Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement de peur difficile à gérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:46

je peux en profiter?
j'avais fait un méga château fort pour mes puces
Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Dscf8017

un jour quand elles ont eu finir de jouer pendant 3 h j'ai voulu les récupérer Tia est venu en appelant et j'ai appeler Ethel encore et encore et j'ai commencer a avoir peur genre qu'elle est fait une crise cardiaque donc je cherche que tapote tout léger sur le château pour au cas ou la réveiller rien 30 min passer rien
la j'ai tout démonter et je l'ai trouver terroriser dans le fond elle avait fait pipi et on aurait dit qu'elle savait pas ou elle était depuis elle aime plus être sur mes épaules j'ai le droit a des câlins que quand elle est par terre et j'en est beaucoup moins que avant mais j'ai mis deux semaines avant de pouvoir bien la toucher elle voulait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:54

Cette forteresse jawdrop
La pauvre devait s'être perdue dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:55

non ca faisais 6 moi qu'elle la connaissais pfff c'etait speddy dedans

enfin je sais que les rats quand il ont fait un trajet le connaisse par cœur après donc je me suis pas dit qu'elle c’était perdu
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:38

Ton témoignage me fait penser à un état post crise d'épilepsie...

J'attends que les caisses soient renflouées et j'en parlerai à mon homme. Il n'est pas au courant de toute cette psychologie ratounesque, je vais avoir du mal à le convaincre... Déjà pour Zanzi il était dans tout ses états, et puis il m'a dit "tu vas devoir les castrer un par un" et il a presque raison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 21:00

tu pense a de l’épilepsie? mais déclencher par quoi? ca n'aurait pas recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 21:07

Je ne sais pas...

Un de nos chats était très malade, elle faisait de l'hyper thyroidie. Elle était donc constamment mal dans sa peau, elle avait une tension sur-élevée, potentiellement du coup des migraines etc.

Elle a fait une crise d'epilepsie juste une fois, un matin. On pense qu'elle l'a fait à cause du stress avec son état, en plus elle ne s'entendait pas avec les autres chats, elle vomissait la moitié de ce qu'elle mangeait, bref elle était hyper mal en point. À voir dans ton cas si elle a eu un coup de stress ou quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:16

Je remonte le post, je ne sais pas trop pour quelle raison exactement.

Je n'ai toujours pas fait castrer Bacon. Ces derniers mois c'est le gouffre financier et le peu que j'ai je dois le garder pour vivre, nourrir tout le monde et aussi pour des soins/suivi médical dont j'ai besoin (je ne suis plus à la SECU et j'ai été refusée à la CPAM je dois donc tout payer de ma poche...).

Bacon est toujours aussi "déprimé", mou. Il est maigre. Toujours en conflit avec Ebi qui prend du poil de la bête. Il est câlin, il apprécie tout particulièrement que je lui gratte le dos (il a un bouton d'ailleurs qui pousse, un genre de point noir mais je n'arrive pas à le péter, ça devient bleu à cause du sang j'imagine).

Je suis vraiment nulle. Je suis en pleine recherche de job, j'ai trois pistes positives donc ça avance tout doucement, et normalement je devrais commencer en juillet, mais je m'inquiète énormément pour Bacon. Est-ce que je suis en train de laisser traîner un truc?

Pensez-vous que cela se fasse de demander à la naisseuse de m'aider financièrement?

Je sais qu'une consultation ce n'est pas grand chose, mais je vais chez le véto en qui j'ai confiance, je mise sur au moins 60/70€ de frais (pas de castration pour le moment je pense). J'ai indiqué à ma mère que j'étais en débit et que par conséquent ma carte est bloquée (alors qu'elle n'est même pas sensée l'être). Comme ma carte est bloquée, je dois dépendre de mon chéri pour manger... Elle va me virer des sous, il faudra que je les garde pour "vivre" mais surtout pour aller chez la gynécologue car je dois absolument faire un examen.

En gros, je dois repousser la visite chez le véto. Mon copain ne peut pas beaucoup me dépanner non-plus, c'est la grosse dèche ces derniers temps. Il doit garder les sous pour un tournage, il avance l'argent de son transport etc. et ensuite seulement il est remboursé (c'est à Paris et en Provence).

Pensez-vous, autant que moi, que je suis vraiment une mauvaise "maman"?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 16:22

A partir du moment ou tu t'inquiète pour tes lous c'est que tu n'ai pas une mauvaise maman
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:18

Tu n'as plus de secu ??
As-tu vu l'assistant social de ta mairie ?
Déjà que ne plus avoir de mutuelle est dangereux financièrement : après une semaine d'hospitalisation, une amie a mis quelques années à rembourser (et elle travaillait à temps plein) ! Alors, sans sécu :/ ... je ne savais même pas qu'en France, c'était possible.


Concernant le véto, lui as-tu expliqué ta situation actuelle ? certains vétérinaires proposent d'encaisser le chèque le mois suivant ou d'échelonner les paiements.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:07

Eh bien si, c'est possible! Mon école n'est pas "prise en charge" par une sécu étudiante, la CPAM m'a envoyée paître parce que je touche une pension alimentaire de ma mère (le versement mensuel normal, quoi...). L'assistant social fait un peu tout ce qu'il peut, pour les frais hosto que j'aurais dû payer c'est l'hôpital qui a fait fonctionner un forfait spécial pour des gens "comme moi", un forfait qu'ils ont auprès de la sécu. Mais si il y avait eu des complications, là j'aurais été dans la grosse m.........

Je suis obligée d'attendre de trouver un job, d'accumuler les heures minimales et/ou l'inscription à la fac le 18 juillet...

Oui nous sommes en 2012, j'habite en France depuis mes six ans et je suis comme une clandestine à leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:16

Non je n'ai encore rien dit au véto, parce que je ne sais pas exactement quand je pourrai payer... Je ne sais pas comment aller leur demander en plus, cela fait quelques temps que j'ai l'impression de "mendier" et j'en ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 12:27

Bon, ça devient pire entre Bacon et Ebi, du coup j'ai appelé le véto qui a castré Zanzi pour prendre rdv! Malheureusement il n'est pas là avant trois semaines, du coup je ne sais pas si je devrais attendre, elle me rappelle demain l'ASV pour me dire si un autre véto peut le faire. Je ne sais pas si je devrais me précipiter ou attendre! Trois semaines c'est quand même long!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:48

Ca fait beaucoup de choses à gérer tout ça.. N'as tu pas droit à la CMU? Pour tes lous je peux pas vraiment t'aider je n'en suis jamais arrivé là avec mes gros.. Pour le délai tu les connais donc tu es la mieux placé pour décider si c'est trop long ou pas... Courage
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 22:13

Non, la CMU m'a remballée...
Oui j'ai l'air de pouvoir encore attendre un peu, que le véto revienne! Mais je vais continuer à me renseigner parce que Lulululu m'a parlée d'une autre clinique véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:20

ce n'est pas facile ce genre de situation je comprends tout à fait que tu hésites par rapport au cout.. Si tu penses que dans 3 semaines tes finances iront mieux attends 3 semaines.. Ou essaie de trouver moins cher.. Ca va s'arranger courage!!
Tu as essayé de contacter la DIDAMS (je vois que tu es suivie par une assistante sociale mais je ne sais pas si tu es passée par la DIDAMS..)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:24

Non je ne connais pas et je n'ai plus de nouvelles de l'AS de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:55

Je sais pas si ca existe chez toi c'est un organisme avec des assistantes sociales qui peuvent t'aider financierement ponctuellement.. Tu devrais te renseigner..!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:09

C'est la DDASS?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 11:00

Pas vraiment mzis si tu n'as que ça chez toi c'est ce qui s'en.rapproche le plus..
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:38

Des nouvelles? As tu pris une décision? Comment va le loulou et ton moral en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 04:26

Coucou, merci beaucoup de demander des nouvelles!

Petit Bacon a encore ses coucougnettes... Je suis chez ma maman en ce moment vu que mes soucis d'argent n'étaient plus gérables. Je suis à la recherche d'un job mais il n'empêche que je vais prendre rendez-vous chez le veto pour la castration! Enfin d'abord en parler et faire un check-up, parce que monsieur a une grosseur sur le cote au niveau des cotes et ce n'est pas un abcès ou un point noir. A faire voir, donc.

Je le trouve aussi un peu pâle (oreilles et peau) même si il est en forme pour faire l'aventurier et traumatiser Ebi. J'ai hâte d'aller chez le veto qui devrait bientôt être revenu de son congé...

Le moral va mieux maintenant que je suis chez ma maman, même si c'est un peu une perte de liberté et même si mon zhomme ne peut pas dormir ici (ma maman ne veut pas du chien à la maison à cause des chats), c'est quand même mieux d'être tous les deux dans le nid avec nos mamans! XD En attendant de sortir la tête de l'eau... Et on fait quand même des balades comme on profite de la campagne, j'ai la voiture et je peux dormir chez lui donc ca va il y a bien pire ailleurs!

Des bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:29

Ok contente que tu sois moins anxieuse, tes loulous vont le ressentir ca va probablement apaiser un peu les choses.. Bon courage pour la recherche d'emploi c'est pas simple en.ce moment.. Et tiens au courant pour la.visite prochaine chez le véto ( pour la grosseur et la castration)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:27

Merci Choubiscuit! Smile

Alors bonne nouvelle j'ai trouvé un job jusqu'à fin août, à partir de demain!

Rdv pris le 31 pour voir cette boule et parler de la castration! *happy mais croise les doigts pour que ce ne soit rien!*
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:42

Chouette que de bonnes nouvelles.. :-) contente pour toi et je croise les doigts pour cette grosseur et pour que tu puisses envisager la castration..
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:11

Je reviens du véto.

À priori c'est un petit kyste mais on ne peut rien faire d'autre que surveiller pour le moment.

Tout simplement parce qu'il a un mycoplasme avec début d'anémie, traitement d'un mois et il est trop faible pour risquer une anesthésie, que ce soit pour une prise de sang ou pour enlever le kyste (encore moins pour castrer).

J'ai mis tout ça sur de la dépression et j'ai attendu attendu que j'aie des sous parce que le véto habituel ne me facilitait pas la tache pour un paiement en plusieurs fois (enfin l'ASV).

Bref maintenant je n'ai que mes yeux pour pleurer et mes mains pour prier très fort.

Toutes mes excuses honteuses à mon petit Bacon qui ne pouvait pas s'exprimer et qui vient tous les derniers soirs faire dodo sous la couette contre moi malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de peur difficile à gérer   Comportement de peur difficile à gérer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de peur difficile à gérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeune rate de sauvetage comportement difficile
» Comportement de peur de mon rat
» Peur que son comportement change..
» Assez peur du comportement de mes deux rates
» Peur de tout et peur de rien !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-