Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:40

Bonsoir,
J'ai plusieurs petites questions a vous posez Smile
-Mes ratous sont crados. Dans leurs maisons j'ai mis des bouts de mouchoirs,mais ils trouvent ça plus confortable de dormir sur des mouchoirs pleins de pipi. Je peux mettre quoi dans leur maison pour que sa sente moins ?

-Je peux leur mettre une roue ? De quel diamètre ?

-Ma cage est vide.Quel maisons,jouets sont apprécié par les rats ? (2 sputniks XL sont commandé)

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:29

Les tissus mettent plus longtemps à sentir l'urine que les mouchoirs (enfin chez moi en tout cas) donc tu peux leur en mettre à changer tous les 2/3 jours s'ils font pipi dessus.

En général les rats ne font pas de roue, on dit qu'ils sont "trop intelligents pour courir sur place" mais certains apprécient, tu peux leur en mettre de 28cm de diamètre minimum, le plus grand quoi, pour protéger leur colonne vertébrale ; ou encore une roue horizontale (qui ressemble à une parabole).

Tu peux leur mettre des hamacs faits avec de vieilles fringues dans lesquels tu mettras des friandises au début pour les inciter à y aller, tu verras ils n'en partiront plus bientôt Smile

Mets nous des photos de ta cage, ce sera plus simple à imaginer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 02:44

Plutot d'accord, le tissus s'imbibe moins vite on va dire! XD
Sinon les miens aiment bien se faire un nid avec un peu de paille aussi, mais ca sent aussi assez vite ^^

Tu peux leur mettre une roue mais pas sure qu'ils ne l'utilisent, les rats ont plus tendance à grimper sur et dans les trucs qui leur sont utiles, comme dit Lokleid trop intellignts pour ca, bien que apparemment souvent les jeunes aiment ien ca tout de même!

Et niveau jeux euh ... Bien si tu vas avoir des sputnik deja c'est pas mal, sinon y'en a qui aiment bien aller se coincer dans des tuyaux, des noix de coco ouvertes ce genre de trucs!
Y'en a qui aiment aussi aller se balancer sur des petits pontons en bois en filant un coup de dent au passage XD
En fait à ce niveau la c'est difficile à dire puisque les rats sont des etres vivants et on ne leur fait pas faire tout ce qu'on vux alors tout dépend de leur caractère, il faut que tu teste pour etre sur!

L'idée des hamacs avec de vieux fringues est pas mal, si tu as une perceuse à domicile tu pux facilement leur fariquer des pontons, je sais que les miens aiment beaucoup quand je leur donne les rouleaux de sopalin ou PQ terminés, remarque ne serait-ce qu'un mouchoir les occupe deux bonnes journés ^_^

Mais en effet met une photo de ta cage ca sera plus simple =)
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 02:52

Pour te donner des idée tu peux également aller voir les photos des cages des membres en post it, ça inspire^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:53

Oui va voir le sujet des photos de cage, ça va te donner plein d'idées !

Tu peux leur mettre des cordes, tu peux aussi leur mettre des tunnels (ça ça dépend des rats, autant mes deux premiers y passaient leur vie, autant les actuels, j'ai enlevé le tunnel ils y allaient pas). Des échelles pour grimper/courrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites questions
» Petites questions :)
» Petites questions
» 4 petites questions
» Petites questions^^/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-