Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 mon rat respire mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:03

bonjour ou bonsoir tout le monde,
voila. mon ratounet sam âgé environ de 5 mois ( acheter en animalerie car je connais pas d'éleveur) , respire mal et éternue de temps en temps... le plus plus bizarre c'est qu'il respire mal que la nuit il fait des bruits comme si un lit grinçais Shocked . bien entendue j'ai prie rendez vous chez le veto et en attendant je lui fait des inhalation au perubor et 3 goutte de L 52 dans son eau. mais en attendant vous auriez une idée du pourquoi du comment? merci de votre aide... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:15

Soit il a prit un coup de froid et donc un rhume, soit il a un problème respiratoire plus 'profond' (et pour ça, vu qu'il vient d'animalerie, il peut être plus sujet à ce problème là) .

Est-ce qu'il glousse comme un cochon d'inde ou dindon si on pousse un peu enfin dindon c'est un peu beaucoup oo'. Plutôt, est-ce qu'il roucoule ?

Quand tu l'écoute respirer, tu sens que le nez est bouché ou t'entend que ça vient des poumons (sifflements surtout) ?


Dernière édition par Choupifresh le Mar 08 Nov 2011, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:18

ben enfaite il fait sa que en dormant sinon quand je le prend dans mes bras, nikel il se calme et il respire normalement au bout de 5 min je comprend pas vraiment la...
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:18

et sa vien des poumons
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:21

Peut être un problème respiratoire pour le coup .. Enfin je suis pas experte, mais on distingue bien le rhume d'un problème respiratoire (j'ai une enrhumée à la maison et c'est vraiment différent).

Je peux pas te dire plus, le véto te précisera tout ça. Vu qu'il vient d'animalerie, il a plus de chances d'avoir des problèmes respi que des rats de raterie (enfin d'après ce que j'ai retenu).
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:27

oki je prend note merci je voie mon veto le mois prochain il est over booker même les autres veto... j'espère qu'il va tenir le coup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:35

Le moi prochain ? oO
Y'a vraiment pas d'autres véto par chez toi qui peut pas le prendre plus tôt ? (Demande à un modo au pire, ils pourront te donner d'autres adresses)
Son problème respi' peut être fatale comme l'inverse :/
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:38

mais c'est sa le problème j'ai chercher partout dans ma région tout le monde et prie se mois si le plus proche c'est 80 klm Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:40

Essaye quand même de demander à un modo on sait jamais :/

Tout au pire véto d'urgence si ça s'aggrave...
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:42

oki je fait déjà tout mon possible je vais faire + je l'aime trop mon ptit sam Aime
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:07

Bonjour Smile

Un problème respiratoire ne peut pas attendre, et encore moins 1 mois. JE trouve ça quand même très bizarre que tous les vétos soient overbookés comme ça. Surprised Peut-être parce que ce n'est "qu'un rat" ? Demande à un modérateur, ils ont une liste de vétérinaires qui connaissent les rats. Wink

Le souci des problèmes respiratoires, c'est que ça ne guérit pas seul. Il faut un traitement antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:03

il faut que ça soit soigner rapidemment ça peut évoluer très vite en négatif et ton rat peut aussi devenir chronique ce qui n est pas souhaitable et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 10:08

bonjour! voila j'ai trouver enfin un veto dispo le 19 novembre ouf et en + mon ratounet va un peux mieux il devrais tenir le coup jusque la Smile je suis rassurer et j'ai eue de la chance quelqu'un avais annulé le rendez vous de son chien donc mon petit sam va pouvoir être enfin soigné correctement ^^ merci a vous tous pour vos conseil c'est gentil mon rat respire mal!  Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 10:41

Pfou même 10jours c'est chaud avec un rhume ou pb respi quoi XD
J'aimerai pas habiter où tu es dis-donc, quand j'appelle pour un RDV, on peut me prendre généralement au plus tard le lendemain.
Bon bah continue le pérubore et le L52 alors je pense
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:24

Thyphany, qu'est ce que tu utilises comme litière ? est-ce que tu la changes régulièrement ?

au cas où, tu peux essayer de mettre ton rat un moment sur serviette de bain pour écarter une allergie à ta litière (puisque tu as l'air de dire qu'il ne fait ses bruits que dans la cage)
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:13

ben j'utilise de la litière de chanvre et la je l'es changer par de la litière de maïs et oui je la change régulièrement c'est a dire tout les 4 jours en nettoyant de temps en temps et Quienne tu sais c'est toujours comme la ou j'habite je 'y peux rien hélas...
Revenir en haut Aller en bas
thyphany
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : hautmantarde
Inscription : 07/11/2011


mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:23

je viens au nouvelle ^^ mon ptit sam va beaucoup mieux il es vif et en bonne santé je suis rassurée merci le vétérinaire ^^ et merci a vous tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat respire mal!  Empty
MessageSujet: Re: mon rat respire mal!    mon rat respire mal!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat respire mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» P'tit Gus respire très mal HELP
» Hayley respire mal...
» Ma ratte respire fort
» mon rat éternue et respire fort
» mon rat respire fort la nuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-