Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:26

Pour la cage j'ai vu celle-ci et je m'imagine déjà la séparer en deux avec une plaque de plexi, un drybed en bas de chaque partie, une grand porte en haut et en bas, des étages en plexi... :
http://www.leboncoin.fr/animaux/254247676.htm?ca=4_s
malheureusement j'ai essayé de contacter la personne plusieurs fois par mail et téléphone mais sans réponse...

Pour la royale suite elle fait fantasmer, mais du coup elle prendrait plus de place et serait sans doute moins facile à déplacer je pense, moins "personnalisable" et aménageable aussi et puis surtout la différence de prix est énorme et même si mon copain n'est pas contre (il faudrait juste que j'attende plutôt janvier) ça m'embête beaucoup de le laisser claquer une bonne partie de ça première paie alors qu'il serait plus sérieux pour nous de garder des sous de côtés en vue d'avoir un nouveau logement bientôt donc à la limite je pense tester la volière de toute façon et on verra plus tard pour la royale si elle m'attire toujours Smile

Pour les puces oui je songe vraiment à les garder ici, on en est tous gagas et en effet je ne regrette pour rien au monde d'être allée les chercher, même si c'est un peu plus de "boulot" ça se fait avec plaisir et il est amusant d'observer ses 2 groupes de frangins et de frangines et leur comportements vraiment différents. En tout cas c'est vrai qu'elles me le rendent bien mais "parfois" car en ce moment que Géranium est en convalescence c'est plutôt en mode "je renverse, je détruit et je fait des trucs dégueulasse si tu ose essayer de me gronder" car oui les gamelles et dodo qui restent en place 5 minutes ou encore Francine qui vient faire pipi dans la gamelle en me regardant et Géranium sur laquelle j'ai soufflé parce qu'elle rongeait en pleine nuit le carton que j'avais mit pour boucher le trou à tuyau de sa cage et qui m'a lancé un regard provocateur tout en ce mettant à manger son caca histoire de se venger en me dégoutant, on ne peut pas dire qu'elles sont toujours des anges !lol!

Pour les photos je n'en ai pas refaite beaucoup désolé, je tenterais de me rattraper demain Smile
(il n'y a même pas Capucine en plus : /)

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 10122010

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 12122011
Ma maman : "Non, Géranium, ça c'est un Bégonia !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:37

Ah elle est bien cette volière j'ai la même, 50€ c'est un bon prix je crois, elle est à 100e environ neuve.
Et tu peux tout à fait faire un étage complet comme tu dis, avec du plexi ou une plaque hydrofuge recouverte de lino (c'est ce que j'ai fait et ça marche bien ^^). Même les portes sont plutôt faciles à réaliser si toi ou ton copain êtes un peu bricolo' Smile

Mdr charmant les p'tites anecdotes que tu as raconté, dis donc elles vont se transformer en terreurs XD

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:46

Je reviens aux nouvelles, nous avons rendez-vous demain à 11h30 chez la vétérinaire pour faire enlever les fils. Elle en a déjà enlevé quelques uns mais la plaie est restée propre et fermée donc je pense que ce n'est pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 23:30

Très beau sauvetage! Mais je trouve ça compètement abérant de les avoir fais vivre dans un si petite cage... Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne ressentent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:28

Coucou tisha,
ça y'est la jolie n'a plus ses fils? Smile
Tout ce petit monde va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 03:10

Comment vont les filles?
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 23:55


Les petites manchoises se portent bien ?
As tu reçu les dodos que je t'ai envoyés pour Noël ?
Nous pensons fort à elles !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:14

Oh oui des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 00:04

Me revoici avec du retard (mais j'ai fait de belles photos pour me faire pardonner)
En ce moment il se passe beaucoup de chose dans ma vie et je trouve plus beaucoup le temps de voguer sur le net à mes endroits habituels...

Bref, tout d'abord un énorme merci pour Ramses, j'ai bien reçu tes jolis dodo, les filles on l'air ravies du mini-panier, je croit qu'elles n'ont même pas encore dormit dans le hamac ^^

Le père Noël est passé et tout les rats vont bien même si il y a de la bagarre en ce moment aussi bien chez les filles que les garçons je trouve quelques coupures par ci par là...
Mais ils sont tous adorable, reste juste Capucine qui a toujours un comportement parfois étrange, je vous avait déjà dit qu'elle couinait tout le temps, qu'on la touche ou qu'on approche, dans comme hors de la cage, et il y a quelques jours, j'ai voulu les sortir toute les 3 mais elle ne voulais absolument pas sortir de la cage, je suis resté longtemps devant et j'ai finit par perdre patience et essayé de l'attraper et je me suis fait mordre très fort du coup je l'ai laissée dans sa cage et je suis revenue un quart d'heure plus tard pour voir si elle était calmée et j'ai pu la prendre sans problème...

Bon, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici les photos :

Edit : bon en fait ça ne veut pas fonctionner, je retenterai demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 00:11

Bon super pour ces nouvelles, dans l'ensemble ça va..

Pour Capucine elle est peut-être souffrante mais qui ne se voit pas, où bien elle serait peut-être moins active que ses copines, je pense même à un comportement territoriale
quand tu parles de bagarres sais tu qui cherche qui ? qui embête qui ?

J'ai des filles qui n'aiment pas sortir mais alors pas du tout! je ne les forces pas, elles sont autant heureuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 01:33

Je dirais que c'est Capucine qui cherche l'embrouille le plus souvent et c'est Géranium que je retrouve le plus blessée, l'autre fois elle avait une coupure longue d'au moins 2cm et il y a souvent quelques traces de sang sur son pelage : /

Francine n'a apparemment pas de plaies, ce qui m'étonne le plus c'est que Géranium parait être la dominante, c'est toujours elle qui met un terme aux bagarre en retournant ses soeurs.

Mais sinon je peut laisser Capucine dans la cage alors? ça me faisait quand même mal au cœur qu'elle soit toute seule alors que ces sœurs s'amusaient même si elle m'avait bien fait mal. Bizarrement elle est très collante en sortie en ce moment, elle est toujours en train de me grimper dessus.

Si elle souffre je me suis posé la question mais elle couine que parfois quand je l'attrape (mais souvent quand même) et même juste en approchant ma main sans la toucher ou quand une de ses sœurs lui marche dessus, quand elle est seule, elle peut courir partout on ne l'entend pas couiner...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 02:48

Elle a peut-être pas forcément confiance encore en l'humain... disons que ces conditions de vie entre chez l'ancienne adoptante et toi ça doit l'avoir bien chamboulé, je pense pas que la fille les sortaient vraiment d'ailleurs, donc ça doit lui rester peut-être tout ça....?
Si elle ne veut pas sortir d'elle même, ne la force pas trop va.... donne lui envie de sortir mais de loin, genre secoue le paquet de friandise lloool XD.

Hâte de voir les jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:24

Je ne sais pas si c'est une question de confiance car en général elle vient aussi souvent que les 2 autres vers moi et elle est la seule à me monter à même le corps entier quand je suis debout pour se nicher sur mon épaule (les 2 autres le font aussi mais surtout quand je suis assise où que je leur mets un bras pour grimper à disposition sauf pour Géranium que je dois parfois aider à cause de sa petite patte "unidoigt" Laughing)

Pour lui donner envie de sortir je ne peut pas vraiment car les sorties ne se font pas dans la même pièce que la cage donc à chaque fois je viens j'attrappe tout le petit monde et je l'emmène avec moi dans ma chambre en fait (je n'ai pas de chez moi pour le moment)

Voici les photos tant attendues :

On commence avec une Géranium toute neuve, sans tumeur, sans cicatrice et avec tout ses poils repoussés :
Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Sam_0211

Géranium et Capucine en plein rêve (Francine était au fond du panier)
Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Sam_0410

A la découverte du château de princesse amenée par le père noël :
Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Sam_0411 Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Sam_0510Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Sam_0412Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Sam_0511

Je ne peut en mettre plus pour le moment, chaque photo met un quart d'heure avant d'être envoyée : /

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:37

Aime Aime le chateauuuuu!!!!! j'aime beaucoup! beaucoup! elles le mérite bien de passer quelques temps dans un chateau rien que pour elles!
Elle est bien remise la belle géranium, qu'est ce qu'elle est jolie!
La dernière photo est excellente Aime 2

Elles sont super heureuse ces trois puces ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:53


On voit leur bonheur, et ça fait chaud au coeur tisha Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Pokem2

Elles sont vraiment magnifiques et la dernière photo est trop trop XD*

Longues vies aux princesses !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:02

J'allais le dire aussi, la dernière photo est exceptionnelle XD "A L'ATTAAAAAAQUE!!" faudrait pas que le château soit envahi non mais ^^

Adorable, des papouilles à elle :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage
» Mon sauvetage :)
» Sauvetage?
» Sauvetage
» Sauvetage ou pas sauvetage?
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-