Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 23:00


Un seul et même post hommage pour vous, mes 2 rats envolés...
Alors pourquoi un post unique?
Parce que vous représentez tout les 2 je pense un de mes plus grand regret.
Parce que vous êtes morts tout les 2 en vous suivant de près et au même âge.
Parce que vous 2 je ne digèrerai jamais.
Parce que vous 2 vous formiez un véritable couple, parce que vous 2 vous vous aimiez fort fort... Aime
Alors je vous dis aurevoir à vous 2 en même temps, dans un même hommage.


* Toi, Pain d'Épice, mon doux Pain d'Épice...

Si je n'étais pas passé, ce 8 mai 2009, dans la rue de Rivoli, tu serai né là, sur le trottoir avec tes frères et sœurs. Mais j'ai vu ce groupe de pauvres rats dans une boite à chaussure, ces 2 lapins enchainés, ces 10 chiots pas sevrés dans les boites de transport pour chat, le tout en plein soleil, sans eau ni nourriture, au milieu de ces gens qui ne s'arrêtaient même pas... Colère
J'ai entendu les chiots hurler et pigner, sinon je ne vous aurai même pas vu tant il y avait du monde qui passait...
J'ai pu prévenir l'asso DDA et Stéphane Lamart et avec leur aide et soutien, ainsi qu'avec la Police, nous avons pu vous sortir de là. (merci à eux!!)
Il y avait 4 pauvres rats couverts de merde et de poux, 1 mâle et 3 femelles, gestantes bien entendu!!!! Rolling Eyes
Et c'est ainsi que tu es arrivé chez moi! Tu es né un dimanche, le 16 mai.
Vous étiez déjà gras comme des ptits jambons et ça a été comme d'habitude, une expérience géniale de tous vous voir bien grandir chez moi Smile :

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_3346mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_3820mode2


Tu était tellement mignon, petit hooded tâchu comme j'aime :

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_4174mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_4625mode2


Je t'ai gardé toi et ton frangin Spéculoos...

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_4687mode2


Tu as grandi, gentil comme un cœur, dominant doux et sage. Tu amenais calme et sécurité à mon groupe et tu savais rassurer ton frère, grand trouillard dans l'éternel.
Tu étais gros, TROP gros. Souci génétique.
Je te revois accourir vers moi dès que tu m'entendais. Tu étais tellement génial avec ta bouille exceptionnelle, tes bourrelets excessifs, ta gentillesse. Aime 2
Tu étais un rat bien dans ta peau, tu étais le lien de mon groupe, tu les équilibrais, tu veillais sur eux...

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_7460mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_0565mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_0971mode2bis

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_2256mode2-1

(la dernière photo que j'ai prise de toi mon gros raton)
Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_2955mode2






* Et toi ma Lavande, ma Lala, ma puce parfaite...

J'avais vu un message sur un forum d'une demoiselle qui signalait un bébé rat à l'œil abîmé dans une animalerie parisienne.
J'ai décidé d'y aller afin de voir si je ne pouvais pas récupérer le dit bébé gratos afin de pouvoir le soigner et le placer. Sur place j'étais prête à batailler auprès du vendeur pour ne pas la payer (manquerait plus que ça!! Suspect ) et j'me suis retrouvée comme une con lol, car le vendeur l'a regardé, il a dit "Ha ouai, elle est pas vendable comme ça. Vous la voulez? J'vous la donne". Ha heu, ok mon gars merci! lol!
Et t'es viendue avec nous! Déjà tellement immédiatement, tuuuuu de suite merveilleuse... Aime

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_8710mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_8713mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_8733mode2


T'as vu ma véto qui a demandé avis à un véto qui avait un spé d'ophtalmo et il a dit de ne rien toucher, que l'œil se résorberait de lui même. Tu étais la terrifiante (au moins!!!) "Lavande n'a qu'un œil"! J'aimais bien t'appeler comme ça, une vraie petite pirate Very Happy.
Pff... Tu étais, tu étais... tellement bien comme petite. Aime
Maligne comme pas 2, belle à croquer, coquine, vive, charmeuse et proche, très proche de l'homme.
Lavande elle adorait ses humains. A la limite de l'hystérie dès qu'on passait près d'elle, il fallait qu'on la prenne!
Tu te faisais alors tellement câline!

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_2947mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_2785mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_2151mode2-1

Juste toi immobile et blottie contre ma tête, juste ma joue contre ton petit front tout doux pendant de longues minutes dans une confiance et un amour tellement entier...


Mais vous êtes morts, tout les 2.
Trop tôt. Sad No
En près de 10 ans à vivre avec des rats je n'avais jamais perdus de rats aussi jeunes. J'étais habituée aux rats passant à l'aise les 2 ans et demie, poussant le luxe jusqu'à atteindre parfois les 3 ans.
Un vieux rat qui part après sa vie passée à nos côtés, c'est tellement triste.
Mais c'est la vie, c'est l'ordre normal des choses. Ça fait mal, il nous manque, le vide est terrible mais on peut l'accepter.
Mais là... Je ne le digère tellement pas. Cry 2


Toi mon Pain d'Épice, je t'ai tué je le sais.
Nous déménagions le 26 juin. J'ai préféré vous confier à mes parents dans la voiture, pour moi c'était plus sur! Vous étiez à l'ombre, mon papa vous pshitait avec de l'eau régulièrement comme il en a l'habitude quand on part en vacances.
Mais tu étais trop gros, il faisait trop chaud.
Ton cœur n'a pas suivi.
Mon père m'a appelé en panique. Je suivais, mais en métro. Je suis arrivée peu de temps après.
Quand enfin j'ai pu te prendre sur moi j'ai l'impression que ton cœur battait encore très très très faiblement? Je ne sais même pas.
Mais tu es vite parti sur mes genoux, tout couvert de bavouille et de larmes de moi juste au dessus. Cry
Tu as du être tellement mal à l'aise. Tu n'as tellement pas du comprendre ce qui t'arrivait.
J'ai l'impression de t'avoir trahi, de t'avoir abandonné. Toi qui était profondément bon avec tout le monde tu ne méritais tellement pas de mourir comme ça.
C'est la première fois que je sens le besoin de m'excuser auprès d'une de mes bestioles, c'est la première fois que je me sens ainsi coupable. Et ça bordel, qu'est ce que c'est dur...
Quelle maitresse j'ai été pour toi?
Je ne crois pas en dieu, je ne crois pas à la vie après la mort, je sais que "tu n'étais qu'un rat", je sais que c'est mièvre mais si jamais c'est possible j'espère sincèrement que tu me pardonnes. Mon gros bonhomme... No No No



Et toi Lavande, ma douce Lala... Tu as été touché par la mort de ton compagnon. Toi qui le préférais entre tous, vous vous quittiez rarement.
C'est vers lui que tu t'étais tournée tout de suite en arrivant à la maison.
Tu l'avais choisi, c'est ce gros machin que tu voulais, alors tu l'as pris. Et il a accepté. Il tolérait même, quand tu lui tirais les moustaches, ou que tu choisissais de le réveiller alors qu'il dormait du sommeil du juste... C'est ça l'amour. Laught 2
Tu tournais en rond à sa mort...
Tu n'as pas rejoins Spéculoos et Somboon, l'autre couple de ma cage. Non. Tu es restée seule. Tu dormais seule, tu mangeais seule... Et tu as pris sa place de dominant, en restant encore seule. C'était d'un triste... Sad
Tu manquais de contact, mais plutôt que de te tourner vers les autres rats, tu t'es tournée vers nous. Je pensais pas que c'était possible, mais si, tu étais encore + câline ma poulette. XD*
Cependant en septembre j'ai senti qu'un truc ne tournait pas rond Suspect :
Tes flancs se creusaient, jte sentais pas comme d'habitude...
J'ai cru que tes soucis respi que tu avais eu un peu à un moment ressortaient.
Comme l'idiote que je suis, je ne t'ai pas fait de câlin la veille du vétérinaire. Je ne voulais pas t'exciter, je voulais que tu restes calme! Tu parles... Rolling Eyes
Comme je travaillais le lendemain mais que je voulais que tu vois la véto rapidement, j'ai demandé à mon papa de t'emmener.
Je pensais te revoir, ça ne m'était tellement pas venu à l'idée que...
J'avais déjà racheté la blédine que tu aimais (la biscuitée) en prévision du traitement et tout. Pff.
Mon père m'a appelé pour m'annoncer que tu restais là bas, que la véto t'avais détecté une grosseur anormale au foie. Le lendemain tu devais être opéré. Surprised
J'ai appelé le lendemain.
Sauf que... tu n'avais pas eu le temps de passer en chirurgie. Tu étais morte d'un coup, lors d'une crise très très violente contre laquelle la véto n'a rien pu faire.
...
pale
Elle te connaissait bien et t'aimait beaucoup. Je sais qu'elle a fait ce qu'elle a pu.
J'ai appris ça en sortant de réunion, à la pause de midi. Jme revois entrain de marcher dans la rue, la tête toute vide, juste pleine de larmes.
A l'autopsie, on a vu que Lavande avait un cancer. Cancer du foie. Fulgurant.
Ta mort ma Lavande, ça a été une gifle. J'ai l'impression que quelqu'un t'a volé à moi!!!!!!!!!!!
Je n'ai même pas pu te dire aurevoir. Je n'ai même pas pu te faire une dernière caresse... Tu es morte loin de moi.
Toi aussi je t'ai abandonné, comme ton compagnon. Cry
J'ai pas arrêté de pleurer, pendant des jours. Encore maintenant, en écrivant cet hommage, je pleure, comme une idiote devant ce putain d'ordinateur. Qu'est ce que tu me manques ma Lala, si tu savais comme je regrette nos câlins.
On s'aimait tellement toi et moi... Aime 3


Je pense souvent à vous.
Et j'aime pas ça.
On dit qu'on garde que les bons souvenirs?? Moi j'ai un gout amer dans la bouche, un sentiment d'échec tout pourri et plein plein plein de peine à chaque fois.
Quand je vois que je commence à penser à vous dans le métro, je sors mon livre, ou mon journal pour penser à autre chose, car sinon je sais que les larmes se mettent à couler sans que j'arrive à les arrêter, et que j'aime po avec l'air débile devant tout le monde. Rolling Eyes Rolling Eyes


Aurevoir mes crapauds, trop jeunes, trop gentils, trop beaux, trop doux, trop tout pour mourir et partir loin de nous. C'est tout.

A vous 2 mes amoureux :

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_0050mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_0053mode2

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_0151mode2


Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 00:26

;__:
Très bel hommage, vous trouvez toujours tous les mots pour me faire monter les larmes...
Le destin a bien fait les choses, s'ils se sont si bien trouvés...
RIP à ton bon Pain d'Epice et ta belle Lavande. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:17

Désolée pour tes larmes Quienne. Merci pour ton message, c'est mimi. Aime 3



Ps : J'ai retrouvé une photo qui me fait sourire, alors je vous la mets... ^^
On y voit bien mes 2 différents couples, Pain d'Épice/ Lavande d'un côté ET Somboon/ Spéculoos de l'autre :

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_1364mode2

Aime
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 23:14

Quel bel hommage. Désolée qu'ils soient partis trop tôt. Leur vie a été trop courte, mais grâce à toi elle a été remplie d'amour.
RIP Pain d'Épice et Lavande
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:07

Merci Pttimousse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 01:10

Cry 2 ton hommage est magnifique, très triste aussi...

je me souviens très très bien de ce sauvetage, quel bonheur pour tout ce monde de poilus que tu sois passé par là ce jour..

Qu'ils reposent en paix ces merveilleux qui t'auront apporté beaucoup de bonheur..

RIP

Plein de pensées pour toi Saigure, courage pour ce douloureux moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:32

Un très bel hommage pour de tres beaux ratoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:26

Ho 100drine, tu te souviens de ce sauvetage?? Ça me touche... Merci à toi. Smile

Merci Lovely - Rat, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:40

Oui! oui! car tout les jours j'allais voir le topic pour l'évolution de chacun, il me semble même si je ne me trompe pas que Proserpine du forum que je connais bien
a adopté une puce sur ce sauvetage non?
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:10

Ha, elle en a même adopté 3!!! Wink
Une des maman et 2 fifilles. Bien vu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:02

c'est un très bel hommage, c'est magnifique. Je chiale comme une conne devant mon pc xD c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:54

Je me souviens aussi très bien de ce sauvetage, j'avais été atterrée de la situation (toutes ces ptites bêtes sur les trottoirs parisiens, nan mais franchement...) et impressionnée de la mobilisation que tu avais réussi à générer pour les poilus Smile

Très bel hommages pour ces deux loulous partis trop vite...
Courage à toi pour surmonter ces pertes, c'est une épreuve vraiment difficile quand la culpabilité pointe le bout de son nez No
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 13:05

Très bel hommage, très doux. Grosses pensées pour les deux amours, j'ai versé des larmes pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:39

Merci pour ton message Billy, c'est gentil à toi.
Quand j'ai vu que tu avais remonté mon message, j'ai été voir et j'ai re regardé les photos.
Alors comme une idiote je re pleure tout plein et les larmes elles tombent sur Helmut mon chat qui squatte mes genoux. Idéal pour absorber tout ça lol.

La dernière fois j'ai retrouvé la dernière photo que j'ai prise de ma petite Lavande... Tout au bout entrain de se régaler, ma biquette... Aime 3

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... IMG_4861mode2
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:21


Pas besoin de croire en un Dieu ou à une vie après la mort lorsqu'on fait le bien ici sur Terre !

Rendre des animaux heureux, les sauver, les aimer c'est déjà croire au sens de la vie, au respect de la vie.

Je ne crois pas non plus à tout ça sauf... à autre chose de plus subtil...

Et l'amour peut faire déplacer des montagnes non ?

Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:22

Croire au sens de la vie ne me permet pas de mieux accepter une mort brutale et injuste, malheureusement.
La tristesse n'autorise pas parfois d'accéder à la subtilité. Plus tard peut être.
Mais je saisie le sens de ton message et t'en remercie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:15

Quand on perd celui ou celle qu'on aime, on est dans la révolte, la colère, c'est normal, on nous prive de notre bonheur... plus tard, comme tu dis, on trouve un autre sens... on a eu la chance d'aimer, d'être aimé(e), c'est déjà tellement... et c'est pareil pour nos petits ratous, ils ont été heureux, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arthur33

Masculin
Messages : 149
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2011


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:23

Je suis désolé pour tes deux amours.
J'espère qu'ils ont eu une vie heureuse et pleine de câlins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 01:04

Quel bel hommage... je te lis ce soir en pensant à ma puce, ma première rate, partie il y a un mois. Y penser et sentir les larmes monter aux yeux, je connais. On ne les remplacera pas....

Ma dernière puce s'ennuie, est seule, et a commencé à vieillir subitement... ça sent la fin de deux magnifiques années avec elles...


No paix et amour à tous..
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 00:40

Je viens de lire ton hommage, tout plein d'amour, d'émotions, ils étaient tellement beau tout les deux. Malheureusement moi aussi je vie avec le regret de ne pas avoir été prés de mon Angel au moment ou j'ai du prendre la décision de le faire euthanasier par la vétérinaire alors que je n'étais pas là prés de lui pour le tenir contre moi et le rassurer pendant la piqûre, mais j'étais bien obligée de prendre cette décision rapidement car il souffrait atrocement . Courage à toi Saigure.

Que Pain d'épice et Lavande reposent en paix en amoureux l'un contre l'autre !!!!! Ange 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 00:04

Quel bel hommage... J'en pleure en me remémorant moi aussi tous ceux que j'ai perdu, qui resterons à jamais dans mon coeur, qu'ils soient rats, chiens, lapins...

Tu as fait ce que tu pouvais. Ne t'en veux pas.
Je suis passée par là aussi, je sais à quel point il est difficile de voir partir ceux qu'on aime. On culpabilise tout le temps... Mais on n'y peut rien.
Ils t'on aimé tes ratous, et ils continuent de t'aimer.
Tu leur a offert une vie pleine d'amour, ils le savent.

RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:46

Je vient de lire ton hommage, je n'es pas pu résisté & lacher quelques larmes. Courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 38
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 16:36

Pfiou...
Tu m'as fait pleurer comme une madeleine devant mon écran au travail avec ce magnifique hommage !

Ces morts sont vraiment tristes, mais ce que je retiens, c'est que tu les as sauvés d'une mort certaine (eux et plein d'autres d'ailleurs) et que tu leur as donné une vie exceptionnelle et pleine d'amour. Ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir, tu as fait au mieux.

Longue vie à tes autres poilus, cela fait du bien de voir que d'autres personnes ont autant d'amour pour leurs bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:46

1 an aujourd'hui que je t'ai laissé mourir mon gros Pain d'Epice.
1 an où tu aurai pu être avec moi. Je pense à toi.
Humf. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...   Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que y'a des choses dans la vie qui ne passent pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui se gratte et choses suspectes dans les poils
» Choses à savoir avant de se lancer dans l'élevage ?
» Blessures regulières, bagarres qui passent inapercues ?
» 2/3 choses ^^
» Apprendre des choses à son Rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-