Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 4 petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



4 petites questions Empty
MessageSujet: 4 petites questions   4 petites questions Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 14:27

Bonjour ou bonsoir,

Je me pose plusieurs questions et ayant cherché dans les posts n'ai pas trouvé de réponses à mes questions (ou alors, je m'excuse d'avance de posé les mêmes)
voili, voilou :

a) Est ce qu'une rate qui attend des petits est plus agressive avec des rates qu'elle ne connait pas ?

b) Est ce que comme chez les femmes, il y a un "délai légal" pour faire avorter sa ratoune qui est trop vieille pour avoir des bébés ?

c) Si la ratoune est effectivement enceinte, faut-il lui laisser une maison dans laquelle elle pourra faire son nid ou est-il préférable de ne rien lui mettre (comme maison) ?

d) une question bête mais bon, le ridicule ne tue pas = pourquoi est il si dangereux pour une ratoune d'avoir sa première porté après 8 mois ? (c'est surmens à cause d'une question de morphologie ou un truc comme ça mais arrive pas à bien comprendre et j'aime pas ne pas comprendre les choses =p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 4 petites questions   4 petites questions Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 14:45

une ratte gestante n'est en général pas plus agressive mais ça peut dépendre.

On peut avorter une ratte jusqu'à ces 15 jours de gestation après ça devient dangereux pour elle.

Une ratte pleine on la met à ces 20 jours de gestation dans une cage de maternité (en plexi pour éviter les courants d'air) avec du sopalin et mouchoires en papier. Je ne mets pas de maison ni rien pour pouvoir voir et manipuler tout le monde.
Dés qu'ils ouvrent les yeux ils changent de cage pour une cage d'éveil avec étages, jeux etc...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

4 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 4 petites questions   4 petites questions Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 15:36

il n'y a pas de questions bêtes


max-the-roy a écrit:
a) Est ce qu'une rate qui attend des petits est plus agressive avec des rates qu'elle ne connait pas ?
pas forcement, mais en règle général, un rat n'accepte pas directement un nouveau, d'ou la necessité du processus d'intégration


max-the-roy a écrit:
b) Est ce que comme chez les femmes, il y a un "délai légal" pour faire avorter sa ratoune qui est trop vieille pour avoir des bébés ?
non y'a pas de délai, l'avortement chez la rate se fait avec 2 piqures d'aliprogesterone a 35h d'intervalle, seulement pour une question de risques, la rate doit avorter dans les 15 premier jours de gestation. Mais cela peut etre fait sans grand risque que la rate ait 3mois ou qu'elle ait 2ans


max-the-roy a écrit:
c) Si la ratoune est effectivement enceinte, faut-il lui laisser une maison dans laquelle elle pourra faire son nid ou est-il préférable de ne rien lui mettre (comme maison) ?
non la la cage de maternité ne doit contenir aucun accessoire, seulement du sopalin/mouchoir en papier, un peu de litière, un bib d'eau (pas de bol, les petits pourraient se noyer) et de la nourriture. La cage de maternité est une cage en plexi, avec un grille sur le dessus, elle a pour avantage de garder un max de chaleur a l'intérieur, mais ventille tout de même un peu grace a la grille au dessus. Les cages a barreaux (bac +grille) peuvent de reveler dangereuse pour les petits qui pourraient se coincer entre les barreaux. Il faut éviter les accessoires comme les maisons, parce que si la rate fait son nid dedans, elle qu'elle est protectric, il sera impossible de prendre les petits et aussi de verifier si iols tètent bien sans se faire mordre. Avec un nid dans la cage, avec un coup d'oeil on voit si tout va bien.


max-the-roy a écrit:
d) une question bête mais bon, le ridicule ne tue pas = pourquoi est il si dangereux pour une ratoune d'avoir sa première porté après 8 mois ? (c'est surmens à cause d'une question de morphologie ou un truc comme ça mais arrive pas à bien comprendre et j'aime pas ne pas comprendre les choses =p)
on peux aller jusqu'a une mise bas a 10 mois, mais sinon c'est seulement que les risques de complication augmentent avec l'age de la rate, donc plus elle est vieille, plus la mise bas peu poser problème, sinon physiquement, la rate pourrait avoir une portée a 2 ans (mais a de grande chance d'y rester..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



4 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 4 petites questions   4 petites questions Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 15:39

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 4 petites questions   4 petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites questions...
» Petites questions
» 2 petites questions...
» Petites questions
» Petites questions..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-