Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poids de mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:24

Bonjour,
mes 3 frères ratous ont 3 mois et demi et pèse environ 315 gr chacun en moyenne.
Celui qui a 3 semaines de plus(sauvetage d'une portée kinder) pèse 330gr (4 mois et 1 semaine).
Le petit sevré de force a bien grossi et à 2 mois et demi pèse 260 gr.

Est correcte comme poids ?
Ils ne sont pas bien gras(pas des patates quoi) mais pas maigre, bien quoi mais je en sais pas si je suis objective ^^
Ils mangent beaucoup de frais, mélange maison et ont à disposition une gamelle de "rat nature" tout le temps.
Le frais est laissé toute la nuit car ils ne mangent pas tout , tout de suite.
Un oeuf par semaine et pafois du fromage mais casi rien, ils n'aiment pas le fromage.
Ils mangent parfois du tofu aux graines de tournesole, levures et huiles parfois ajouté pour les intestins.
Crudités (salade, mais, coeurs de palmier, avocat etc), cuidités (légumineux, légumes frais genre jardinière de légumes, etc), graines de toutes sortes mais à petits doses car très gras, galettes de céréales et riz, du pain dure , fruits frais et fruits séchés, fleurs etc.
Etc
merci


Dernière édition par valentine le Mar 25 Oct 2011, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:27

Chaque rat a une morphologie et un poid different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:30

Oui, je me doute, mais ça va pour le moment leur poids ?
Le plus vieux a une mophologuie différente effectivement et le dernier aussi.
Mais il y a 3 frères qui font à peu près le meme poids, le noir étant le plus petit des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:52

Chez moi sur 9 frères ils sont tous aussi a peu prés du même gabarit.
J'en ai qu'un qui est énoooorem 775 grammes sinon les autres sont aussi de gros gabarit mais ils se suivent.
Par contre j'en ai adopter 3 autres qui sont bien plus petits plus fins que les miens(les frères)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:36

sils ne te semblent pas creux quand tu les soulèvent sous les pattes avant c'est qu'ils ne sont pas maigres Wink globalement le poids semble correcte mais tout dépend aussi de la taille de tes loulous (longueur de leur corps)
tu n'as pas de mélage précis que tu donne comme base ? car tu ne site que des choses fraiches.
c'est pas mauvais une alimentation qu'en choses fraîches mais il faut faire attention à équilibre ce qui est plus dur quand on a donne une alimentation fraiche .
je crois qu'il y a un post dans alimentation qui en parle justement car le taux de protéine et graisse est très important pour le bien être futur, aussi bine pour préserver de l'obésitée que des carences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:00

Ben je n'ais pas tout mis mais je donne mon mélange + celui "rat nature" + frais.
Ils sont à ce régime depuis 2 mois et demi que je les ais et ils ont un beau pelage.
Le plus vieux a beaucoup de peau et les autres sont plus patate mais c'est juste qu'il n'ont pas la meme morphologie.
En base si, aprèsmes recherches d'infos avant de les adopter je pense leur donner de tout et de bonne bases, enfin ce que je t'ais cité m'a l'air très bien quoi...

Ils mangent aussi chaque jours de l'orge et de l'avoine.
Je ne cite pas que du frais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:05

Si ils sont jeunes ils sont encore fins,c'est normal.
Ils vont s'élargir avec l'age.
Mes malous ont 9 mois et sont de bonnes grosses patates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:08

Daccord, merci ^^
je ne m'inquiétais pas, juste que je vois souvent de grosses patates alors je me demandais quand est ce qu'ils allaient perdre le taille de guêpe (vi, suis amoureuse de mes malou, surtout le plus vieux...enfin tous lol)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:10

Comme je te disais le poids est correct pour un rat de cet age sils paraissent fin mais pas "creux" , ce que je voulais dire c'est qu'une alimentation fraiche ou fraiche plus graine n'est pas mauvaise même au contraire, mais plus dure à équilibrer en lipide et protéine.
pour les vitamines vu la variété de choses que tu cite aucun soucis! mais il est important de leur apporter la bonne quantité de protéine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:11

Tu peux allée voir ma troupe si tu veux
http://www.forum-rats.com/t53987p20-mes-21-ratous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:16

Je les ais déjà vu (oui oui, je connais tes amours et je suis sur un autre forum (enfin pas souvent) sur un autre speudo et je t'ais félicité que tes ratous aient leur pièce à eux (il y a deux minutes) mdr
Merci ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:17

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:19

vi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:20

Poids de mes ratous Semarre Sa y est et je viens d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:23

Poids de mes ratous 684201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:25

Poids de mes ratous 684201 Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:30

lol!

Je penserais à toi samedi, c'est mon anniversaire et je vais faire péter le champagne, une année de plus vers l'age des vieilles peaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:34

lol! Les vieilles peaux cheers On est les meilleures cheers
Tu as raison moi aussi je prend de l'age,mais on fait comme le bon vin on s'amèliore avec l'age lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:38

Pas moi, après 3 marmots ça part en live mais...je redeviens déjanté et j'adooore mdr
Samedi après midi je fini mon tatouage et après une foret noire végétaleinne (le défis d ela mort qui tue !) et du champagne et su sexeuuuu
mdr
Après je pars dans ma normandie ^^
Dommage que tu sois loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:43

Belle journée en perspective.
Eclate toi bien.
Dommage oui que je soit loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 00:01

Merci
Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:15

valentine a écrit:
Merci
Bonne nuit ^^
Trop tard pour te souhaiter bonne nuit.
Je te souhaite un bonn aprés-midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:02

lol!
Trop tard, bonne soirée Poids de mes ratous Glou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:30

Ouf c'est bon.
Cette fois on arrive a se croiser.
Bon apétit et bonne soirée a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:57

hi hi

Spock arrive a sauter du canapé le salopiaut !!
Je vais aller à Leroy Merlin pour des tuyaux pour protéger les fils parcequ'il est toujours fourré dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes ratous   Poids de mes ratous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids de mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Poids
» poids de mes rat(e)s
» Le poids
» Le poids d'un rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-