fiancé pour une saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:28

recherche un fiancé pour une saillie 100_3312
recherche un fiancé pour une saillie 100_2210

Le reproducteur
[list][*] Nom et photo(s) : Whisky
[*] Date de naissance : mars 2011 vers la
[*] Provenance : animalerie
[*] Numéro de pedigree :
[*] Généalogie:

[*] Description physique : marron et blanche
[*] Gènes portés :
[*] Poids : 346 environ
[*] Autre : elle est très câline, vraiment énormément curieuse (se tien souvent sur ses 2 pattes arrières pour voir plus de choses), elle adore se baladé en ma compagnie. Elle sait aussi être calme dans sa cage.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : n'importe quel couleur obligatoirement en bonne santé.
  • Détails supplémentaires : Je souhaite juste un fiancé gentil, affectueux et qui pourrait être de bonne compagnie pour ma ratoune.


La saillie
[list][*] Date de saillie envisagée : novembre -décembre
[*] Conditions de saillie : je peux me déplacer ou accueillir cela met égale. une petite quarantaine (histoire d'être rassuré).

J'aimerai faire des petits à mon petit ange de rate car je souhaiterai quelle est une compagnie et cela serai encore mieux avec l'un de ces bébés et aussi bien sur pour garder la lignée de ma whisky adoré.

j'habite à st mitre les remparts

Je vous remercie


Dernière édition par maryne6 le Mar 15 Nov 2011, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:29

je recherche un rat mâle (ce n'est pas très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:26

Bonsoir Smile

Étant donné qu'elle vient d'animalerie, tu n'as pas de recul santé, il faut donc que tu appuies plus sur son caractère et le pourquoi tu veux lui faire faire une portée Smile Il faudrait aussi des photos de la demoiselle Smile ça aide grandement pour trouver un prétendant. Bien souvent, pas de photos, pas de proposition. Les gens craquent avant tout sur la bouille. Smile

EDIT : et juste au cas où, un article sur la reproduction et Gestion d'une portée. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:33

recherche un fiancé pour une saillie 100_3311

Voici ma petite Whisky elle pèse 346 g. Elle est très curieuse et affectueuse, elle adore se promener en ma compagnie.

Je souhaite faire des petits à ma rate car elle est toute seule et je préféré qu'elle vive en famille avec un de ces petits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:40

Si elle met 15 ratons au monde, tu comptes en faire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:44

Il est plus simple d'adopter une petite puce pour ta rate plutôt que de lui faire faire des bébés :-)

Les rats n'ont de toute façon aucune reconnaissance de la famille. Ils connaissent le groupe, la meute, mais pas la famille.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche un fiancé pour une saillie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:58

si elle met 15 ratons au monde (je m'occuperai bien d'eux le temps qu'il faudra j'en garderai un puis je prendrai le temps de leurs trouver à tous un bon foyer avec tous ce qu'il leur faux.

J'aimerai vraiment garder une puce de ma rate c'est une question de sentiment pour avoir quand même ma petite part de whisky.

(j'ai refais mon annonce elle était pas terrible avant)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:59

Je plussoie PA, ce serait plus simple, et plus rationnel aussi. Ta puce est mignonne mais tu n'a aucune info ni aucun recul niveau santé, donc ça reste une reproduction 'loto" un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:01

c'est à dire? Une reproduction loto? (ne me faite pas peur quand même)

Non je préfère savoir conseiller moi n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:04

Certaines maladies et prédispositions sont héréditaires en fait, en reproduisant une rate d'animalerie tu n'as aucune information sur ce qui peut potentiellement traîner dans le lignée, et malheureusement beaucoup d'élevages pro pratiquent la consanguinité non contrôlée ce qui a pour résultat de fixer les gènes... Intéressant pour fixer les phénotypes effectivement, mais moins intéressant si par la même occasion on fixe une prédisposition aux tumeurs mammaires à 12 mois par exemple...

C'est pour cette raison qu'on conseille en général d'éviter de reproduire une puce d'animalerie, on ne peut pas prendre autant de recul avec une femelle qu'avec un mâle de part les âges de repro possibles.

Après je ne dis pas que c'est le cas de ta puce, juste que c'est un élément à prendre en compte dans ta décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:07

En fait, le souci des rats d'animalerie est qu'ils proviennent pour la très grande majorité d'élevages "professionnels" qui sont des élevages en batterie, avec des reproducteurs très souvent sélectionnés uniquement pour leur phénotype et reproduits un peu au petit bonheur la chance, sans recul sur leur santé et souvent reproduits en consanguinité (ce qui fixe et accentue certaines tares héréditaires).

Tu peux avoir de la chance et être tombée sur une rate qui a un bon patrimoine génétique, ou, à l'inverse être tombée sur une rate porteuse de diverses tares qui ressortiront sur sa progéniture ou l'affaibliront et occasionneront l'apparition de tumeurs précoces, par exemple (entre autres).


Il y a non seulement cette inconnue au niveau santé qui peut poser de gros problèmes lorsqu'on fait reproduire un rat dont on ne connaît rien (d'ailleurs idem, ça peut poser des problèmes au niveau caractère, les troubles hormonaux entrainant une agressivité hormonale pouvant être héréditaires, par exemple), mais également le fait qu'il faille être en mesure de pouvoir garder tous les ratons si personne ne souhaite les adopter.

Dans le cas de ta rate, c'est une très forte probabilité, vu qu'elle a un phénotype très commun (bien qu'elle soit très jolie hein, elle a l'air adorable !), qui fait que tu auras certainement beaucoup de mal à placer ses ratons étant donné que peu de monde souhaite adopter des rats hooded agouti standard lisses, pour la simple raison que beaucoup de personnes ont déjà un ou plusieurs rats similaires dans leur troupe.


De plus, il y a déjà énormément de rats à l'adoption ici même, dans les refuges / associations de protection animale / SPA / rateries, nul besoin d'en faire naître d'autres pour que ta ratoune ait une copine : il te suffit d'en adopter une qui te plaise, il y a plein d'annonce de ratounes qui cherchent actuellement une famille sur le forum Wink


Edit : doublée par Lorien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:11

Et sans oublier également qu'une portée c'est toujours un risque pour la femelle, il faut y réfléchir et peser le pour et le contre en pensant à elle avant tout, car si ça se passe mal ça peut être très dangereux pour elle, et accessoirement coûter très vite cher, une césarienne en urgence c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:15

ok merci.

Si j'adopte une petite fifille est ce qu'il y a un risque que ma rate whisky ne l'accepte pas et qu'au lieu de rendre mieux ses conditions de vie ça soit l'inverse (ce que je ne veux absolument pas)

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:21

Il y a peu de risques que ça se passe mal, ta puce est encore jeune, en respectant bien la procédure pour les intégrations c'est très rare qu'il y ai des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:36

ok merci pour tous vos messages je vais chercher à adopter alors avez vous des annonces dans le 13?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:38

Il faut regarder dans les portées à l'adoption, là comme ça je ne saurais pas te dire, mais il y a pas mal de portées à placer en ce moment. Tu peux également chercher hors de ton département, les covoiturages se trouvent relativement facilement, moi j'ai des loulous qui viennent de toute la France ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:48

ok merci beaucoup de ton aide je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:50

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




recherche un fiancé pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: recherche un fiancé pour une saillie   recherche un fiancé pour une saillie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche un fiancé pour une saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche mal pour saillie
» Recherche mâle nu pour saillie.
» Recherche un mâle nu pour saillie en août
» Recherche mâle nu pour saillie
» Recherche male pour saillie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-