Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:36

C'est pour demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:07

Yep, tu avais raison 10drine, j'ai reçu ton courrier aujourd'hui, merci encore à toi !

Aujourd'hui c'était aprés midi nettoyage des cages à fond, j'en ai profiter pou faire l'échange donc du coup mes 2 loulous sont dans la cage à hamster et les 3 puces dans la furet XL, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes...

j'ai réaménagé la cage de façon à ce que tout soit accessible pour Geranium, malgré que j'ai pu la voir grimper à même les parois, je l'ai vu toutes paniquée tomber de la petite passerelle grise (celle qui va avec les étages) et avoir beaucoup de mal à remonter, coincée entre l'escalier et l'étage d'angle : /

Si je trouve une cage il faudra que je veille à l'installer de façon à limiter les chutes et à éviter de la faire trop grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:40

Les pauvres petiots ils sont délogés par 3 p'tits grosses XD
Honte à moi la lettre ne partira que demain! J'ai traîné sans le vouloir.

Pauvre Geranium comment ça se fait qu'elle perd l'équilibre comme ça? Peut-être pas musclée... au sol elle marche normalement?
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 01:07

C'est pour quand l'opération de Geranuim ?

Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 01:13

Ils sont gâtés depuis tout petits, ils peuvent bien partager avec des grandes qui m'ont pas eu leur chance puisqu'elles étaient dans une cage à hamster depuis toutes petites soit depuis plus d'1an et demi et eux n'y resterons pas aussi longtemps...

Ce n'est rien, si le véto me laisse payer en plusieurs fois j'ai déjà assez pour le premier versement logiquement, c'est déjà gentil à toi de vouloir donner pour elles Smile

Elle marche normalement oui, elle est même plutôt agile en général, j'étais étonnée de la voir grimper au barreaux dès qu'elle est rentrée dans la furet xl. Franchement c'est la plus dégourdie des 3, la plus curieuse et celle qui se laisse approcher le plus facilement avec Francine (anciennement farine), je crois que ces handicaps lui ont forgé le caractère, des trois c'est Capucine (anciennement Cocaïne) qui a le plus de mal à sortir pour aller vers les gens, elle dors beaucoup, elle est calme et timide même si elle se laisse papouiller une fois qu'elle est sur moi, par contre elle "piouc" très facilement dès qu'une de ses sœurs la piétine, j'ai entendu "pouiquer" toute la nuit et elle l'a même fait quand j'ai voulu l'attraper, je me demandais du coup si elle avait pas mal quelque part...

Pour en revenir à Géranium, du coup je ne l'ai pas vu tomber, juste vu pendue par les pattes avants essayant de se hisser, donc peut-être est-ce qu'elle n'est pas habitué à tout ces nouveaux équipements, je pense aussi que ça patte balle avec la grosse boule doit la déséquilibrer et c'est peut-être celle-ci qui est partie dans le vide et l'a faite tombée, en tout cas c'est bien à cause de ça qu'elle avait du mal à remonter en tout cas.

Pour ce qui est du véto nous l'appellerons demain, ma maman trouvais plus raisonnable d'attendre encore quelques jours histoire qu'elle puisse encore prendre du poids Smile

Pesée du jour :

Géranium : 322 g (soit +91g en 8 jours)
Capucine : 315 g (+45g)
Francine : 313 g (+45g)

Pour le fun, le fabuleux dodo dans la petite cage :

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 28112010

Et le palace actuel des pipounettes :

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 30112010
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:14

c'est cool elle a repris de poids
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:44

J'ai envoyé ma lettre ce matin, tu devrais la recevoir demain ou samedi, tu pourras me dire si c'est arrivé "à bon port"? (ça m'embêterait que ça se soit perdu ._.)
Elles doivent être bien dans la grande cage les p'tites chéries!
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:00

C'est sûr après avoir passé presque tout leur vie dans mini mini cage sans aucun jouet ni cachette
Revenir en haut Aller en bas
gandga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gandga

Féminin
Messages : 172
Age : 50
Localisation : franche comté
Inscription : 17/11/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:15

Le cheque est parti ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:13

Je vais guetter la boite aux lettres demain alors!
Merci encore à vous Smile

Les puces ont l'air de bien aimer la grande cage, sauf que du coup elles boudent leurs joli dodo pour aller s'entasser dans le tuyau mais c'est sûr que ça doit les changer.

Sinon rendez-vous chez le véto lundi à 8h30, ça m'angoisse déjà mais ça va la soulager elle a quelques jours de plus pour prendre encore du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:48

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Pom mais oui, allez Geranium!
Elle a de la force maintenant elle sait qu'elle est bien hehe, j'envoie déjà toutes mes ondes positives pour la jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:55

Plein d'onde positive également depuis la Suisse pour Geranium.

Elle doit avoir le morale au top , elle souffre plus de la faim,, elle est bien soigné et elle a enfin quitté
sa microscopique cage.

Elle pourra retrouver une meilleurs mobilité une fois cette boule en moins.

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:25

cheers génial Géranium va profiter de la vie comme il se doit sans sa boule, je suis très contente! flower

Gratouilles aux 3 filles ^^

Merci à toi tisha d'en prendre soin comme tu le fais Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 02:16

Merci à vous surtout de m'aider à prendre soin d'elle Heart

Bonne nouvelle aussi pour mes petits gars, la dame qui devait me donner une cage à lapin m'as recontactée, j'ai rendez-vous avec elle samedi donc plus personne ne sera dans une petite cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 02:23

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 10:03


C'est super tout ça ^^
Elles vont avoir un nouveau départ !
Plein de pensés pour lundi et des petites caresses...
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:14

Je suis tombée sur ce post et j'ai tout lu hier. Bravo à toi!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:33

As-tu reçu ma lettre? Si non, je pense qu'elle arrivera demain alors :O
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:58

Quienne : Non toujours rien, donc c'est pour demain je pense Smile

swisslynarche : J'ai bien reçu ton virement, merci beaucoup à toi Smile

Hier même si j'ai du attendre un long moment dans le froid car la dame avait 35 minutes de retard (et que bien sûr nous y étions 15 minutes en avance ><) j'ai enfin pu avoir une grande cage pour mettre les loulous, ça prends une place folle tout ce petit monde mais au moins tout le monde a de l'espace, voyez vous-même :

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 04122010 Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 02122010



Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:32

ah oui la classe totale
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 00:38

Ok!
Ils sont rikikis tes p'tits bouts dans leur cage XDD!! (la preuve ils rentrent encore dans un sputnik S à ce que je vois!) quel âge ont-ils? Smile

En tout cas c'est chouette! \o/ Bon ça doit quand même leur changer de la grande cage où sont les fifilles, mais bon, en tout cas elle est adorable sur son hamac la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:06

Ils ont bientôt 4 mois les bouchons (ils sont du 15), et oui ils rentrent encore de mini sputnik, c'est quand même un peu limite mais pas pire que pour le hamac :

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 04122010

Pour les filles ça les changent c'est sûr, faut voir comment elles grimpent dans tous les sens et courent dans tout les sens là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:27

Ah oui! c'est ce qui prend le plus de place les cages, finalement les petits animaux avec leur habitats en prennent 10 fois plus qu'un gros chien lol!

Ton arrangement est très bien et puis quand les puces seront adoptées tes ptits bouts pourront récupérer leur bien ^^

Alors c'est pour demain matin le grand jour de Géranium ? on va penser à elle très fort toute la journée le temps que tu viennes nous donner des nouvelles
et comment vont elles toutes les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 11:54

C'est le grand jour en effet, j'ai emmené la petite Géranium chez le vétérinaire ce matin, non sans larmes je dois l'avouer, j'étais totalement angoissée avant d'arriver là-bas, j'ai passé tout le trajet a câliner la puce qui était lovée dans mes mains.

La véto n'est pas la même que la dernière fois mais nous avons était très bien accueillies ma maman, Géranium et moi, c'est toujours rassurant de tomber sur des personnes gentilles et souriantes.

Nous rappellerons vers 11h45 pour savoir si tout c'est bien passé et irons la chercher dans l'après-midi.

En attendant croisons les doigt pour qu'il n'y est pas de complication.

J'ai hâte de la récupérer cette petite peluche...

Les 2 autres vont très bien, tout le monde a repris du poids et je ne voit plus personne se gratter autant qu'avant, elles sont toute les 3 adorables, ce matin elles dormaient toutes dans le dodo, j'ai essayer de ne réveiller que Géranium mais comme toujours Francine se précipite pour avoir des papouilles, tandis que Capucine qui est plus timide n'a même pas du ouvrir un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:28

On pense fort à elle en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage
» sauvetage ds le 57
» Sauvetage?
» sauvetage
» sauvetage
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-