Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Zig, futur papa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:24

Bonjour!

J'hésite à reproduire l'un de me loulous, une boule d'amour câline et vraiment adorable, pour pouvoir garder deux de ses fistons...

Il vient de chez des particuliers, les deux parents étaient très sympa:
*père très calme et câlin
*mère speed mais très sympa aussi.
(En attente de plus d'informations sur la lignée)
Lui et son frère ont 2ans (9novembre 2009) , aucun soucis de santé (hormis un point noir pour Zag et un petit abcès guéri en 2/3 jours pour Zig )

*Zag a été agressif pendant 3/4 mois au moment de son adolescence, surtout envers son frère, même s'il lui est arrivé de me mordre à 3 reprises ( à chaque fois dans une situation de stress) mais il s'est calmé depuis, et aujourd'hui je n'ai aucun soucis avec lui: plus vif et gourmand que son frère mais câlin aussi à ses heures.
*Zig a toujours été soumis, à son frère et a son humaine de compagnie, adepte de la sieste dans le t-shirt ou sur l'épaule (un vrai rat d'épaule pour le coup^^) et des trèèès longues séances de papouilles...Aime
Sinon RAS niveau comportement, deux amours, patates en mains, patients, calins, joueurs...bref, vraiment adorables Aime 2


Si je me décide à le reproduire, ce sera avec une ratoune
°d'origine connue
°santé de fer, et le moins possible de soucis de santé chez les parents, frères/sœurs
°sympa, câline, proche de l'homme, pour pouvoir manipuler facilement les bibous et les élever aux papouilles^^
°marquage indifférent (je craque pour les huskys mais chuuut c'est un secret, c'est pas le but de la repro^^)
°bretonne, proche de rennes si possible

Le but pour moi étant de garder deux bibous mâles (si les petits couillus sont plus que 3, tous s'ils sont moins) issus de mon Zig pour les intégrer avec leur père et leur oncle, et d'obtenir des ratons d'origine connus avec le moins de soucis de santé possible.
Restant prioritaire sur les petits mâles, et avec un droit de regard sur les futurs adoptants pour ceux des petits qui ne resteront pas chez la maman.

Voilà, merci de me donner votre avis sur ce projet de repro,
ainsi que sur l'intégration des éventuels ratons avec leurs ainés Wink

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 02:32

alors personnellement je ne fais pas de repro mais je vais te parler en tant qu'adoptante. Ton projet me semble cohérent, age comportement fifille recherchée. Par contre essaye vraiment d'avoir plus d'info sur la famille de ton loulou, age de ses parents s'il ont des problèmes, d'autres frères et soeurs afin d'être sur de faire reproduire une famille sans problèmes récurrent problème d'AH ou de tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:52

Bonjour Smile

Le projet est cohérent, bien réfléchi. Je pense que tu peux tenter de trouver une femelle à ton mâle. Maintenant, ce n'est pas sûre que tu trouveras une femelle à ton mâle, mais tu peux tenter et faire un post de saillie. Wink

Le top serait d'avoir plus d'information du côté de ton mâle, le maximum possible.

Pour l'intégration des louloups, c'est comme pour tout intégration : quarantaine, et intégration en terrain neutre (voir l'article du forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:25

A titre personnel, j'irais pas reproduire un rat qui a été concon (au point de morde) pendant son adolescence.

Je me suis JAMAIS fait mordre par un de mes rats, même pas par les quelques cinglés qui sont passés à la maison. Après c'est peut être parce que j'adopte les bons comportements aussi, j'en sais rien.

Du coup, ya tellement de rats parfaits niveau comportement, qui ont jamais posé aucun problème ni avec leurs congénères ni avec leurs humains, que si j'avais le choix entre plusieurs mâles, j'irais pas choisir celui qui a été un peu lourdaud à une période de sa vie...

Cela dit ce n'est pas parce que ton rat a été comme ça à une période de sa vie que les bébés auront des soucis de comportement, loin de là, mais juste que comme il est toujours impossible de connaître la part d'innée et d'acquis dans le comportement, quand on veut mettre toutes les chances de son côté, on choisit un animal irréprochable.

Après je te dis ça d'un point de vue "sélection" (comment essayer d'améliorer une lignée), maintenant si ton but est juste d'obtenir une descendance de ce rat là et pas un autre parce que c'est lui le ratmour de ta vie, ma foi, je ne vois pas comment ton projet pourrait être mal pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:43

C'est Zag, le frère, qui a eu une adolescence forte, pas Zig, le possible reproducteur, qui lui a toujours été soumis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 17:01

Au temps pour moi, j'avais mal lu !
Dans ce cas en effet, je ne vois aucun soucis non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 06:42

Oui c'est bien Zig, ma petite guimauve d'n'amour que je faire reproduire, et non son frère au tempérament un peu plus marqué (enfin quand ils étaient jeunes, maintenant ce sont deux patates tout pareil^^)

Apparement un bon à-priori de tout le monde sur cette repro, ça me fait plaisir de voir que mon projet est "réalisable": dans le sens où j'avais peur de ne pas être objective vu que j'ai très très envie d'agrandir ma troupe avec les fiston de mon bébé, et du coup de prendre une décision "coup de coeur" irréfléchie

Je m'attelle dès demain à la proposition de saillie, pas de retour de la part des particuliers chez qui je les avait adoptés, j'hésite à les relancer par téléphone si je n'ai toujours pas de réponse dans une dizaine de jour...

Les seules infos pour l'instant: sur les quatres grands parents plusieurs venaient de particuliers, j'ignorent combien. Le père avait 18 mois à l'époque, il était "jeune" dans son comportement, son allure, et de mémoire il n'avait pas eu de soucis de santé majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:50

A CLÔTURER
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:19

Ce genre de topic ne se clôture pas Wink

Et pour demander une clôture de topic, il faut cliquer sur l'icône Zig, futur papa? Icon_post_report et sélectionner "à clôturer" dans l'onglet "raison". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 20:30

Le supprimer peut être?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 20:33

Non plus, on ne modère que les topics qui posent problème et on ne verrouille que les annonces quand elles ne sont plus d'actualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Zig, futur papa? Empty
MessageSujet: Re: Zig, futur papa?   Zig, futur papa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zig, futur papa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reservation naissance prevu au allentour du 18.05.10
» loona cherche futur papa
» ma fraise bientot maman
» maman,bébé et papa
» Futur équipement de ma futur cage!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-