Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Apprendre des choses à son Rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:19

Bonjour, je me demandais si il était possible d'apprendre des choses à son rat?

Par exemple, remonter du pied à l'épaule...
Et si oui, comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:38

Bah il faut de la patience.

Mais un rat c'est pas un chien il a comme même son instinc sauvage donc beeeeauuucouppp de patience.

Personellement quand j'ai appris ce tour à mes rats je montrait ou ils devaient aller et dès que c'était réussi il recevait une compensation style friandise, et donc du coup c'est quasi automatique quand je tend mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:33

Beaucoup de patience et beaucoup de friandise Smile
Les rats sont souvent têtus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:31

j'ai vue sur une vidéo sur you tube une nana qui donner des brocoli à son rat que s'il fessait un tour sur lui même... elle l'avait drôlement dresser.... à la fin quand elle lui a demandée de rentrer dans sa cage le rat s'est exécuté sans bronché et était super content d'avoir sa friandise de récompense...

Moi mes rats ne sont pas des rats de cirque je leur apprend rien je veux juste leur bonheure et ils sont tellement formidable que je n'ai ni envie de besoin qu'elles fassent des tour ou des truc comme ça... bon j'avoue je voudrais bien qu'elles viennent quand je les appelle pour rentrer dans leur cage mais... bon elles préfèrent jouer à cache cache avec maman....
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:44

j'ai eu des rats tout bébés qui étaient habitués aux câlins, et quand je les posais par terre ils remontaient automatiquement pour en ravoir !!
et une autre qui était propre dehors ( je sais pas vraiment pourquoi ), je me promenais avec elle sur mon épaule et quand elle avait envi de faire ses besoins elle allait d'une épaule a l'autre, je la descendait et elle faisait ses besoin par terre, une fois fini elle remontait toute seule le long de la jambe pour que je la remette sur mon épaule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 08:36

Raah j'avais pas pensé à la partie friandises lol les miennes s'y intéressent pas du tout en sortie! >_<
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:49

moi perso j'ai jamais reusis a leurs apprendre quoi que ce soit sa n'a rien a voir avec le dressage d'un chien par ce que mon chien je les dresser maintenant c'est un rott de cirque qui ce prend pour un caniche mdr
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 22:07

il y a des rats qui ne sont pas propres dehors?
les miens ne font jamais de crottes à l'extérieur (parfois un petit pipi mais ils sont jeunes encore)

je ne les ai pas dressés.
ils se mettent sur leurs pattes arrières pour attraper des trucs et me grimpent dessus pour être en hauteur mais c'est selon leur bon plaisir, c'est pas moi qui décide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 22:13

Je leur apprend juste le rappel. J'aime l'idée qu'ils reconnaissent leurs noms.
Je ne le fait pas à la méthode chien, par contre, quand je leur donne des friandises genre blédin/comporte sur les doigts aux trois en même temps, je fais juste un petit son distinctif, ça me permet de les choper à la fin des sorties ou quand je veux les réunir. Quand je fais des sorties individuelles je leur parle en utilisant beaucoup leur nom, avec une toute petite friandise a chaque fois, et bien sûr une friandise quand ils viennent vers moi si je les appelle^^
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 23:08

Okey. Moi j'aimerais trop leur apprendre sa (quand je les aurrais) tu peut en dire plus ? comment tu fais ? (du début jusquà la fin asser précisement)
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 23:14

Bah rien de spécial, ça marche aussi pour les chats qui pourtant, pour la plupart n'aiment pas trop apprendre. A force d'entendre leur nom ils l'associent à eux et ils viennent.

Au début, j'essaie de les attirer à moi (avec ou sans friandise, quand ils commencent a prendre confiance ce n'est plus nécessaire) en les appelant, et s'ils viennent je répète leur nom avant de donner la friandise. C'est tout.
Je répète très souvant leurs noms pendant les sorties et quand je les caresse dans la cage.
Pour les deux grands qui me grimpent dessus d'eux même c'est pas très utile, mais très pratique pour le petit, parce qu'il peut se réfugier dans des cachettes chiantes a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 23:17

J'ai une puce qui venait sur ma main, j'écartais les bras en grands, et je la faisais aller d'une mainà l'autre, c'était marrant.

Et qd mes puces étaient plus jeunes, 3 étaient en liberté et me faisaient la fête le soir qd je rentrais^^elles couraient vers moi et m'escaladaient!! Maintenat j'ai aménagé une cage pour elles, car elles se font vieilles Sad
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 00:59

renarde tu a bien de la chance moi les mien j'ai beau essayer sa marche pas j'ai essayer le yaourt sur le doit et ils prefferent me croquer le doit que de gouter le yaourt pourtant je les caresse souvent aussi en les appelant par leurs noms en sortit quand ils viennent sur moi je les caresses en les appelant par leurs noms ... ben eux ils s'en foute completement ^^
pourtant j'ai reusis pour mes chats et mes chiens ma premiere rate aussi mais eux ne veulent rien entendre leurs truc a eux c'est me bouffer les doits mdr
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 08:38

Moi je leur ai appris à monter dans la boite de transport pour les faire sortir et une fois que je veux les rentrer je tapote la boite de transport et ils rerentrent tous dedans pour aller dans la cage ^^
Je fais la boite de transport car elles sont speed et au moins elles bougent pas le temps d'aller dans une autre piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 09:09

j'ai aussi un petit son pour les faire sortir de leur cachette.
C'est un petit bruit que j'ai fait chaque fois que je leur donnais une friandise; maintenant le petit bruit les fait venir à moi. Mais, attention, je ne les trompe jamais: si je fais le petit bruit, ça peut être pour les rentrer dans la cage mais ils auront vraiment une friandise, à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 11:25

avec les friandises tu peut pratiquement tout leur apprendre mais c'est très long par exemple en sortie tu peux essayé ca :
- tu les appelle si elle viennent tu donne la friandise (a force au son de ta voix elle rappliqueront illico)
- tu prend une friandise tu la faire sentir a un de tes rats puis tu tourne autour de lui avec il va logiquement tourné puis tu lui donne, meme chose a force avec juste ton doigt autour de ton rat il va tourné tout seul.
après pour ce qui est de grimpé sur toi depuis ton pied jusqu'a ton épaule ca il me le font tout seul lol les miens sont très attaché donc dés que je fait autre chose que les amusait il me grimpe dessus pour un calin et reparte voila j'espere t'aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:47

Moi celle qui me reste est une vraie paresseuse... Pas envie d'apprendre quoi que ce soit ^^
Ma première sans que j'ai vraiment à la dresser montait de mon pied à mon épaule... Ca l'amusait que je la repose et qu'elle remonte le plus vite possible, ca pouvais durer vraiment longtemps ce petit jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre des choses à son Rat? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des choses à son Rat?   Apprendre des choses à son Rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre des choses à son Rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2/3 choses ^^
» Apprendre son nom à son rat !
» ess que sa joue qelque choses si :
» après opération
» Mes deux petites choses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-