Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:24

Coucou alors j'ai un petit souci de cohabitation avec le petit nouveau Kacao... rien de grave mais ça m'embête un peu.

Donc au départ j'ai fait les présentations à l'extérieur, en terrain neutre, aucun souci, pas de bagarre, il y a eu un cri une fois et c'est tout.
Donc je les ai rapidement mis dans la cage ensemble, ayant bien tout désinfecté, nettoyé, changé l'aménagement.

Entre Kacao et Kinder, les premiers jours c'était pas ça, mais bon maintenant ils dorment parfois ensemble, même s'ils se crient un peu dessus parfois mais rien d'important.

Le gros souci c'est entre Krunch et Kacao.
En fait, Krunch arrive et pousse Kacao ou lui souffle dessus, Kacao fuit, ils partent en course poursuite dans la cage, Kacao va se réfugier dans la maison au rez-de chaussée et ... n'ose plus en bouger.
Donc ça va, il en bouge quand même pour manger, boire, il se ballade un peu, mais reste sur le qui-vive et dès que Krunch ou Kinder fait mine de descendre il court dans la maison...

Y a-t-il quelque chose à faire ou cela va se tasser ?
J'ai essayé de les mettre dans un endroit réduit pour qu'ils se confrontent et établissent une hiérarchie, mais c'est pareil, Kacao fuit, Krunch le poursuit, et au bout d'un moment Krunch se lasse...
ils se battent un peu mais rien de sérieux, je surveille mais c'est surtout des cris et des batailles de pattes avant lol!

Merci de vos conseils... Smile


Dernière édition par Manoon le Sam 19 Sep 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:49

Bah il mange, il boit, pas de blessure...perso je laisserai faire...
Revenir en haut Aller en bas
dkapan
Nouveau né
Nouveau né
dkapan

Masculin
Messages : 42
Age : 32
Localisation : bonne ,haute-savoie (74)
Inscription : 18/11/2008


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:55

+1 ,sa ma fais pareil fût un moment et c'est passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 11:14

Bon, Krunch a mordu Kacao cette nuit, mais rien de grave, un petit point sur l'oreille, déjà sec ce matin, j'ai désinfecté.

Je laisse ensemble, non, tant que ça reste bénin ?
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:02

Oui c'est rien comme blessure ça, voilà tant que ça reste bénin pas besoin de séparer.

Tu peux essayer de les laisser un peu de temps dans une boite de transport tous les trois ou seulement Krunch et Kacao (pas d'occasion de fuite, et le stress ensemble ben ça les rapproche lol). ça a bien marché pour pas mal d'entre nous à ce que j'ai pu lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:10

Ok, je ferai ça, juste Krunch et Kacao car avec Kinder il n'y a pas de problème Wink

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:25

Arf, ils viennent de se rebattre, Kacao a été bien mordu, il est ouvert sur le flanc, j'ai séparé tout le monde et j'appelle le véto pale

rdv à 12h

edit : bon il ne doit pas être trop mal car il mange, mais j'aime pas ça...
j'ai vu à travers le trou pale pale pale j'me sens pas super là... affraid

pauvre titou
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:17

erf mince!

malheureusement ça arrive... jte raconte pas ce qu'il s'est passé entre les miens car jveux pas te démoraliser ni même t'angoisser lol mais s'il mange ça va ne t'inquiètes pas!

le chtiot blessé enlève bien s'il y a de la litière sur la blessure et tu peux désinfecter avec soit bétadine dilué soit un produit contenant principalement de la chlorexidine (par ex moi jutilise du apaisyl spray où y'a quasiment que cette ingrédient dedans) ça permet de mieux cicatriser que la bétadine. ensuite mets le dans une boite de transport sur sopalin uniquement Wink

et aussi un conseil lors de mes intés, par précaution je leur coupe les ongles à tous le plus court possible. bon là, ça devait être un coup de dents mais bon ça évite toujours les griffures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:20

tu verras il va peut-être te donner une crème cicatrisante en petit tube (me souviens plus du nom) mais demain ça sera complètement refermé! Wink

bisous à ton loustics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 14:00

merci pour les conseils...

Bon, pour les nouvelles :
Il me l'a pris, et il vient de me téléphoner : il l'a endormi, recousu avec des fils, l'opération s'est bien passée, je le récupère vers 14h.

Le véto a dit qu'il fallait le laisser 10 jours à l'écart, je le laisserai 15 jours pour être tranquille.

Est-ce que vous avez des conseils pour l'intégration que je ferai dans 15 jours ? je recommence les présentations sur terrain neutre ? Et est-ce que dans ce cas il ne serait pas mieux de les mettre ensemble dans la cage de transport avant de les mettre ensemble dans la grande cage ?

Merci de vos conseils, j'suis encore bien inquiète pour mon p'ti bout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 14:22

ouhaou il l'a recousu ... remarque moi ça aurait été pareil pour Dudley s'il n'avait pas été impossible de trouver un véto compétent à minuit ... (le véto de garde était un psychopate,il voulait pas le recoudre mais "abréger ses souffrances" Shocked ) alors que 24h après il était refermé ouf

bon ben repos forcé pour le chtiot. à ta place je reprendrai l'inté depuis le début puis boite de transport quelques temps (fin quelque chose comme 30minutes par jour) en se baladant. à ce qui parait c'est efficace parce que ça les fait stresser ensemble comme un tour en voiture ou quoi. bon après attends d'autres avis quand même Wink

j'espère que le petiot va vite se rétablir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 14:31

merci de tes conseils, oui de toute façon il reste 15 jours alors je veux bien tout plein d'autres avis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 17:02

hum moi aussi même problème que toi Manoon...arf c'est embetant :s
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:27

d'autres avis pour la réintégration ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:43

pfff moi j'ai le même problème que toi...mon dominant ne supporte pas l'arrivée de mes deux rats...il a découpé un bout de peau de la taille d'une pièce 1 ct sur le flanc d'un des nouveaux et je ne sais pas trop quoi faire.
Dans la douche c'est le pugilat et ils stressent tous à mort, dans un endroit plus grand ils s'ignorent carrément ou essayent de se barrer à droite à gauche, je crois que je vais essayer la boîte de transport avec à chacun une goutte de vanille ou de fleur d'oranger selon ce que je peux trouver ! mais ça n'a l'air gagné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 23:31

Pour le bout de peau enlevé si c'est 1 cm tu devrais quand même aller faire un tour chez le véto Wink

Sinon, pour aider à l'intégration, je veux bien d'autres avis SVP les pros du fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 09:58

En fait j'ai été étonnée ça saigné vraiment très très peu...j'ai mis de la bétadine diluée puis dans une cage avec du sopalin tout seul pour contrôler les saignements et le lendemain matin c'était refermé maintenant il y a une belle croute pas de gonflement, pas de truc qui supure...

Je suis ton post avec attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:35

Bon ça va alors Wink

UP pour l'aide pour la ré-intégration...
Revenir en haut Aller en bas
Babbouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : Clichy
Inscription : 19/08/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:16

On a eu le même problème avec Kawa et Hernest, ils ne se confrontaient pas vraiment lors des rencontres dans le bac de douche. On a mis Kawa dans la cage d'Hernest et ça s'est bagarré doucement, calmé, puis Kawa s'est retrouvé avec une morsure sur le ventre et deux sur la queue. Rien de grave mais s'est embêtant.

Donc je vais suivre aussi les réponses que les autres t'apportent (plutôt que de reposter un énième sujet).

J'ai quand même une question (j'ai pas très bien compris) : les bagarres se passent uniquement dans la cage de Mr le mordeur ou à l'extérieur aussi?
Je sais pas si ça peut t'aider mais je me demandais si parfois le pépère qui connait bien sa cage ne serait pas plus ouvert à la partager s'il avait été dans la cage de quarantaine avant, à la place de l'arrivant, et que c'était ensuite lui qui devait revenir?
C'est peut-être une très mauvaise idée...

Aidez nous les pros ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:49

Non, il y a parfois des poursuites en promenade sur des espaces réduits aussi, après qu'ils aient tout inspecté !

up up up
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:36

Coucou c'est moi lassistante véto. Mais oui je vois carrément qui tu est sur le fofo. Ravi de t'avoir vu en vrai. Et j'espère que pour la réintégration ca va bien se passer au final. Et soigne bien le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:38

Very Happy coucou assistante Wink
Effectivement j'avais déjà vu ton avatar mais j'avais pas fait le lien lol!

Merci, merci et t'inquiète, je le soigne aux petits oignons le petit chou !
Bonne soirée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 21:34

personne pour m'aider Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure   Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour intégration svp
» Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir
» Besoin de conseils pour intégration
» Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration
» Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-