Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:40

Bonjour,
Depuis dimanche mon mari et moi sommes parents adoptifs de 2 jeunes rates.
Nous leur avons acheté la nourriture conseillée par la vendeuse mais je me demande si c'est bien adapté.
A lire quelques posts concernant l'alimentation du rat j'avoue que je suis perdue.
quelqu'un peut-il me conseiller de façon simple sur la nourriture la plus adaptée pour mes petits boules de poils? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:16

La nourriture la plus adaptée est celle qui contient 14% de protéines et 4% de lipides. Très peu (voire aucun..) de mélanges/bouchons du commerce contiennent les bons taux, il faut donc très bien lire les étiquettes.

Pour se simplifier la vie, beaucoup d'entre nous font des mélanges maison: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

Les bouchons mazuri RM1, en vente sur le site http://lecomptoiranimal.eu/ sont les plus adaptés du marché pour les rats. Ils sont disponibles uniquement dans la région parisienne, ou en commande par internet. Attention , les frais de port sont très élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:45

Oui, mais là, pour des jeunes rats, il faut que les proteines soient d'au moins 18% et les lipides de 4% il me semble.
Si tu fais ton propre mélange, il faut utiliser le calculateur de mélange qui se trouve dans la même rubrique "leur alimentation", dans les post-it ou encore sur le site à PA "paratsite" que t'a donné kyrielle. Il faut donc avoir les taux de proteines et de lipides pour les inscrire dans ce calculateur.

Pour la nourriture "industriel", tu as aussi les bouchons hamiform pour rats et souris que tu trouves en animalerie, je sais qu'il y a 18% de proteines mais pour les lipides il me semble qu'il n'y en a pas assez (2% je crois) Mais bon, ca sera mieux un "mélange rats" que uniquement des bouchons puisque les ratoux aiment la variété. Surtout que les bouchon hamiform, y'en a certains qui n'aiment pas, comme les miennes XD Mais dans ce cas, faut choisir un mélange de bonne marque, genre "rat nature" de versele laga qui contient 17% de proteines et pour les lipides je sais plus mais il me semble qu'il y en a assez.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:13

Bonsoir,
merci pour vos réponses, me voila renseignée.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:39

Coucou,
C'est encore moi.
Dans les mélanges je lis "pâtes crues, lentilles crues..." je lis bien ou c'est une erreur?
ils arrivent à manger des pâtes et lentilles non cuites?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:42

Bien sûr!

Les pâtes sont à base de farine.. De blé! Et les lentilles sont très riches en protéines =)

Tu peux même utiliser des raisins secs, des corn flakes... Plus l'alimentation est de bonne qualité, mieux tes rats se porteront ^^ (j'achetais mes pâtes, lentilles et toutes mes graines bio, quand je faisais mon mélange!)
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:54

Mais je leur donne donc les pâtes et lentilles NON CUITES? c'est bien ça? comme elles sont jeunes j'ai peur qu'elles n'aient pas la force dans les machoires pour manger ça(c'est dur une pâte non cuite).
pour les mélanges j'envisage effectivement d'aller en magasin bio surtout qu'en céréales il y a bien plus de choix que chez carrefour.
Pour le moment je donne l'aliment conseillé par la vendeuse, des granulés compressés pour rat mais je trouve pas ça fun. J'ai testé la pomme(sans les pépins car j'ai lu que c'était toxique pour eux), Fripouille aime mais Frimousse n'y a pas touché.
Nous avons également une barre friandise qui semble bcp leur plaire.
Demain j'irais acheter de quoi faire un mélange maison.
Merci encore pour tous ces conseils.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:56

Oui oui! Les pâtes et les lentilles CRUES!! Ne t'inquiète pas pour leurs quenottes, va, les rats rongent touuut, le plastique, le bois.. C'est pas une pâte qui va les arrêter ^^

Et puis, cuit, ça risquerait de faire pourrir le mélange (tu peux t'en faire 4 ou 5 kg d'avance... A condition que ça ne soit pas périssable!).
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 23:52

Ah oui, tu peux donner des ingrédients crus ! D'autant plus que c'est mieux pour la conservation du mélange ! Et oui, ne t'inquiètes pas pour leurs quenottes (hihi que c'est jolie ce mot !!! hein ma Kenotte ? ^^), ce sont des rongeurs donc ca grignotent TOUT ! (les hamacs, le plastiques, le drybed... lol).

Pour te donner un exemple d'ingrédients crus, mon mélange est a base de lentilles crues, de pattes crues, de riz soufflé cru et qui est pour chien (meilleur que le riz tout court car apparement c'est pas très bon pour eux... concernant le "son") et puis bin le reste c'est normal, il y a des corns flakes, des graines de tournesols et du muesli (mélange de céréales avec fruits et sans sucres qu'elles adorent !). Mais ca c'est un mélange adulte que j'ai fait tout juste dimanche car elles sont maintenant bien adultes ! Donc toi, il te faudra des choses plus proteinées (moins évident !!). Fait attention aux ingrédients gras,comme les graines de tournesols par exemple, n'en met pas de trop car ca fait une trop grosse quantité d'un seul coup, moi j'en ai pas mis beaucoup.

Donc tu vois, tu peux varier les gouts à condition qu'elles aiment ! Car attention aux lentilles, tous les ratoux n'en raffolent pas ! Moi j'ai testé avant de faire mon mélange, elles aiment bien mais c'est quand meme le dernier ingrédient qu'il reste dans la gamelle ! Mais j'avais pas trop le choix car c'est riche en proteines ! (il y a aussi les pois cassé, les haricots secs, les cocos blancs... qui ont quasiment le meme taux de proteines mais les ratoux sont assez difficiles pour ca...)
Si tu fais donc un mélange maison, il faut que tu regardes les proteines et lipides de chaque ingrédient, que tu reportes dans le calculateur de mélange et ensuite tu met la quantité (faut penser à mettre le calculateur sur "jeune rats" si jamais tu veux en faire un bientot, il faut juste cliquer sur l'encadré "rats adultes" pour passer à "jeunes rats")
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:01

bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, vous êtes une mine d'infos.
Depuis dimanche on les sort, on joue avec, on les caresse mais c'est pas évident.
elles sont plutot timides et passent leur temps à se cacher dans le moindre vêtement et dès qu'elles peuvent retourner dans leur cage elles courent s'y réfugier.
Il faut compter combien de temps pour apprivoiser des jeunes rates?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:18

chaque rat a sa propre personnalité...
certains mettent quelques jours, d'autres quelques semaines, et d'autres encore des mois..

Il faut continuer à être patient, les manipuler sans les effrayer le plus possible...
ça viendra.. il faut du temps Wink

ps: je viens de voir que vous les aviez depuis dimanche... ça fait vraiment très (très ^^) peu de temps qu'ils sont chez vous.. c'est tout à fait normal qu'elles se cachent... il faut aussi du temps pour les acclimater à un nouvel environnement..
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:32

Merci pour cet avis.
Nous allons donc nous montrer patient.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:16

Y'a pas de quoi fripouille pour les précision Wink

Et oui, il leur faut un temps d'adaptation, surtout que ca fait meme pas une semaine que vous les avez... Donc elles découvrent, elles ont un peu peur et tout... Les miennes étaient pareil au début, elles se refugiaient dans un coin de la cage ou dans mon T-shirt ! Au debut c'était pitchoune la plus calme et kenotte un peu fofolle alors que maintenant kenotte et touuuute calme et caline et pitchoune c'est une hystérique XD Donc tu veras, ca changera ! Les miennes n'ont pas mis trop de temps à s'adapter, ca va Smile
Et elles viennent d'animalerie ou de particulier ? Car ceux d'animalerie mettent justement plus de temps à s'adapter ! Et elles ont quel age à peut près ?
Ca s'apprivoise vite en général les ratoux mais chaque rat est different et peut mettre plus ou moins de temps à s'adapter.
Il faut que tu les sorte souvent, que tu leur fasse voir plusieurs pièces, plusieurs personnes pour les habituer tant qu'elles sont jeunes. Et après tu veras, elles seront habituer à vous et ce seront elles qui viendront vers vous lorsque vous ouvrirez la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 10:39

Bonjour VALOUCHE,
merci pour tes infos.
Nous les avons adopté en animalerie(Truffaut). elles ont 3 mois d'après la vendeuse.
Frimousse pour le moment est la plus hardie alors que Fripouille est une vraie pureuse très gourmande, elle n'arrête pas de manger et de goûter tout ce qu'on lui propose alors que Frimousse ne touche à rien).
J'ai eu la surprise ce matin de voir leur gamelle vide(déjà), je me suis empressée de la remplir et ça me rassure de voir qu'elles mangent bien.
Nous les sortons tous les jours quand je rentre du travail(vers 16h), on les garde avec nous sur le canapé, on les caresse, on leur parle, on les fait courir un peu sur nous, on leur offre une friandise.
je leur ai fait un hamac avec un morceau de tissu que j'avais dans un coin. Elles l'ont senti mais elles n'y vont pas(ça fait 2 jours qu'il est dans la cage).
Je me demande si je ne ferais pas mieux de leur en acheter 1 en plastique(peut-être qu'en tissu elles n'aiment pas).
Sur les infos prises sur le forum nous leurs avons mis un tee-shirt à mon mari et à moi dans la cage pour qu'elles s'habituent à l'odeur.
Fripouille a tendance à pincer les doigts. Mon mari a lu que c'était signe d'affection....heu je sais pas trop, vu que c'est la plus peureuse et qu'elle tente à tout pris de rentrer dans la cage quand on la sort...qu'en penses-tu?
Combien de rats as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:43

Voilà, si elles viennent d'animalerie, elles mettrons un peu plus de temps à s'adapter Smile Surveille bien leur santé par contre (leur nez, les yeux, si il y a des éternuements...) car les rats d'animalerie sont assez souvent malade quand on vient de les adopter... Moi c'est la dernière fois que je prend la bas, les ratoux ont un caractère vraiment différent (Je parle pour Pitchoune qui est totalement speed, qui couine pour un rien, qui me "pince" quand je la touche un peu de trop... Elle se retoune brusquement et me griffe avec ses pattes en me pincant avec ses dents et tout ca en couinant... Tandis que Kenotte c'est une creme et j'ai eu de la chance...) Et de plus, elles étaient malades et j'ai lutté pour les soigner... Maintenant elles vont bien ! Parce que je me suis occupé de ce rhume tout de suite ! J'avais peur que ce soit chronique après... Finalement non

C'est bien que vous les sortez tous les jours (en plus de les caresser, leur parler... C'est très bien), elles s'habituerons vite à vous et à la maison.

C'est bien aussi de leur avoir fait un hamac, mais si elles y ont vont pas c'est parce que c'est tout nouveau pour elle, en plus de leur cage... Alors je te conseille de le laisser encore plusieurs jours, je suis sur qu'elles finiront par aller dedant (pas forcement pour y dormir mais peut etre pour y jouer !) car les ratoux aiment beaucoup en général ! Les miennes ont eu leur premiers hamacs (fait par Enora) plus tard que les tiennes, elles n'y sont pas aller tout de suite mais maintenant elles adorent !! Donc les tiennes, c'est parce que tu viens de les avoir, parce que le hamac est encore un nouveau truc pour elle et parce qu'elles sont jeunes ! Donc attend un peu et tu verras !
Je ne sais pas ce que tu as d'autre comme accesoires dans ta cage, mais je te conseils de bien l'aménager, les ratoux aiment la "varitété" et se cacher tout ca... Donc faudra une sputnik que tu pourais accrocher en hauteur, une maison en plastique pour le bas de la cage, des tunnels si tu n'en a pas....

Et bien aussi pour le tee-shirt pour qu'elles s'habituent à votre odeur Smile

Concernant fripouille qui pince... Bin ca peut etre signe d'affection oui, tout dépend comment elle pince, si elle se retourne brusquement vers toi quand tu veux la caresser ou la prendre et qu'elle te pince assez fort, c'est qu'elle a surement peur... Si elle vient doucement vers tes doigt et qu'elle te les "attrape" avec les dents, sans te faire mal ni rien, ca peut être un signe d'affection oui !!

Moi j'ai deux louloutes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 14:27

Puisque tu parles de rhume....les nôtres elles soufflent avec le nez.
Je ne c'est pas vraiment si ce sont des éternuements ou autre chose.
bon, bon, bon, je vois qu'on a encore du boulot entre l'aménagement de la cage et leur éducation.
C'est pas de tout repos d'avoir un rat finalement Smile
Quand les tiennes étaient enrhumés, qu'as-tu fait? tu es allée chez le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 14:31

Attention, ici, c'est la section alimentation ^^

Pour les petits rhumes : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:01

Petit Ange,
Je suis allée sur ton lien. Super toutes ces infos.
J'ai du thym à la maison, j'essaye dès ce soir.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:49

coucou l infusion de thym on doit la donner froide? on doit la mettre dans le biberon, dans une gamelle? merci car j aimerai bien essayer aussi mon loulou a eu un rhume il vient de finir ses antibiotiques il eternue moins mais tjrs un peu
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:54

etle l52 il faut mettre combien de gouttes dans un biberon?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:18

Elora-Elena : les réponses à tes questions sont sur le lien que j'ai donné.

Merci de faire attention à ne pas mélanger tous les sujets sur un même post, sinon on ne s'y retrouve plus ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:57

fripouille33 a écrit:
Puisque tu parles de rhume....les nôtres elles soufflent avec le nez.
Je ne c'est pas vraiment si ce sont des éternuements ou autre chose.
bon, bon, bon, je vois qu'on a encore du boulot entre l'aménagement de la cage et leur éducation.
C'est pas de tout repos d'avoir un rat finalement Smile
Quand les tiennes étaient enrhumés, qu'as-tu fait? tu es allée chez le vétérinaire?

Non je ne les ait pas emmener chez le veto car je bosse deja chez un veto ^^ donc j'ai demandé à un de mes collègue qui m'a prescrit des antiobiotiques. Au debut je leur faisait des infusions à l'eucalyptus maiq ca marchait donc c'est pour ca que j'ai demandé conseils.

Je te conseils plus d'aller voir un veto dans ca vas, mais si tu opte pour les infusions, lis bien les instriction avant (temps de pose, combien de fois par jour, pendant combien de temps, si faut faire dans de l'eau chaude...) car a force ca les "irrite"
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:52

Valouche,
t'es une mine d'or pour les infos, merci, merci, merci :-)
C'est chouette ça de bosser chez un véto.
T'es de quel coin en IDF?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 21:25

Lol bin de rien !! Quand je peux repondre, y'a pas de soucis ! J'aime rendre service !! ^^ Mais sinon, pour moi, la moindre chose que je sais pas, je pose tout de suite la question !! J'ai deja posé des tas et des tas de questions ! (des fois meme ca va loin ! Lol) Donc c'est pour ca que je t'ai comprise, je t'ai senti un peu anxieuse et je sais ce que c'est ! Surtout quand on n'a pas de reponse derriere... Comme ca tu as au moins mon avis ^^ (en plus des autres qui ont su t'aider au mieux egalement)

Et oui c'est chouette de bosser chez un veto, pour nos propres animaux ! Smile Mais je suis en fin de formation et finalement ca ne me correspond pas... (bcp de secretariat, d'accueil, de telephone...) donc je m'oriente ailleurs apres.

Sinon moi j'habite dans le 93, de seine saint denis !
Revenir en haut Aller en bas
fripouille33
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : yvelines
Inscription : 13/09/2010


Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:43

Bonjour,
merci pour ta disponibilité et tes réponses.
Ce matin j'ai été surprise, alors qu'en temps normal c'est Fripouille qui pince un peu ce matin c'est Frimousse qui n'a pas cessé de me "goûter" comme vous dites sur le forum alors qu'elle ne le fait jamais.
J'suis un peu désorientée par rapport à ça, je ne sais toujours pas si je dois interpréter ça comme du mécontentement ou de l'affection.
Je te souhaite de trouver ta voie professionnelle.
Nous, on est des Yvelines(78).
J'ai 2 copines à Rosny sous bois(93).
C'est des males ou des femelles que tu as actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue   Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plus rien a manger que leur donner?
» quand leur donner à manger?
» Peut-on leur donner des champignons à manger ???
» Que lui donner à manger ?
» Je suis perdue !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-