Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Recherche mal pour saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolwenn0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 23
Localisation : 91600
Inscription : 01/02/2018


Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 19:47


Le reproducteur
  • Nom et photo(s) :
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD)

  • Description physique :
  • Gènes portés :
  • Poids :
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description :
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)


La saillie
  • Date de saillie envisagée :
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)

Recherche mal pour saillie 20180212
Recherche mal pour saillie 20180213
Recherche mal pour saillie 20180214
Recherche mal pour saillie 20180215
Recherche mal pour saillie 20180216


Dernière édition par Nolwenn0 le Ven 02 Fév 2018, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 20:14

Ta rate vie seule?
Et tu n'as pas mis le but de cette portée. 
Mais malheureusement tu risque d'avoir du mal à trouvé car ta rate  (même si elle vient de chez quelqu'un qui ce pretend raterie, car une raterie sérieuse ne reproduit pas de rats d'animalerie mais des rats sélectionnés sur des critères santé, comportement,  phénotype. .. avec un énorme travail en amont et en aval), les parents viennent d'animalerie,  donc il y a une grosse consanguinité, aucun recule sur la généalogie, donc c'est un grand risque pour ta rate (faire reproduire une rate est très dangereux quand on y est mal préparé  [ça peut bien ce passé mais ça peut mal tourner]) et encore plus pour les petits car avec la consanguinité ça risque de faire ressortir plus facilement les maladies / malformations génétiques.  et des ratons avec une généalogie incertaine sont plus difficile à placer.
En cas où tu n'arrive pas à tous placé tu as les moyens de les garder (il peut y avoir plus d'une dizaine de ratons), tu as le mâle pour le sevrage psy des mâles? Il faudra aussi séparer dès la cinquième semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 23
Localisation : 91600
Inscription : 01/02/2018


Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 20:24

Alors oui elle vie seule, mais étant petite elle était avec ses frères et soeurs.

Oui cela on me l'a informer. Je connais entre guillemets les risques, mais j'ai un vétérinaire sur qui je peux conter et y aller sans soucis si il y a une urgence.

Moi je veux simplement un mal pour une saillie donc un prêt et ensuite je me débrouillerai.

J'ai tout ce qu'il faut pour cela

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 20:54

Une repro de rat c'est pas comme ça que ça marche, tu as quel but dans cette portée ? 
Tu es prête à faire non seulement risquer la vie de ta rate et celles de ses ratons?
Tu es prête à risquer des maladies génétiques avec les ratons qui pourrait soit les faire souffrir et/ou les tuer?
Tu es prête à faire adopter des ratons qui seront des potentiels bombes à retardement?
Tu es prête à chercher un mâle sans la généalogie  (et encore je ne suis pas sûr que tu trouve), au risque de rajouter des risques aux ratons?
Je ne dis pas ça pour être méchante ou jugé mais tu ne semble ni avoir le recul nécessaire,  ni les connaissances, surtout pour une repros sans but précis,  sans aucun travail derrière. Et même bon ton vétérinaire ça ne garantit pas qu'il peut sauver ta rates ou les ratons. Si ta rate meurt tu fera quoi des ratons ? 
Reproduire des animaux c'est une énorme responsabilité.  Moi même j'ai 10 ans de rats derrière moi et je ne me risquerais pas à risquer la vie de mes rates ou de jouer avec la vie de mes rates ou de ratons. De plus il y assez de rats dans les associations/refuges . De plus ta rate est seule, donc elle n'a pas forcément appris tous les codes rats, je ne sais pas si elle sera capable de transmettre à ses jeunes. Il aurait été préférable de lui trouver une ou deux copines bien dans les pattes (venant d'une raterie sérieuse,  association, particulier kinder) pour intégrer à ta ratoune, elle serait beaucoup plus heureuse avec des copines car ce sont des animaux grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 23
Localisation : 91600
Inscription : 01/02/2018


Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:00

Oui en effet je n'ai pas eu se recul par rapport surtout à la santé de ma ratte et des ratons.

Merci beaucoup de bien m'informer.

Mais dans ses cas là est ce que vous pensez que je devrais prendre un raton femme ou plus tôt de son âge.

Et est ce elle ne pourrais pas s'entendre. ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:12

Pour l'âge peut importe, mais si vous prennez plus jeune, idéalement serait de prendre 2 rates car le jour ou la plus âgé meurt les deux restantes vont pouvoir ce réconforté et cela peut faciliter l'intégration  (je crois avoir lu ça sur le forum ), et aussi pour la quarantaine à deux elles ne s'ennuiront pas et stresseront moins. Et aussi ça donne une hiérarchie plus "simple" car il y aura, dominante,  dominé et neutre et quand une fait la sieste les deux autres peuvent jouer. Et pour qu'elles s'entendent il suffira de faire une intégration dans les règles de l'art. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:13

Bonjour Nolwenn0
Une trame obligatoire est à utilisée, je l'ai insérée dans ton message. Merci d'éditer celui-ci pour la remplir.
"raterie" n'est pas une provenance acceptée, tu dois indiquer le nom de la raterie et/ou le nom et le département de la personne. Par ailleurs, si les parents sont connus, merci d'indiquer la généalogie.
Par "description" nous entendons notamment le phénotype (couleurs, type d'oreilles et de poil).



150g à 6 mois, c'est extrêmement peu. Si c'est bien son poids, elle doit absolument être écartée de la reproduction.
De même, si tu n'as aucune idée de comment elle se comporte avec les autres rats, la reproduire n'est pas une bonne idée. Dans tous les cas, il faut lui trouver une congénère le plus rapidement possible. Si l'intégration est faite dans les règles, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien Wink

_________________
Recherche mal pour saillie Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nolwenn0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 23
Localisation : 91600
Inscription : 01/02/2018


Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:18

D'accord merci le poids je l'ai donner approximativement mais dans les jours à venir je la pèserait

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 23
Localisation : 91600
Inscription : 01/02/2018


Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:23

Merci pour les conseils avez vous un eleveur à me conseiller ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:53

Tu peux regarder dans cette rubrique. 
http://www.forum-rats.com/f10-portees-a-venir-ou-en-cours
 Wink
Tu peux aussi aller dans la rubrique recherche à adopter pour déposer une annonce de demande d'adoption.  (En remplissant bien la trame), et il y a les autres rubriques d'adoption  (et sauvetage ), qui peuvent peut-être te permettre de trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 22:02

Merci de ne pas effacer la mise en page de la trame mais uniquement de la remplir.
Rien ne sert de donner un poids approximatif, il faut que tu pèses ta rate.
uncompagnon.fr n'est pas une provenance acceptée. Une provenance acceptée est :
- Un particulier dont tu donnes AU MINIMUM le prénom et le département
- Une raterie dont tu donnes le nom de raterie et qui puisse être retrouvée (facebook, site internet...)


En revanche, ta rate n'est clairement pas dove. Merci de mettre un phénotype exact (si tu ne le connais pas, tu peux le demander dans la rubrique Reproduction et Génétique) et non pas un au hasard.

_________________
Recherche mal pour saillie Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nolwenn0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 23
Localisation : 91600
Inscription : 01/02/2018


Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 22:40

D'accord merci pour les conseils je les suit

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 15:20

Sage décision que de ne pas la faire reproduire et de lui chercher une ou deux copines comme tu le fait Smile

Le sujet n'étant plus d'actualité, je clôture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche mal pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Recherche mal pour saillie   Recherche mal pour saillie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche mal pour saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche mâle nu pour saillie.
» recherche un fiancé pour une saillie
» Recherche un mâle nu pour saillie en août
» Recherche mâle nu pour saillie
» Recherche male pour saillie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-